Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Whirlwind

je pense pour le post metal du bas ref 02-4003 et les vis 6-32 x 2" ref 4006-01005- 32. tu peux prendre des 1"3/4 aussi

Salut David ikoo

effectievement tes decors ont soufferts aussi

j'attends les miens aussi c'est un ami qui me fait cela sur support plexi

cela fait 1 semaine que je tappe la bille avec et il est vraiment géant ce flipper

si cela t'interesse j'ai le fichier pour les 3 disques , méme sans étre d'origine

cela te fait devier la bille de façon aleaoitre , pas toujours évident marrto

@+

Merci les gars okidoki
Oui ça m’intéresse le fichier pour les 3 disques, je t'envoie un MP.

Pas grand chose de neuf, j'ai juste nettoyer le translite, il est sympa vivi

100-4063.jpg

100-4069.jpg

100-4070.jpg

J'ai nettoyer l'arche porte carte, mais en enlevant l'étiquette de l'exploitant, de la peinture est venu avec ... sinon j'ai les règles en Français, mais la carte est vraiment pourris. Il y a des cartes custom en anglais, on trouve aussi en allemand, mais pas en Français, il faudrait la refaire...

Très beau flip ce Whirlwind, en plus DP, si tu veux pas le vitrifier avec un bon coup de polish il sera superbe et "naturel".
Par contre je n'ai jamais accroché au Gameplay, j'aimerais avoir l'occas d'y rejouer pour tester, mais à l'époque en salle il m'avait déplu, et sur Pinball Classic je n'aime pas y jouer non plus.

Pour les instruction card custom en anglais ça ne me gène pas, de toute façon on ne les lit jamais.

Je me pose une question, j'ai un pdf:
pdf.JPG

j'aimerais bien l'utiliser pour le whirlwind, donc il faudrait modifier le "install 4 balls" par "install 3 balls", et mettre d'autres noms pour les "inspected by". Donc ma question, comment puis-je faire?

Une autre question, il y a ce sticker derrière le fronton:
fond.jpg

il y a le même dans la caisse(mais il est bien défoncé), comment faire pour le reproduire?
Impossible de décoller celui derrière le fronton pour le scanné, peut être prendre une photo ... mais la modifiée avec quoi, comment??

on a les mêmes plastiques d'abimés !
celui des bumpers de mémoire est bon sur mon flip, je peux te le scanner si tu as besoin, et si tu refais les deux autres dis le moi, il me les faut aussi, je pourrais te les acheter...
plus de set complet pour le moment de décors mais à 160€ ca fait réfléchir 5mn :/

David a dit:
Pourquoi refaire cela ?
Oui j'en convient, ça sert pas a grand chose, mais quitte a tout démonter, autant refaire le mieux possible.
Enfin effectivement c'est un détail.

whatchapopo a dit:
celui des bumpers de mémoire est bon sur mon flip, je peux te le scanner si tu as besoin
Oui ça m’intéresse, merci.

whatchapopo a dit:
si tu refais les deux autres dis le moi, il me les faut aussi, je pourrais te les acheter...
oui je vais les refaire, en refaire un ou deux c'est pareil, donc pas de problème.

pour tes stickers il suffit de les scanner et de les modifier sous photoshop

jmi-x a dit:
pour tes stickers il suffit de les scanner et de les modifier sous photoshop
Houla c'est pas gagner, reste a avoir photoshop et apprendre a l'utilisé ... bon ça va rester comme ça pour l'instant.

Sinon en fouillant dans la caisse j'ai retrouver la poire du tilt et le plot entre les flips, et j'ai trouver des décors d'addams qui contiennent les vis que je recherchais.

J'ai refait les étiquettes sur la barre sous la manchette (c'est pas comme l'original, mais vu que je sais pas modifier un pdf...)
1-18.JPG

2-12.JPG

J'ai sortie le plateau(tout seul c'est chaud)
Par contre juste 8 connecteurs à débrancher + le knocker
3-11.JPG

4-15.JPG

5-9.JPG

6-12.JPG

7-8.JPG

C'est bien sale quand même!

8-5.JPG

Contrairement a ce que cette photo laisse a penser, c'est pas du tout usé autour des bumpers, c'est juste sale, en frottent ça revient nickel.(le plateau est nu, il n'y a aucun mylar nulle part)

9-3.JPG

Pas très transparente ces rampes, il faudra peut être faire du flam polish...

J'ai trouver cette date sur la tranche du plateau
10-1.JPG

11-3.JPG

20 juillet 1989(pourtant sur ipdb, le whirlwind est de janvier 1990)

Je vais commencer a nettoyer et polir les pièces ...

j'ai vérifié mon plastique des bumpers est en très bon état.
je te le scan quand j'ai 5 mn !
il a l'air en bon état sous la crasse ton flip ! en plus un diamond plate ^^

c'est pas con ton idée de sortir le plateau en retirant que les connecteurs du fronton, je vais peut etre faire ca avec mon creature pour le refaire au chaud !

bon courage pour la suite
envois moi les scans si tu veus

Avant de dire qu'Ipdb regorge d'informations erronées (ce sont les gens qui alimentent ...) il faut voir si tu n'as pas une version Proto aussi

David a dit:
Avant de dire qu'Ipdb regorge d'informations erronées (ce sont les gens qui alimentent ...) il faut voir si tu n'as pas une version Proto aussi
la date de fabrication est elle imprimée pour ce plateau là ou bien avant perçage et impression?

whatchapopo a dit:
c'est pas con ton idée de sortir le plateau en retirant que les connecteurs du fronton, je vais peut etre faire ca avec mon creature pour le refaire au chaud !
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8617&p=2

Bon pas grand chose de neuf, j'ai un peu nettoyer, mais ça devrais aller assez vite maintenant.

Petit achat a Sorgues:

100-4303.jpg

Carte système 11C

100-4304.jpg

Carte système 11B

100-4308.jpg

Vu dessous le plateau, il va falloir nettoyer les inserts et certain mécanisme (comme les cibles tombantes)
100-4313.jpg

100-4314.jpg

100-4315.jpg

J'ai quand même mis le plot entre les flips
100-4319.jpg

Sinon j'ai une question, dans la doc il n'y a pas de plan d'implantation des caoutchoucs, juste une liste, qui d'ailleurs m'a l'air fausse. Est ce que quelqu'un a une liste exacte avec la position sur le plateau?
Par exemple sous le plastique prêt des 3 cibles tombante, c'est quoi? du 3 pouces, du 3,5 ??

Salut

pour avoir commander le kit chez David "Restorpinball" tout était ok

quand tu recevra le kit il y a l'implantation avec , les tailes etc;;;

@+

Retour
Haut Bas