Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration F14

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
Oui
Garde bien l'ancien

Le second plateau est nu ou bourré d'organes encore ?

le second est quasiment nu. le vendeur vendait également les pièces à part. du coup g tout ce qui est sous le plateau, qq éléments comme la rampe au dessus et le plateau lui-même. ça va être du boulot !

OUi cela prend un temps fou le Swap, mais cela en vaut la peine

bon plateau reçu ce jour... ben pas terrible du tout : il a du prendre l'humidité...inserts très décollés, peinture comme rayée, striée... nettement moins bien que mon plateau ...bon du coup je ne sais plus trop quoi faire....

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400727696006&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648 voilà les photos... bof bof...
121-1.JPG

122.JPG

123.JPG

124.JPG

125.JPG

J'ai uploadé les photos car dans quelques jours le message ne voudra plus rien dire (car le lien ebay sera mort).

J'ai loupé le set de décors chez ce vendeur.

merci couin, dommage que t'ai loupé le set de décors, je l'avais pourtant mis sur le forum. si cela peut t'être utile, je lui ai aussi acheté tout le kit plateau de dessous avec les rampes etc... ce kit est vraiment dans son jus mais il y a toutes les rampes, batteurs williams etc. bizarrement il y a des pièces qui sont différentes de ce que j'ai : un énorme condensateur gris, u lanceur entièrement en laiton... en tout cas cela fera des pièces si qqchose tombe en panne. un peu déçu pour le plateau quand même.
par contre, je vais pouvoir récupérer les inserts bleus et les faire refabriquer par une connaissance...

bon je voulais mettre une photo mais c'est refusé : Seules sont acceptées les images de type png, gif, jpg ou jpeg... ??? pourtant le fichier est en .jpg, j'ai même essaye de le mettre en .gif mais ça passe pas ?

Je pense que la taille de la photo est trop grande passe la en 600*800

OUi lit la discussion épinglée, dans le forum FF, tu sauras faire la mise en place des photos ;)

Pour le plateau on ne voit pas bien en fait ..

flip2-13.jpg

voilà toutes les pièces que j'ai achetées.. suis un peu étonné par certaines comme le gros condensateur.

bon après réflexion et au vu de l'état de l'autre plateau, je vais finalement pas faire de swap... je ne pense pas pouvoir récupérer le plateau correctement au vue des stries de dilatation qu'il y a sur le plateau.

Les stries de dilatation ?

Humm je vois ce que tu veux dire, le plateau a pris l'eau !

alors un gros up : j'ai donc tout démonté, nettoyé et remonté. mis des LED partout... tout fonctionne super maintenant, le plateau est super beau avec le playfield protector ( même si j'ai du le redecouper car pas parfait du tout )...

gros problème : au bout de trente secondes environ, j'ai un gros ronflement qui augmente dans les haut parleurs et qui finit pour couvrir la musique. J'ai fait qq essais : si je débranche le HP dans le fond de la caisse, je n'ai plus ce bourdonnement. pourtant je n'ai pas touché cet HP du tout ??? une idée ?

Salut gismo31.

J'hésite toujours entre refaire le plateau, ou poser un playfield protector sur mon F14.

Le mien est en assez bon état, bulles sous le mylar, et donc insert qui remontent, mais ça va sinon, c'est acceptable.

Quel serait ton conseil ?

Bon dimanche.

et bien, pose le protector après avoir enlevé le mylar. au début, je voulais le vitrifier mais quand tu vois tout ce qu'il y a sous le plateau, je n'ai pas eu le courage ! et le résultat global est vraiment sympa, très brillant.

Ok, merci, sêche cheveux pour enlever le mylar, et c'est tout, à part la colle super chiante à enlever, c'est bien ça ?

Encore une p'tite question : pourrais tu mettre une photo si possible pour voir le rendu led et playfield protector ? Ça doit bien rendre ça sup.

la colle n'est pas si difficile à enlever ... le seche cheveux rend le mylar facile à venir et l'essentiel de la colle vient avec. après, j'ai gratté avec une carte de fidélité et du white spirit.

pour les inserts, je te conseille un petit ciseau à bois pour enlever les restes.

la photo dans la semaine : j'ai un autre soucis : les led bleues gardent un leger halo même éteintes ???

Ok, merci, j'ai hâté de voir le résultat !

Les led bleus, ça doit être surprenant un fois le flip éteint ! Yagov serait bien de la partie encore...

gismo31 a dit:
alors un gros up : j'ai donc tout démonté, nettoyé et remonté. mis des LED partout... tout fonctionne super maintenant, le plateau est super beau avec le playfield protector ( même si j'ai du le redecouper car pas parfait du tout )...

gros problème : au bout de trente secondes environ, j'ai un gros ronflement qui augmente dans les haut parleurs et qui finit pour couvrir la musique. J'ai fait qq essais : si je débranche le HP dans le fond de la caisse, je n'ai plus ce bourdonnement. pourtant je n'ai pas touché cet HP du tout ??? une idée ?
Tu as vérifie le -12 et +12 de la carte régulation ?

Retour
Haut Bas