Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration flipper Tag Team Gottlieb

C'est du médium
Il a du prendre l'eau
Pas évident, faudra sans doute poncer, et refaire la déco de caisse
Oui David je confirme il est entreposé dans une grange ouverte ( mais dans un coin ) depuis 10 ans; oui je pense qu'il est préférable de poncer complétement la caisse et de refaire les déco
Je présume qu il existe des peintures et auto collants adéquates.
Je viens juste de recevoir les produits préconisés par le site , je vais commencer le nettoyage en profondeur et un ami ma prêté un nettoyeur utra son pour les vis :))
 
Bon , je commence le nettoyage comme préconisé, sur le site j 'ai acheté le ED DEVIL et j utilise un nettoyeur utra son , ca avance tranquillement
Je rajoute une photo car je n'arrive pas a enlever ce type de trace, est ce de l'usure ??
 
Surement le mylar totalement usé
Il faudra le décoller et en reposer un neuf
 
Pour le décoller, je suppose qu'il faut qu'il utilise un sèche cheveux (en faisant des mouvements de va et vient) pour éviter que la peinture vienne avec ?
 
Yep et lire un viel article que j'ai écrit la dessus
Faire un tour dans la rubrique ARTICLES d' FF :p
 
Yep et lire un viel article que j'ai écrit la dessus
Faire un tour dans la rubrique ARTICLES d' FF :p
Yep il st très bien
Je vais plutôt faire par étape , nettoyage complet, changer les éléments defectueux en regardant la notice , et ensuite l allumer
Après on passera a cette étape
 
OUi prend le temps de tout bien faire
Tu as bien raison
 
Ma nettoyage avance tout doucement mais surement , c'est fou la crasse qu'on peut trouver en cherchant
Je vous envoie deux photos de mon état d'avancement , pour la deuxième je me suis fait avoir un élement avez un rssort caché a l intérieur,
si vous avez comment je peux remettre comma avant après nettoyage
.
photo1.jpg photo2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir.
Pour éviter ce genre de problème, pense à faire un maximum de photo sous tout les angles, avant démontage ,tu verras, après c'est un jeu d'enfant de le remonter.:p

Si ça peut t'aider, voilà une photo.
20201023_211226.jpg
 
Bonsoir.
Pour éviter ce genre de problème, pense à faire un maximum de photo sous tout les angles, avant démontage ,tu verras, après c'est un jeu d'enfant de le remonter.:p

Si ça peut t'aider, voilà une photo.
Voir la pièce jointe 29367
oui merci , mais le coup du ressort je me suis bien fait avoir :)) , si c'est possible de prendre une photo au niveau de l accroche du ressort au niveau superieur je suis preneur :))
 
bonjour.
Voila une photo, c'est pas le même flipper mais le ressort ce positionne de la même façon.
Sauf que toi il est de l'autre côté. (le ressort)

20201024_100242.jpg
 
En fait cela n'est pas un ressort au sens fonctionnement d'un ressort de rappel

Là cela est en lien en dessous avec une lame de contact, qui agit sur un contact
Du coup cela devient un contact portillon :), Gate Switch ;)
 
Retour
Haut Bas