Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
yolu08, regarde le post de Genes qui refait son gold wings avec un système de pochoirs
ça va déja te donner des idées...

Oui d'accord Pierrot mais tu as repeint avec de la peinture couvrante ? Parce que là c'est chaud, il y a plein de petites zones noires (zones d'ombres) et des trames. à moins que tu ai tout recouvert puis rajouté le noir que tu avais recouvert à nouveau par dessus ?

tu commences par créer tes pochoirs
tu fais une empreinte, ou photo a taille réel, de ce que tu as a faire pour bien refaire pareil au même endroit
après, toujours commencer par la couche de fond
et tu superposes tes pochoirs en positif ou négatif, ou tu décaches suivant les formes
y'a pleins d'infos sur tube tube...

Le rose de Cassandra j'ai,pris une peinture à l'eau très diluée, pour que le rosé soit light et laisse ressortir les zones d'ombres en dessous. J'ai tout peint et j'ai detourré en grattant à certains endroits pour retirer la couche de rose superflue quand c'était à peine sec (yeux, cils, cheveux)
Sur d'autres endroits (peau) j'ai laissé le rose sur le noir pour que ça ressorte ombragé donc sur peau.

Une fois tout sec j'ai verni le tout pour protéger.

pour tes pochoirs et ta peinture, RisotOo... je vais bientot avoir ce qu'il faut sans s'ennuyer la vie...
te stress pas
je suis entrain de voir pour du bon matos

ah ok c'est une bonne nouvelle ca ;)
Mais autant je pense que les pochoirs seront très pratique pour le lettrage autant pour la couleur de peau d'Elvira j'ai un gros doute.
Avec les zones d'ombres très fines, les dégradés et les petites trames, je vois mal comment faire ca au pochoir.
C'est pour ca que je demandais à Pierrot comment il avais fait juste pour teinter le peau sans perdre ces détails.

Par contre pour les lettres et le bandeau au pochoir ca sera parfait ;)

quand j'aurais 5 mns, je te ferais voir ça...
pochoirs et aéro, peinture assez dilué, ça va nickel
mais la, trop de truc... marrto

et beh...
perso c'est juste MAGNIFIQUE !!!
le plateau de mon elvira est minable a coté du tiens.
purée ça donne envie de tout refaire.

bravo, bravo !

Merci ;)

Tu sais le mien était vraiment dans un sale état avant aussi avec tous ses inserts déchirés ou manquants.
Mais avec du temps et de la motivation tu peux arriver à bien le refaire.

Salut Risooto
Je suppose que tu as déjà fais plusieurs dizaines de parties sur ton elvira vernis, je me demandait justement comment tu estimes la tenue du fameux vernis?
Ça raye? Casse? Et si oui, c'est rattrapable?
A+

je crois que pour la reponse ,tu vat attendre un peu , risotoo est au japon ,

Salut !
Et oui j'étais au Japon, je viens de rentrer ce week-end (merci Jack de l'avoir rappelé) .

Donc évidemment je n'ai pas pu toucher mon flip depuis près d'un mois mais j'ai quand même malgré tout fait une bonne centaine de parties depuis qu'il est vernis et oui il résiste très bien.
J'avais un peu peur car sur ce flip la bille à tendance à voler souvent mais ca ne laisse aucune trace !

Toujours aussi brillant et lisse qu'au départ. De toute façon je ne pense pas qu'il y aura des soucis avec ce vernis car c'est le même qu'utilise Jmi depuis des années et il n'a jamais eu de soucis dans le temps.

Sinon si jamais un vernis finit par s'abimer je pense que le mieux à faire est de le reponcer pour remettre à plat puis de remettre une couche mais c'est quelque-chose que je n'ai jamais eu à faire.

En espérant avoir répondu à ta question ;)

Merci du retour!
Ça me rassure, je pense pouvoir mettre le flip en route dans une petite quinzaine, j'aimerai pas avoir passé autant de temps dessus et que ça tourne à la catastrophe.

PS: Je te retiens au courant pour ce qu'on s'était dit sur le speak panel ;)

Retour
Haut Bas