Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration F14

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
pour tes inserts regarde outre atlantique si tu ne les trouves pas en Europe.
si tu veux je te donne le site ou j'ai pris les miens en MP (je sais plus si j'ai le droit de mettre le lien ici lol), mais ça te laisse 15 jours d'attente (c'est long quand tu as envie d'avancer sur le plateau)

gismo31 a dit:
ok merci, tu aurais une video ou une photo ?
Je n'ai pas photo,

car en général, je le sors seul,

Du coup besoin de mes deux mains :lol:

Mais c'est très simple...

okay merci; après mure réflexion, je vais finalement mettre un playfield protector donc je n'ai pas à sortir le plateau.

reste à trouver ces fichues inserts avec 2k 4k etc. ils ne les ont aps chez BOF.de , ni aux usa. si qqn a une piste...

Pour les PFP, --> direction RP
Je vais compléter sous peu ma commande

Pour tes inserts, les decals se trouve facilement, mais le bout de plastique bleu c'est introuvable...... en rouge ça se trouve plus ou moins facilement mais en bleu...... sur des forums en anglais (plutôt limiter le mien, sauf après 22h en escale.....) ils les disent impossible a trouver. Leurs références c'est 03-8055-10 (en bleu) et -9 (en rouge)
Mais ça va être une sacré galère pour les trouver.....
Bon courage

ok merci bien pour la référence.. ça semble impossible à trouver en effet. je vais voir via un ami en chine pour trouver un fabriquant...

salut ,pour les decalcs d'insert ,si tu a besoin je t'envoie ca

a imprimer directement sur autocollant transparent

deja fait sur le miens

Youppi

merci c'est super gentil mais je préfère avoir une impression pro. j'ai lu sur nos forums étrangers que l'encre s'efface facilement. et vu l'indisponibilité des inserts bleus...

Et tu verras ta planche que tu achèteras .... C'est simplement de l'encre dessus ....

à titre d'information : un vendeur sur ebay allemagne vend un plateau complet, et plein d'accessoires pour f14 et d'autres flipper : http://www.ebay.de/itm/Williams-F-14-Tomcat-die-Plastiks-Flipper-Pinball-/400727699386?pt=Automaten&hash=item5d4d3b6fba regardez y a peut-être qq chose dont vous avez besoin.

mylar enlevé en moins de 30 minutes. juste avec le seche cheveux.

reste la COLLE mais quelle horreur !!! j'ai bau gratter mettre du white de l'alcool ménager ça reste gluant . il n'y a que le novus 2 qui semble avoir un peu d'effet...

Cette colle une vrai plaie, beaucoup de technique mais en dehors de l huile de coude , rien de miraculeux.
Perso j etal mon chiffon sur le plateau je l imbibe de white je laisse agir 5 ou 10 mn , je frotte , je recommence , pense a changer de chiffon regulierement sous peine de ré étaler la colle deja enlever.
Certain utilse de l essence , f ou meme 95 mais jammais essayer.
Et une gratounette en plastic aide beaucoup aussi..

et quand ta fini , tu regarde le plateau a contre jour et tu trouveras encore de la colle , et toujours de la colle vivi

MDRMDR

jack22 a dit:
et quand ta fini , tu regarde le plateau a contre jour et tu trouveras encore de la colle , et toujours de la colle vivi
C'est effectivement comme cela que l'on la voit
C'est épais et mat

Par contre des fois il faut effectivement la spatule, genre grattgratt vitres pour l'hiver

Moi comme grattgratt j'utilise la spatule livré avec les frigos pour le degivrage des fraiseurs et congels , c est top. ?

merci pour ces conseils, cela part bien en laissant agir environ 10 minutes le white spirit. c'est la durée d'application qui est importante!

autre nouvelle : j'ai acheté un deuxième plateau de f14 tomcat . du coup, je vais nettoyer le neuf, le passer en vernissage chez un carrossier. démonter puis remonter l'ancien plateau sur le neuf. ce sera plus facile pour ne pas se tromper. c'est qu'il y en a des trucs là-dessous.

Retour
Haut Bas