Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration d'un Whirlwind

david04

David
Membre FF
Depuis très longtemps je cherchais un système 11, j'ai pu en admiré de magnifique sur des salons, notamment au retro games alpes.
Fun house, whirlwind,... et surtout le earthshaker! magnifique ce flip vivi
Enfin je me suis toujours dit, un jour j'en aurais un (en plus si ça pouvais être un Pat Lawlor ça serais que mieux),
bref grâce a Pepito04 qui m'a appeler pour me dire qu'il y avait un Whirlwind a vendre pas loin, j'ai pu acheter ce flip.

Donc place aux photos pour faire un état des lieux.

100-4013.jpg

Le plateau est bien

100-4014.jpg

Le "diamond plate" ne doit pas y être pour rien.

100-4015.jpg

Par contre c'est vraiment mais alors vraiment crade a mort.

100-4016.jpg

Slingshot pété et une vis en moins

100-4018.jpg

Oui enfin je disais que le plateau était bien ... sauf ça!
Heureusement c'est petit.

100-4019.jpg

100-4022.jpg

100-4025.jpg

C'est crade, des décors sont cassés, les caoutchoucs sont mort, les decals de cible aussi.

100-4026.jpg

Decals des disques tournant a changés aussi.
D’ailleurs celui de droite dépasse du plateau contrairement au 2 autres.

Un tour dans le fronton maintenant

100-4007.jpg

hum hum, faudrait pas penser a changer les piles??
non non ça a pas encore couler, dieu merci
Les roms sont en version L1, alors que j'ai vu qu'il existe les L3.

100-4011.jpg

ok c'est pas très clair, mais si on regarde bien on vois qu'il y a marquer proto 5 sur les roms de la carte sons???

100-4012.jpg

Je connais pas du tout l’électronique des système 11

Le manuel d'instruction est étrange, il est pas comme ceux qu'on vois en vente sur e b a y , pas la même couverture et le paquet de feuilles est juste tenu par une agrafe en haut a gauche ... il devais être initialement en Allemagne ce flip, car sur l'enveloppe qui contient la doc il y a marquer "merkur spielgeräte", il y aussi des cartes de tarif en allemand et une carte pour renvoyer au distributeur "NOVA a Hamburg".

Aprés un bon nettoyage il devrait retrouvé sa jeunesse d'antan, en tout cas j'aimerais bien l'avoir celui là, à coté de mon earthshaker ca aurait sympa, il y en avait un sur LBC avant hier ne serait ce pas celui là? j'avais appellé mais trop tard...
Bonne restauration

Salut David

je suis actuel en train de terminé mon whirlwind , et l'on retrouve les méme decors de cassés
j'ai également refait des retouches de peintures et re mylarisé le plateau aprés un gros décrassage
et revue pas mal de pette chose a droite a gauche , j'attends de nouveau afficheur car les afficheurs d'origine
etaient " out " , je suis en train de terminé la partie son qui n'est pas 100/100 opérationnel

mais cela fait un trés beau flipper bien sympa a jouer

@+

Bonne pioche David, d'autant plus en diamond plate moins de 100 copies à ce qui se chuchote.
Mon plateau est à nu depuis que j'ai viré le mylar ça brille et ça roule. Chauffe bien pour sauver les décals.

Bonne restauration à toi. ^^

Très bon jeu ce dernier

Pour la cpu tu as du bol que la pile ait fait ce tas on dira
Vache !!!

Sinon les proms si tu es en proto je te conseille de ne pas les changer !

Bon jeu ce dernier au moins en été s'il fait chaud tu auras le ventillo pour te rafraichir
A toi de prendre les rampes ;)

bonjour david04,
si tu veux j'ai les fichiers des décors cassés pour ton whirlwind.
donne moi ton adresse e-mail en MP, je te les envois.
super flip le whirlind !
bonne resto.

gollum a dit:
bonjour david04,
super flip le whirlind !
bonne resto.
yo
ze veux bien les fichiers moi z'aussi. :lol:

lorenz38@laposte.net

fred07 a dit:
...il y en avait un sur LBC avant hier ne serait ce pas celui là? j'avais appellé mais trop tard...
En effet vivi j'avais loupé un fun house tout prêt, alors là j'ai foncer.

LorenZ a dit:
Chauffe bien pour sauver les décals
Il n'y a pas de mylar, le plateau est nu. D'ailleurs tant mieux, au moins pas de risque de bousiller les inserts.

David a dit:
Sinon les proms si tu es en proto je te conseille de ne pas les changer !
ok, question bête, mais je la pose quand même, pourquoi y a t'il 2 sound rom sur la cpu, alors qu'il y a une carte sons avec 3 music/speech rom??

gollum a dit:
bonjour david04,
super flip le whirlind !
bonne resto.
Ok MP envoyé, merci.

pas de mylar ! étrange ! ! !
Le mien bien qu'étant diamond plate avait un mylar d'origine.

LorenZ a dit:
pas de mylar ! étrange ! ! !
Le mien bien qu'étant diamond plate avait un mylar d'origine.
Salut à tous,

Trés belle pioche ce Whirlwind...

Pour le Mylar j'ai une feulle de Williams dans la pochette de mon Whirlwind ou ils expliquent qu'ils ont eu des soucis avec des mylars installés en usine alors ils ont décidé d'en mettre un dans la caisse et de laisser le choix à l'exploitant de le mettre ou pas avec la méthodologie.

Du coup je pense que certain flips ont le mylar et d'autres ne l'ont pas.

Bonne soirée.

Alex

slt

j'ai eux aucun mal a retirer le mylar sur le mien , il est venu tout seul sans le chauffer
il craquelait de partout , j'ai terminé le remontage du plateau cette aprés midi
avec un kit elastique neuf et revue l'éclairage a neuf , il est vraiment superbe ce flipper

Merçi a Gollum qui ma transmis les fichiers des décors HS , je refais faire un Topper
a un pot qui Travail la fibre et la plasturgie

Merçi a notre David national ;) pour les piéces neuves et un coup de Pub pour restopinball :lol:

j'essaye de vous envoyer 2/3 photos de la réfection du plateau retouche de peinture faite ainsi que le mylar
posé , reste 3 decors cassée a finaliser

bonne resto David 04
@+

"The storm is coming ... Return to your home !"
Ce petit passage est repris dans le Twilight Zone d'ailleurs...

Très bon flip, dans les alpha-numériques de chez Williams, les Pat Lawlor (Whirlwind, Earthshaker et Funhouse) sont quand même des valeurs sûres !

J'aime bcp de jeu

Avec le Earthshacker ils sont terribles les deux là

les disques sont trop neuf, jamais vu des pareilles

Salut

hesite pas David cela serat avec plaisir ,

Hoooa , j'ai entiérement refait les disques sur photoshop et impression laser couleur

le rendu et plus que sympa , vue l'état d'origine des disques ,ce flipper le mérite bien

de retouver son éclat des premiers jours ;)

@+

Mais ces disques sont légèrement granuleux pour bien envoyer la bille un peu n'importe ou

Cela marche tout de même sans la granularité d'origine

J'ai vu ça dans la doc, comme Laurent en parlé l'autre fois:
mylar-ww.JPG

Sinon j'ai 3 décors de cassés + les slingshots

decor-casse-2.JPG

decor-casse-3.JPG

et le plus embêtant car pas de scan et a vendre nulle pars:
decor-casse-1.JPG

Me manque aussi la poire du tilt:
tilt-plot.JPG

Qui peut me dire la référence ou dimension de cette vis?
vis-1.JPG

Et la référence de ce plot?
plot-1.JPG

Retour
Haut Bas