Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration F14

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début

gismo31

Membres
Membre FF
bonjour, l'électronique de mon F14 marche enfin de façon parfaite. reste maintenant à rénover le plateau...

Je dois décoler le mylar ( bombe froid ?) mais j'ai un peu peur de tout démonter pour vitrifer. est-ce qu'un playfield protector serait plus facile à poser ? et puis où trouver les inserts triangulaires bleus ?

et puis, comment nettoyer les parties sans mylar : j'ai beau frotter avec du red devil, les traces noires ne partent pas .

merci à tous pour votre aide !

Mylar ou PFP

De toutes façons il faut bien refaire ton plateau au départ

Quel est ton souci avec les flèches bleues ?

les flèches bleues ne sont plus bleues mais fanées.

je galère vraiment pour enlever les traces de noir sur les parties non protégés. cela ne part pas avec le red devil, que puis-je utiliser d'autre ?

White-spirit, éther(si tu en trouve).

Montre nous un peu en photo,

les traces dont tu parles.

A+

ça va pas me décoller la peinture ? je peux facilement avoir de l'éther, c'est mieux ?

je mets d'autres photos ce weekend

Éther tu seras vite dans les vapes !!!

White SpiritoOOOs :lol:

peit essaie hier après-midi : white spirit seul ne marche pas mais en frottant avec une éponge magique + white, ça marche :-) mais j'ai frotté trop fort et un peu de peinture est partie... en tout cas, content de pouvoir retrouver les couleurs d'origine... du coup ça me motive pour enlever le mylar. j'ai lu sur le site belge qu'il valait mieux le faire au sèche cheveux qu'à la bombe froid sur mon f14.

J'ai utilisé le sèche cheveux sur mon ancien Force 2 et sur le Genesis,

C'est plutôt bien venu, mais il faut bien chauffer et y aller doucement.

Après perso, je le protègerai quand même, ca éviterait qu'il se détériore par la suite,

et un plateau bien brillant est quand même plus sympa à regarder...

ok merci, je ne me sens pas de tout démonter dessus et dessous, c'est pour cela que je me pose la question...

peut être en mettant un playfield cover ?

C'est une solution, demande a David s'il a pour ton flipper

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=267&keyword=&manufacturer_id=0&Itemid=54&orderby=product_name&limitstart=20

Moi j'ai simplement démonté ce qu'il y avait au dessus,

et c'est super intéressant de démonter et remonter le tous,

Ca permet de te familiariser avec ton flipper, à l'aise.

le hasard des fois... suis parti me promener avec la gosse cet après-midi et ai rencontré un carrossier. il a déjà fait des plateaux de flipper... du coup, je vais tenter le coup de lui faire faire une vitrification.

il faut donc que je démonté tout. est-ce que je peux laisser l'électronique en dessous ? et comment sortir le plateau de la caisse?

Moi je lui avais préparé le plateau comme ca, avec des cales et plastique,

pour protèger tous ce qu'il en dessous

image-478.jpg

Tu fais une photo et repère les câbles,

Après tu débranches, rien de plus simple.

Si tu as une tresse de masse(plein de fils soudé sur une plaque), tu coupe et ressoudera plus tard...

Il faut être deux, un qui lève bien a 45° et l'autre qui le tire doucement...

A voir suivant ta fixation de plateau.

Retour
Haut Bas