Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

restauration et remise en service du FANTASY

  • Auteur de la discussion veloman
  • Date de début
là desolé je seche...
 
Hormis déplacer le PIA et le processeur, non désolé

Le TMS est bien là, marrant son format de boitier car je n'en ai jamais vu en plastique

Tu as bien le -5V sur ta carte ?
 
essaye de mettre des 6821 de ta carte
 
j'ai pas trouvé de -5V je pense avoir fais tout les point test mais il y en a une palanquée!
j'ai inter changé les 2 6821 entre eux ca ne change rien.

je n'ai pas trouvé sur le forum si il y a un post avec toutes les tensions des tp de la carte
 
si t as un des deux 6821 dead............testes les sur ta cpu si elle tourne
 
ok je vais test. mais j'ai tjr peur d'abimer un CI quand je l'enleve!

et pour le -5V?
 
Le -5V est issus du régulateur 7905

Il te faut aussi l'arrivée du 6.3 V des GI sur la carte sons
Sans GI pas de sons, carte plantée
 
quelle tension doit arriver au régulateur?

j'ai pas trouvé de 6.3V où le trouver normalement.
qu'est ce que le GI?
 
General Illumination --> 6.3 de lampes
 
je n'ai pas de tension en entrée de régulateur, du coup je ne risque pas d'en avoir après!
ha oui bien vu!
alors pour ca j'ai l’éclairage du plateau qui est OK mais le fronton n'est pas éclairé (juste tilt, game over, player...)

d’ailleurs je ne sais pas comment remédier a cette panne! je comptais exposer ce probleme apres avoir reglé celui du son.
 
Il faut résoudre cela

Sinon pas de sons car cette GI sert à fabriquer on dira avec un pompe à diode sur la carte sons le -5 V nécessaire au TMS 5200

Connectique à voir, fusibles sur bloc alimentation etc ....
 
d'accord je vais me pencher sur le sujet.

qu'est ce qui commande l'allumage du fronton? je n'ai rien trouvé pour l'instant ( j'ai les plans du centaur mais il y a pas mal de trucs différents )
 
Retour
Haut Bas