Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde ikoo

Pour faire suive à mon post sur les inserts du plateau et les déboires que j'ai eu avec le vernis qui coule et autres joyeusetés, je viens cette fois poster des photos du plateau terminé !! Kontent
Tous les décals sont neufs, quelques retouches de peinture et raccords de peinture sur certains décals qui étaient trop petits par rapport à l'insert (les lettres elvira et les bouteilles).
Puis vernis, coulures de la mort qui tue, rectification des coulures, re vernissage puis poncage léger et polissage !

On l'a terminé aujourd'hui avec la précieuse aide de Boumba qui est passé avec ses polish, lustrants magiques et ses bières aussi :lol:

Au passage je remercie tous ceux qui m'ont aidé pour cette restau !
Boumba je te dois des bières, j'oublie pas picollo

Allé place aux photos :

plateau1-5.jpg

plateau2-3.jpg

plateau3.jpg

plateau4-2.jpg

plateau5-2.jpg

plateau6-3.jpg

plateau7-2.jpg

Et voilà
J'attends encore quelques jours avant de remonter et de nouvelles photos feront suite ;)

oO

Le blanc des fantômes même pas marqué ! oO

Top beau boulot !!!!

Merci ;)
Oui le plateau n'a pas nécessité beaucoup de retouches, à part les inserts complètement morts et une bonne couche de crasse, il était en plutôt bon état.

Youppi

comme quoi la biere ....ça aide!! abu1

alors une restau reussie ça te fais quoi??? ;)

Et ben c'est tout beau tout ça, good job !

sup. sup. nicolas

ca rassure quand tu arrive a vitrifier sans merde

beau boulot a tous les deux

Sympa le résultat sup.

Euh, pourquoi ne pas sortir le plateau de la caisse ??

Merci les gars !
oui c'est plaisant de réussir une restau de plateau sans merdes !
Enfin j'en ai quand même eu mais c'est bien rattrapé :lol:

Je ne sors pas le plateau Walter parce que ca m'embête de devoir démonter tout le dessous, débrancher tous les fils. Déjà que quand je n'ai que le dessus à remonter je galère un peu. Si je démontais en plus le dessous je sais pas si je m'en sortirai :lol:
Je n'ai jamais démonté entièrement un plateau pour le sortir de la caisse mais ca m'a l'air assez compliqué.
Je me fais peut-être une fausse idée hein..

Donc du coup je démonte seulement le dessus et en dessous juste les douilles. Je protège les bords et voilà.
Cela permet en plus de reposer le vitre par dessus entre chaque couche pour éviter les retombées de poussière.

bien jouer Risot0o, c'est du beau travail, encore un peu de courage pour le remontage et bientôt : flippp

RisotOo a dit:
Merci les gars !
oui c'est plaisant de réussir une restau de plateau sans merdes !
Enfin j'en ai quand même eu mais c'est bien rattrapé :lol:

Je ne sors pas le plateau Walter parce que ca m'embête de devoir démonter tout le dessous, débrancher tous les fils. Déjà que quand je n'ai que le dessus à remonter je galère un peu. Si je démontais en plus le dessous je sais pas si je m'en sortirai :lol:
Je n'ai jamais démonté entièrement un plateau pour le sortir de la caisse mais ca m'a l'air assez compliqué.
Je me fais peut-être une fausse idée hein..

Donc du coup je démonte seulement le dessus et en dessous juste les douilles. Je protège les bords et voilà.
Cela permet en plus de reposer le vitre par dessus entre chaque couche pour éviter les retombées de poussière.
Non pas besoin de démonter le dessous, il suffit de débrancher les connecteurs dans le fronton .

Moi je "crée" un socle avec des chutes de bois pour le poser dessus (merci Jack22 et son voisin pour l'astuce).
Cela permet d'avoir le plateau bien à l'horizontale et ne pas avoir à protéger la caisse et son contenu ;)

Ah ok je pensais que ca serait plus compliqué que ca !
Donc tu le sur-élève parce que tu laisses des trucs en place sous le plateau c'est ca ?

Je verrai pour faire ca du coup quand je referais le The Machine.
Je vais voir avec Boumba si on peut le faire avec son pétard. On en a discuté mais c'est vrai que comme ca, ca éviterai de trimballer le flip complet.

RisotOo a dit:
Ah ok je pensais que ca serait plus compliqué que ca !
Donc tu le sur-élève parce que tu laisses des trucs en place sous le plateau c'est ca ?
Oui , c'est bien cela pour laisser tout ce qui est volumineux en dessous (bobines,banques de cibles etc...) et disons qu'en cas de ponçage à l'eau et bien pas de crainte de laisser tomber quelques gouttes sous le plateau car dans la caisse il y a souvent le transfo, ou des choses disons bien sensibles.:lol:

Clair il va être beau ce jeu s01

tres beau boulot

j'ai un amis qui a voulu faire vitrifier un plateau de cv
et la personne qui lui a fais a dis qu'il fallais juste la planche sinon il le fessais pas donc j'ai passer mon temp a tous demonter
il a porter sont plateau et la il est revenu comme neuf maintenant samedi rebelot je vais lui remonter enfin essayer
on verra bien
un jour je voudrais bien essayer de vitrifier un plateau moi meme la je vais restorer un jungle lord et qui sais vais peut etre me lancer mais je dois cherchez aprez des article pour avoir une bonne explication

si tu as besoin, alaindeloin16, pas de bleme, je veux bien t'expliquer des trucs pour la peinture et le vernis...
tu es de quelle coin ?

mais le mieux, c'est de faire ensemble,c'est plus simple

alaindeloin16 a dit:
tres beau boulot

j'ai un amis qui a voulu faire vitrifier un plateau de cv
et la personne qui lui a fais a dis qu'il fallais juste la planche sinon il le fessais pas donc j'ai passer mon temp a tous demonter
il a porter sont plateau et la il est revenu comme neuf maintenant samedi rebelot je vais lui remonter enfin essayer
on verra bien
un jour je voudrais bien essayer de vitrifier un plateau moi meme la je vais restorer un jungle lord et qui sais vais peut etre me lancer mais je dois cherchez aprez des article pour avoir une bonne explication
vas y.. on en discutera avant si tu veus, Boumba osait pas trop avec sa mesaventure precedente, il a utilisé le vernis que je prends d'habitude, et hop un elvira tout neuf!!

pas de soucis ca me tente bien

a boumba je suis de liege en belgique cela risque de faire loin

alaindeloin16 a dit:
a boumba je suis de liege en belgique cela risque de faire loin
Meuh non, ça fera pas loin pour lui !!!
Ou alors, on l'inscrit pour le tour de France...
Et à chaque étape, il refait le plateau pour l'un des membres :lol: !!!
Bon, si le tour passe en Alsace, je prends un ticket pour Boumba ;) !!!

Retour
Haut Bas