Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Et voilà les photos après restauration ;)

Vue d'ensemble du flip.
J'ai décapé et repeint les pieds qui étaient pas mal rouillés. Les chromes aussi ont été refait et la vitre est neuve.
Pour la caisse je n'ai rien touché à part un nettoyage. Elle est plutôt en bon état mais je compte refaire les rouges qui sont décolorés un de ces jours.
IMGP0002.JPG

Le fronton avec sa backglass neuve, de nouvelles bandes chromées (car il en manquait une et celle qui restait étaient bien amochée) et un petit topper sympa en prime avec le set de décors acheté.
Les scores c'est pas encore ca mais ca va venir ;)
IMGP0003.JPG

L'apron était en bon état, j'ai juste eu à refaire les cartes.
IMGP0005-2.JPG

L'ajout du décors de rampe "cyclope" avec son ampoule qui n'étaient pas présents.
J'ai donc refait des fixations pour remettre le décors neuf et mis d'autre fixation avec une ampoule déportée pour faire l'oeil.
Nouveaux décals également sur toutes les cibles y compris dans le coffin.
Egalement l'installation de cliffy aux entrées des rampes qui les renforcent bien et cachens la misères car les entrées de rampes sont bien bouffées.
IMGP0006-2.JPG

Et voilà des boogie men tout beaux avec un nouveau mécanisme pour celui de gauche bricolé avec ce que j'ai pu trouver.
IMGP0007.JPG

Le pianiste retrouve son décors d'origine ;)
IMGP0008.JPG

Les nouveaux décals ca change quand même !
Et les flips d'origine sont installés.
IMGP0009-1.JPG

Vue d'ensemble de la partie haute du plateau
IMGP0010-1.JPG

Et voilà pour cette restau !
plus de boulot que sur ma première restau mais au final je suis plutôt content du résultat.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans cette aventure :lol:

tres beau boulot!!

je crois que je vais repasser par chez toi un de c 4 avec ce qu'il faut pour le quatre heures...:lol:
il est classe... vivi

Ca sera avec plaisir ;)

Pour le 4 heures...tu veux ramener du 4/4 et des speculos c'est ca ? :lol:
Nan cette fois c'est moi qui paye mon coup ;)

Très beau boulot joiiinnn ça brille
Tu les as trouvés où les batteurs?

a l'époque ca devait être sur BAA. Je les avaient pris avec les décals de cibles mais maintenant David fais tout ca sur RP ;)
Quoique je n'ai pas vu les batteurs striés de couleur jaune. tu n'as pas les jaunes David ?

Superbe, Tu n'as plus qu'a le remettre dans son carton ! c'est bon il est neuf. MDRMDR

Il est magnifique ce flipper sup.
Bon ben au suivant, c'est quoi le suivant?

beau boulot nico ,

tu commence a te roder , a quand le troisieme , tu vat prendre une vitesse de croisiere

:lol:

picollo

RisotOo a dit:
Ca sera avec plaisir ;)

Pour le 4 heures...tu veux ramener du 4/4 et des speculos c'est ca ? :lol:
Nan cette fois c'est moi qui paye mon coup ;)
arrête tes conneries, j'adore les speculos....:lol:

Félicitation, très beau boulo !
Et ton retour sur le vernis utilisé, niveau résistance aux chocs et aux rayures ?

RisotOo a dit:
a l'époque ca devait être sur BAA. Je les avaient pris avec les décals de cibles mais maintenant David fais tout ca sur RP ;)
Quoique je n'ai pas vu les batteurs striés de couleur jaune. tu n'as pas les jaunes David ?
Ils n'étaient pas de stock lors de ma commande

Si si j'en aurai et bien d'autres pièces encore, faut recharger la tréso

Sinon au passage ajuste tes batteurs, celui de gauche est trop haut (au repos)

Très belle restauration

Merci à tous ;)

Le prochain à y passer ca sera The Machine !
Mais pour le moment je fais une pause le temps de profiter un peu de mes jeux :lol:
Il y aura moins de boulot sur le The Machine car les inserts sont bons, il n'y aura qu'à retirer le mylar, nettoyer, faire quelques retouches et vernir.

Le vernis utilisé semble bien robuste Quarrens. La bille ne laisse pas de traces et il encaisse bien les chocs. Mais ca n'est pas une surprise, c'était une valeur sûre que d'utiliser le même vernis que Jmi-x prends.

Pour les batteurs en fait c'est pas celui de gauche qui est trop haute mais c'est celui de droite qui est trop bas. Donc j'ai remonté un peu celui de droite car là comme il était, en position haute il était quasi impossible de bloquer la bille car trop à plat.
J'ai regardé sur diverses vidéos et en position haute les batteurs doivent pointer sur la bouche d'Elvira.
Donc le réglage est fait ;)

Ok David c'est bon à savoir pour les batteurs et autres produits à venir ;)
Et j'ai vu que tu avais rentré des barres pour les backglass. C'est dommage j'en aurai bien pris une pour le bas car elle est un peu fendue. Pas grave ca attendra la prochaine commande.

Beau boulot...
Je vois que tu as utilisé les cartes que tu avais fait à ma demande avec les lettres rouges, elles sont plus belles je trouve... Sinon pour les couleurs de caisse tu as aussi les roses de Cassandra à refaire, c'est un peu de boulot mais c'est beaucoup plus joli quand c'est refait que le teint blafard que j'avais aussi.

C'est vrai pour les cartes que finalement je préfères aussi la version rouge ;)
Oui d'ailleurs je voulais te demander comment lui as-tu redonné son teint rosé ?

Pierrot_n a dit:
Beau boulot...
Je vois que tu as utilisé les cartes que tu avais fait à ma demande avec les lettres rouges, elles sont plus belles je trouve... Sinon pour les couleurs de caisse tu as aussi les roses de Cassandra à refaire, c'est un peu de boulot mais c'est beaucoup plus joli quand c'est refait que le teint blafard que j'avais aussi.
comment reprenez vous les couleurs de caisse?
je serai intéressé pour refaire mon getaway

superbe boulot !!! la classe

Bah j'ai peint puis verni localement en verni brillant pour protéger (le brillant va bien sur les caisses avec les decals). C'est clean.

Retour
Haut Bas