Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Twilight Zone

david04

David
Membre FF
Il y a plusieurs mois de cela, j'ai acheter un petit lot de 2 flippers (non ça vient pas du Portugal, mais d'un exploitant du coin) a un prix plutôt sympathique, il y a un Star Trek The Next Generation et un Twilight Zone. Donc 2 flips large, le Star Trek j'ai pu y jouer a Sorgues et le TZ je connais déjà (c'est mon quatrième!). Pour l'instant ils sont stockés dans une remise.
J'ai donc décider de me lancer dans la restauration du Twilight Zone, une restauration de A à Z (enfin j'espère que ça va pas s'arrêter a C ou D). Ça risque d'être long, tres long même, pour au final un résultat que j'espère pas trop mal.

1-vue-star-trek.jpg

Le Star Trek, pour lui ça sera plus tard.

2-vue-ensemble.jpg

hum... caisse en bon état

3-vue-cote-droit.jpg

Pas décoloré de ce côté

4-vue-cote-gauche.jpg

Là aussi pas décoloré

5-vue-plateau-ensemble.jpg

houla je vois des trucs pas sympa!

6-vue-haut-cote.jpg

C'est sale, pendule bien noire et en panne (quelle surprise), la couleur noire prêt des rails sur les côtés de la caisse c'est barrés, on vois le bois (classique).

7-vue-haut-plateau-rampe.jpg

Crade, cible clock morte, decal blanc pour la pendule, lock vert

8-vue-bas-plateau.jpg

aucune usure ni trace, mais que vois-je?? les flips du bas sont blanc alors que les 2 du haut sont jaune! argggg

9-vue-sous-plateau.jpg

houla la belle rampe noire! peut être rajouter plus tard les 2 flash door.

10-vue-vis-plantees.jpg

haaaaaaa c'est quoi ces 2 vis plantées dans le plateau de part et d'autre de la tige.

11-vue-fusee.jpg

Le bout du décor de la fusée cassé.

12-vue-plateau-bas-gauche.jpg

Pont de couloir cassé.

13-vue-porte.jpg

Porte en bon état, avec serrure, monnayeur et doc complète.


État des lieux:

- Caisse en bon état et non décoloré
- Translite nickel
- Vitre du plateau sans rayure
- plateau sans aucune usure ni trace
- pas de décor cassés ou absent sauf le bout de la fusée
- Pied avec de tres faible trace de rouille
- Manchette en parfait état, sans trace de soudure
- Éjecteur de la slot machine en parfait état, pas ressouder.
- Porte en bon état, serrure présente, doc complète, monnayeur
- Pas de bidouillage, connecteur cramé, fil coupé ....

MAIS:
- Carte d'instruction crade et triste
- Pied avec des traces de rouille
- Tout est crade, les parties métallique ne brille pas
- Décor de la fusé cassé
- Les caoutchoucs sont mort, cible clock aussi, pont de couloir idem
- Faut changer les 2 flips du bas par des jaunes
- Faudra viré les 2 vis plantées dans le plateau et boucher les trous
- Faudra refaire le noir qui est partie sur les côtés intérieur de la caisse
- La pendule en panne, crade et avec le decal blanc
- Les ampoules 545 clignotante dans le fronton sont morte

Bref mine de rien de quoi s'occuper un moment! et de quoi claqué quelques euros!
Sans compté le "custom" léger qui serais envisageable: changer la rom cpu par la 9.4H,
mettre des billes de couleur dans le gumball, rajouter les flash door, changer la coque de la pendule, rajouter quelque leds de couleur sur le plateau,....
 
Hello,

Il est magnifique ce TZ c'est rien les ptits pbs à faire, la caisse est pas décolorée c'est très rare et le plateau est impeccable c'est le principal! Le rocket plastic c'est normal aussi comme 99% des TZ avant restau, etc...
Il me manque celui-là, si j'en retrouve un si beau à prix raisonnable je craque direct!
 
