Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Fish Tales Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Hello les zamis !

Pour faire suite au sujet sur la présentation de mon piti Fish Tales, j’ouvre ce topic pour présenter la remise en état du bébé.

Premier constat : beaucoup de crasse !!!

Rien de cassé ou trop endommagé au niveau du plateau, mais une couche sympa de « pas propre ». J’ai voulu tenter le nettoyant pour vitre dans un premier temps, mais après 2 sopalins devenus véritablement noir/marron pour faire 5cm carré (et en frottant bien !!!), je vais attendre le fameux Red Devil pour être plus efficace !!!

Hier, voulant démonter les culots de lampes par le dessous, je me suis rendu compte d’une chose : il faut une douille spéciale !!!!

En effet, du 6, c’est trop petit, et du 7 trop grand !!! J’en déduis qu’il faut du 6,5mm… Ou alors il y a une subtilité ?

Je peux trouver ça chez casto ou leroy ? Je viens de zieuter les sites internet de ces 2 enseignes, et je ne trouve pas de douilles de 6,5mm…

Autre « détail », l’un des 2 batteurs semble avoir été « bricolé », et en lieu et place de vis torx, je retrouve des vis plates « forcées » à rentrer dans certains emplacements.

Il faut une clef torx spéciale aussi de mémoire ?

C’est quel modèle ???

A part ces 2 choses, faut-il prévoir d’outres outils spécifiques pour pouvoir démonter le plateau, les décors, …

Next coming soon…as possible !!!
flippp

les outils sont en pouces....inch....inches....."....

bon..heureusement qu on t as pas demandé une video............. :lol: heureusement que l autre Jesus etait plus rapide sinon..... mdr

merdum... donc US quoi... ou vais je trouver cette douille ???

Salut, outillage Dexter chez leroy merlin, ils ont un petit coffret en pouces et métriques tres utile et pas cher.

Tu as le prix de tête ?

@ Jmi-x : "tout vient à point à qui c attendre" lol

je ne trouve pas sur le site de leroy pinpin :-(
j'appel casto, il y en a un pas loin de chez moi, je vais bien voir...

...c'est normal, le houblon sa constipe...

bon, je vais aussi dehors moa... lol

Tu prends n'importe quelles boites à outils qui sont fournis avec des embouts multiples (étoiles, plats ect....) et voilà si tu ne mets pas d'embouts dessus tu obtiens du 6,5 moi çà fonctionne comme çà depuis que j'ai mes flips et j'ai jamais eu de soucis ;)

Salut,

Jesus a dit:
Hier, voulant démonter les culots de lampes par le dessous, je me suis rendu compte d’une chose : il faut une douille spéciale !!!!

En effet, du 6, c’est trop petit, et du 7 trop grand !!! J’en déduis qu’il faut du 6,5mm… Ou alors il y a une subtilité ?
Aux US ils n'utilise pas le système métrique, donc les douilles sont pas en millimètres, mais en pouces.
1 pouce = 25,4 mm
il te faut une douille de 1/4 de pouce, ce qui fait 1/4 * 25,4 = 6,35 mm
Donc du 6mm c'est trop petit et du 7mm c'est trop grand.
Donc pas le choix il te faut acheter un coffret avec des douilles en pouces, dedans tu aura du 5/32, 3/16, 1/4, 5/16, 11/32, 3/8, 7/16.

Jesus a dit:
Autre « détail », l’un des 2 batteurs semble avoir été « bricolé », et en lieu et place de vis torx, je retrouve des vis plates « forcées » à rentrer dans certains emplacements.

Il faut une clef torx spéciale aussi de mémoire ?
??? vis torx?? Tu veux dire au niveau de la pince qui bloque la tige du batteur? il n'y a pas de vis torx, pour bloquer il faut une clé allen et une clé hexagonale.
ou tu veux dire que tu a un batteur qui n'est pas moulé, et que la tige est fixé dans le batteur par des vis?

Pour les batteurs c'est de l'Hexa, dit Alen (la clef à haleine .....bon raousss )

Soit ceci tu trouveras chez mr Bricol tout ou sur mon site pro

Pour le fronton là ce sont des torx avec une empreinte mâle au centre et seulement là

Tout est en pas Impérial sur un flipper

(Inch Inche tel que fait la fille de Mr Westmalle :lol: j'ai bien ris encore une fois avec vous deux JMI et Westmalle Man arfff , faudra jamais que vous soyez ensemble un jour on risque de se fendre la gueule :lol: )

David a dit:
Pour les batteurs c'est de l'Hexa, dit Alen (la clef à haleine .....bon raousss )

Soit ceci tu trouveras chez mr Bricol tout ou sur mon site pro

Pour le fronton là ce sont des torx avec une empreinte mâle au centre et seulement là

Tout est en pas Impérial sur un flipper

(Inch Inche tel que fait la fille de Mr Westmalle :lol: j'ai bien ris encore une fois avec vous deux JMI et Westmalle Man arfff , faudra jamais que vous soyez ensemble un jour on risque de se fendre la gueule :lol: )
surtout que la belge je suis fan aussi....

Ouais il va bien falloir faire des essais de bières avec concours de flip en simultané un de ces jours!

Jmi-x va nous concocter une catapulte pour se téléporter plus vite du caillou jusqu'ici !
Arf c'est loin le caillou, pas très pratique. Dire que je n'ai jamais osé mettre mes fesses dans un avion ! En bateau chui pas arrivé...

[ces quelques phrases ont été écrites sous l'influence d'une Mc Chouffe bien Belge, d'où la pauvreté grammaticale et le flou du propos...] :lol:

hop hop hop, je continue dans ma lancée !!!

Voici quelques photos qui montrent plus en détails l'état du flipp, avec quelques questions qui suivront... :lol:

La rampe du bateau :
FT9-opt.jpg

J'ai un gros doute sur l'origine du plexi, quand on voit les traces de coupes...

L'entrée cracra du caster club (ou il semble aussi y manquer un elastique...) :
FT10-opt.jpg

Le coin des bumpers, ou là, ben je vous laisse juger via les images... :
FT11-opt.jpg

FT12-opt.jpg

FT13-opt.jpg

Maintenant le dessous du plateau (merci David pour les explication ^^) :
FT14-opt.jpg

... et la caisse, ou là c'est carrement le merdier, entre les bouts de plastiques, les bouts de verre, de metal, la crasse... y'a du taf !!!
FT15-opt.jpg

FT16-opt.jpg

Quelqun aurait-il une idée sur l'utilisation de la barre de fer qui se ballade dans la caisse ??? à côté de l'alimentation sur la photo...

Sinon, pour aider, j'ai eu une bonne partie des docs importants ^^
FT17-opt.jpg

Next comming soon... as possible !

C'est la barre qui se mettait devant la porte des monnayeurs et qui faisait une sécurité supplémentaire pur la caisse..

J'ai répondu un peu vite ..Comme quoi après la sieste on a l'esprit mons vif.. Celle ci venait en appui en travers de la caisse de monnaie..

Retour
Haut Bas