Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration flipper Tag Team Gottlieb

Thorong81

Membres
Membre FF
Comme promis le voila
Je suis preneur de vos premiers conseils
Ou puis je récuperer la notice ?
Dois je enlever la vitre du haut)?
Que dois je faire en premier
Il n a pas marchéIMG_20201013_073422.jpgIMG_20201013_074137.jpgIMG_20201013_073617.jpgIMG_20201013_073601.jpgIMG_20201013_073555.jpgIMG_20201013_073548.jpgIMG_20201013_073543.jpgIMG_20201013_073505.jpgIMG_20201013_073443.jpgIMG_20201013_073440.jpgIMG_20201013_073439.jpgIMG_20201013_073432.jpgIMG_20201012_182226.jpgIMG_20201011_202140.jpg depuis environ 15 ans mais appartement
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue, en premier lieu commence par un gros nettoyage de tous les éléments. Il y a bien un membre qui te trouvera un manuel.
Enleve la backglass pour voir l'état des cartes derrière et tu peux les poster pour avoir une idée des travaux.
Si comme moi tu débutes, il y a un tas de tutos dans le forum alors jette un œil dessus.
Pense à prendre des photos du montage pour plus tard comme ça tu ne sera pas perdu.
Bonne continuation
 
Salut et bienvenue, en premier lieu commence par un gros nettoyage de tous les éléments. Il y a bien un membre qui te trouvera un manuel.
Enleve la backglass pour voir l'état des cartes derrière et tu peux les poster pour avoir une idée des travaux.
Si comme moi tu débutes, il y a un tas de tutos dans le forum alors jette un œil dessus.
Pense à prendre des photos du montage pour plus tard comme ça tu ne sera pas perdu.
Bonne continuation
Merci
 
La backglass est propre, c'est un bon point, tu verras que ke plateau c'est le plus simple, pour les cartes ben les gars sont là.
Dis-nous par quoi tu commence et petit à petit ça va le faire.
 
Que dois je faire en premier

Un gros nettoyage ! Pour y voir clair

Direction Restorpinball, Red Devil et autre accessoires pour bien tout nettoyer
Tu as déjà l'aspirateur, hop le pinceau KIVABIEN, et on aspire partout :)

Oui la vitre il faudra la déposer, si tu n'as pas la clef du fronton (voir dans la caisse sur un petit crochet) tu devras percer la serrure
Car là sont toutes les cartes

Attention vitre fragile, donc, manipulation dans les règles
 
Voila quelques photos, désolé il y a eu des bugs, a part la poussières je suis agréablement surpris par le bon etat a l intérieur
 
OU LA LA tu as du mal avec les photos et non poas de bugs :) je suis le webmestre et aucun bug MDR

Regarde tu as un bouton INSERER IMAGES COMPLETES !
Utilise le

Je fais le ménage
 
Bon vu les photos, j'avais raison, aspirateur en vue

Il manque le filtre secteur et la varistance pour cela le domino sur le câble électrique
Cela sera à refaire au propre
Cantonne toi à tout nettoyer :)
 
Faudra faire des sujets différents par la suite pour chacune des parties à refaire
SInon on va vite plus s'en sortir
Car je vois qu'il faudra parler des fusibles, transformateur, pont de diodes ....cibles tombantes etc ....
Soit patient, il va y avoir du boulot, l'hiver et là, l'interdiction de sortir la nuit va venir MDRMDR donc aux petits oignons tu vas refaire cela :p
 
Hello . BVennue

En effet, y a du boulot, une fois nettoyer tu y verras plus clair.
J'ai le même, que j'ai restauré aussi.
C'est un très bon flipper avec son multibilles 3 billes.:D


Bon courage.20200725_175201.jpg
 
Il y a de quoi passé un bon et joyeux moment, manque les photo des cartes mais il y a une chouette base pour en faire un jolie flipper.
Je serais toi j'entreposerai la backglass en lieu sur bien emballer pendant la restauration ( pas comme TONYTO iPleur ).
 
Clairement ! Je ferai de même
Et rangée ou un chien ne passe pas (voir Tonyto) et ou alors un chat ne pisse pas sur la vitre (ce que j'ai eu droit il y a 15 ans .... ) ou alors sur le haut de l'armoire avec la boule de bowling à coté MDRMDR
 
Bjr/Bsr

Je serais toi j'entreposerai la backglass en lieu sur bien emballer pendant la restauration ( pas comme TONYTO iPleur ).
Et rangée ou un chien ne passe pas (voir Tonyto) et ou alors un chat ne pisse pas sur la vitre (ce que j'ai eu droit il y a 15 ans .... )
OUI... Vous avez raison et j en pleurs encore... iPleurtout ça pour une nuit seule la garce... elle a tiré uniquement cette couverture ou la backglass était posée...
Mais maintenant...la chienne est a la maison au chaud...dans l entrée...elle garde les parapluies...Empaillee...Tetdm

A+ bonne restauration.
 
Fait voir l’empaillage
Cela fait des semaines que tu nous en parle, je doute que tu l'aies fait MDRMDR
 
oui je vais les entreposer dans un endroit sur et protégé du chient et du chat :))
Je commence le nettoyage du plateau central en prenant des photos , demain je reçois un produit ( sur vos recommandation ) pour avec un nettoyage au top.
Je vais poster sur une autre section pour avoir le plan , mais pour l instant je kiff bien
Par contre je trouve que la coque en bois est bien gonfler a certain endroits ça va être dure de faire une restauration totale
 
Par contre je trouve que la coque en bois est bien gonfler a certain endroits ça va être dure de faire une restauration totale

C'est du médium
Il a du prendre l'eau
Pas évident, faudra sans doute poncer, et refaire la déco de caisse
 
Retour
Haut Bas