Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Fish Tales Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début
OK !

Merci pour l'info ^^

Sinon, petites avancées que voici...

Un monnayeur completement démonté, nettoyé, et remonté comme il faut ^^

FFT1-opt-1-.JPG

Au passage, il repasse en Francs :

FFT2-opt-1-.JPG

Le contacteur de porte, qui faisait "ccrrrriiiiiiii cccrrriiiiii" :

FFT3-opt-1-.JPG

...et qui maintenant ne fait plus que "tic tic" :

FFT4-opt-1-.JPG

FFT5-opt-1-.JPG

Les prochains à y passer, le bouton Start (bien cracra aussi, et j'ai beau essayer de le démonter, il ne vient pas... je vais tenter l'option levier avec un tourne vis, en esperant ne rien casser...) :
FFT6-opt-1-.JPG

Le lanceur cracra lui aussi, et oxydé par endroit (je vais ptet tenter la pate à polir, mais je suis mitigé sur le resultat potentiel...) :
FFT7-opt-1-.JPG

Et pour finir, le démontage du Casters Club qui ne tenait presque plus à rien :
FFT8-opt-1-.JPG

Néttoyage, remontage du flasheur manquant, remontage => sa marche bcp mieux ^^ Par contre on voit bien l'état de crasse sur le plateau... va y avoir du taff !!!

Salut, j'avais pas répondu pour le prix des outils chez Leroy Pinpin, c'était moins de 20 euros.
Pour le bouton start, tu tires sur la partie ampoule (ou y a les cosses) ç'est dur mais ça casse pas après ça ira tout seul. sup.

heuuu... t aurais pu repeindre la porte.....

à la base, c'etait prévu... mais comment obtenir un resultat identique ??? Sa ressemble à de la peinture martelée, mais avec des morceaux… Et comme elle n'est pas non plus trop "malade"...

Jesus a dit:
à la base, c'etait prévu... mais comment obtenir un resultat identique ??? Sa ressemble à de la peinture martelée, mais avec des morceaux… Et comme elle n'est pas non plus trop "malade"...
pas d excuses!! d ailleurs ça tient pas du miracle!! mdr

ça se trouve en aerosol ce truc
bon ici....le container est pas arrivé.... :lol:

c est pas du martelé

à ben merde !!!!
j'ai jamais vu ça !!!

par contre, le truc qui va vraiment me faire stresser, c'est la mise à nue du plateau...
Pour le moment, je suis plus dans l'optique de démonter et refaire par zone, plutot que de tout démonter d'un coup... j'ose pas imaginer le bordel du remontage intégral !!!

Jesus a dit:
à ben merde !!!!
j'ai jamais vu ça !!!

par contre, le truc qui va vraiment me faire stresser, c'est la mise à nue du plateau...
Pour le moment, je suis plus dans l'optique de démonter et refaire par zone, plutot que de tout démonter d'un coup... j'ose pas imaginer le bordel du remontage intégral !!!
oui c est pas mal comme ça vas y trankil
par contre le plateau ya pas 36 solutions....fais pleins de photos de ce que tu demontes
marques au feutre ou reperes les trucs au max pour pas galerer

Rien que pour démonter le Casters Club... ppppffff y'a pas 2 vis identiques...

beaucoup de photos de chaque chose démontéen c'est long, fastidieux mais aprés quand tout est remonté , la banane

Jesus a dit:
à ben merde !!!!
j'ai jamais vu ça !!!

Tu sais , t'auras pas tellement le choix. Je viens d'en démonter un il y a deux jours, comme te l'a dit Jmi : tu fais des photos de chaque étape.
Moi je prends des bacs en plastique ou des petites boites à chaussures vides et je mets les pièces dedans :
un bac pour les bumpers,
un bac pour les cibles tombantes
un bac pour les batteurs complets
un bac pour les plots plastiques, etc etc...

C'est très pratique et tu déprimeras beaucoup moins par la suite pour tout remonter ! ;)

Plus un bac pour les glaçons pour l'apéro..débil...Youppi

oulà ! oui mais alors apres le remontage l'apéro !!! Sinon vlà la tête du plateau !!! je vais créer un nouveau flipper ! lol

Et hop !!!
Une petite douille Facom de 1/4 trouvée chez Walkers à Lille pour 3,50€ :-)
Je vais pouvoir passer la vitesse supérieur !!! ^^

Bon, petite avancée de la soirée d'hier... avec 2 ou 3 questions en découlant...

1 - l'ensemble dot+speakers :

FFT9-opt-1-.JPG

Est-ce normal d'avoir 2 HP différents sur un flipp ???

2 - les différentes CPU :

FFT10-opt-1-.JPG

Globalement, c'est correct !

Dans le détail :

FFT11-opt-1-.JPG

Quelques traces de "chaud", mais celà part juste en passant son doigt...

Les piles, à déporter le plus rapidement possible...
FFT12-opt-1-.JPG

Les connecteurs, globalement propres, mais regardez bien en bas à droite !
FFT13-opt-1-.JPG

Il y a un connecteur non branché qui se ballade !
FFT14-opt-1-.JPG

FFT15-opt-1-.JPG

Il faut que je trouve à quoi celà correspond pour le brancher au bon endroit ^^

Et sous le plateau, au niveau de la barque, il y a ce fil qui se ballade tout seul :

FFT162-opt-1-.JPG

Là aussi, mister et boule de gomme vu que tout fonctionne...

Le seul hic sur le flipp pour le moment, c'est le bouton start... il ne s'allume pas, et hier en le démontant, je me suis rendu compte que l'ampoule est encore bonne... un rapport avec celà ????

Bon, après 10 minutes d'etude des diagrammes, voilà ce que je trouve :

J134 : N/C (donc aucune utilité ???)
J135 : (lamp row 7) to cabinet lamp - (lamp row 8) to coin door Brd. J1-2

Traduction ???

De toutes façons, celà ne peut se connecter que sur l'un de ces 2 là ???

je connais pas du tout ce flip
coindoor board, je suppose que t as une carte pour les credits de la porte J1-2 correspond a la pin 2 du connecteur J1
J135 : (lamp row 7) to cabinet lamp - (lamp row 8) to coin door Brd. J1-2

fil j1 pin 35 va a carte coindoor j1 pin 2 mais il passe par les lamp row (je suppose tes cartes lampe )

...oulà, j'ai du relire 5 fois... lol
De toutes façons y'a pas de risque à rebrancher le connecteur en J135 ???

sorry c est J135 et pas J1-35

Retour
Haut Bas