Avec un peu d'huile de coude et deux ou trois trucs il sera nickel ce jeu
 
C'est clair que ça va, à part le plateau et les décors un peu sale (presque pas de traces sur les passages des billes), tu as pas grand chose de cassé (un décor seulement) et à part la rampe qui est noire, le dessous du plateau et les pièces sous le plateau sont bien cleans comparé au mien avant que je commence à m'en occuper...

Bon courage quand même ! Un Twilight Zone tout propre, y'a pas mieux ! vivi

PS : Pour le décor plastique de la fusée, moi j'en racheté un (si t'as que ça c'est pas la mort lol) ! L'ancien n'est pas cassé mais le plastique est complètement jauni...

EDIT : Par contre, perso, je le trouve vraiment plus joli avec les élastiques blancs (et rouges pour les flips) ! ;)
 
dosadi666 a dit:
PS : Pour le décor plastique de la fusée, moi j'en racheté un (si t'as que ça c'est pas la mort lol) ! L'ancien n'est pas cassé mais le plastique est complètement jauni...
Oui c'est pas la mort, mais si tu rajoute le kit caoutchouc a acheter, la cible verte, le pont de couloir, les 2 batteurs jaune, des ampoules 555 et 44, les ampoules 455 et support pour remplacer les 545, sans compter la pendule a remettre en état, les billes,.... au final ça risque de faire ""quelques"" euros.


dosadi666 a dit:
EDIT : Par contre, perso, je le trouve vraiment plus joli avec les élastiques blancs (et rouges pour les flips) ! ;)
Tout a fait d'accord avec toi, tout mes flips sont équiper comme ça. Et pour le TZ raquette de flip jaune.
 
Ben après ça dépend du prix d'achat. Si le prix était effectivement sympathique avec le lot du sttng, c'est pas bien grave si il faut mettre 200 euros de pièces dans le TZ.. :)
 
david04 a dit:
Oui c'est pas la mort, mais si tu rajoute le kit caoutchouc a acheter, la cible verte, le pont de couloir, les 2 batteurs jaune, des ampoules 555 et 44, les ampoules 455 et support pour remplacer les 545, sans compter la pendule a remettre en état, les billes,.... au final ça risque de faire ""quelques"" euros.
Pour le mien, j'ai déjà dépensé les quelques centaines d'euros... Mais ça va valoir le coup, j'en ferai des photos quand ce sera terminé ! vivi
 
Démontage de l'aprom, pour nettoyage et pour virer l'étiquette de l'exploitant. Il reste plein de colle, je verse de l'alcool a bruler et avec le doigt je frotte doucement.
Avec un chiffon et de l'alcool a bruler en frottant doucement je vire toutes les salissures.

montage-aprom.JPG

ouais super déjà 1/1000 de fait!

Comme ma power ball est toute grise je décide de la blanchir.

montage-bille.JPG

C'est mieux comme ça.

Aller soyons fou, je décide de nettoyer le translite.

translite.JPG

Difficile de faire mieux, et cerise sur le gâteau, les baguettes qui le tienne ne sont pas abimées! C'est tres courant que celle du bas soit pété.

100-0401.jpg

ça se vois pas beaucoup sur la photo mais c'est sale!

100-0402.jpg

Les plaques du chargeur de bille, faut nettoyer et polir, du moins la partie apparente sous l'aprom, on vois d'ailleurs que la petite plaque a morflé sur les extrémités.
 
Ouais de la rigolade! j'ai mis une semaine pour refaire le mien qui etais vraiment degeulase!
Celui la est nickel! meme sous l'apron il est propre!
 
david04 a dit:
Ca avance doucement :
C'est parti ! ;)

Comme sur le mien, tu as une belle ligne noire qui fait toute la spirale, et une belle couche de poussière sur les plastiques !
 
Red Débil :lol: va manger toute la poussière et la crasse (lire Red Devil)
 
Ca avance, ça avance !

D'ailleurs, ton Skill Shot tout propre, comme j'attends toujours le mien, je le veux bien lol ! :lol:

Et pour les caoutchoucs tu vas mettre des noirs aussi alors ? J'ai essayé de l'imaginer avec des jaunes, mais je t'avoue que c'était pas facile...
 
Retour
Haut Bas