Pouet
Pour la doc, je l'ai complète (Zamperla me l'avait envoyée en PDF) , il y a les câblages pour les différentes versions. Il y a les éclatés des pièces etc etc.
Pour les tarifs, j'ai ça aussi dans un couin , faut je scanne la fracture (P/J

), mais il y en a eu pour "cher" de port (45e) car ils ont pris UPS Express (mais je l'ai su qu'une fois le colis arrivé lol, sinon, n'étant pas pressé, j'aurais demandé le moins cher et plus lent).
Pour les angles, j'ai pris de la cornière alu 30x30 il me semble.
Pour la vitre ronde, j'en ai fait refaire une chez Miroir2000 à Palaiseau, en verre trempé (comme à l'origine) car la mienne était toute rayée, ce qui fait très moche sur un jeu refait. Commerçante très sympa et serviable, et vitre payée de mémoire dans les 70e contre 150 chez Lutz (qui en fait faire pourtant en quantité, no comment ...).
Pour ce qui est résine et mastic, il faut SCRUPULEUSEMENT respecter les dosages et bien mélanger avant d'utiliser. Si c'est mal fait, faut retirer et nettoyer (à l'acétone) pour repartir due une base saine.
Il te faudra reboucher tous les trous, poncer, mastiquer, poncer etc etc pour avoir un travail propre. C'est comme de la carrosserie auto quasi. Perso j'ai viré l'ex plaque LUTZ (plaque grise en alu à droite, sur lequel est poinçonné le numéro de série - Quels numéros à tu, par curiosité , si plus vieux ou plus récent que le mien).
Il faudrait plus de photos de tes jeux mais à mon avis, commence par en refaire un et tu verras pour l'autre.
Pour le ballon, attention, tous n'ont pas forcément la même forme et taille. Sur le mien, il était neuf mais je sais que c'est cheros. Idem, Lutz vend les vessie à prix d'or
Pour ce qui est des photos de la bête finie, bah j'ai juste remis la panneau avec les 6 bonhommes là, et le cadre chromé, mais j'ai pas avancé dessus (toute façon ca empêche as de lui foutre une targnole dans la tronche de temps en temps lol).
Pour la peinture, oui, c'est dans la masse à l'origine, donc tu pourra jamais refaire à l'identique mais ça n’empêche pas de refaire un beau travail.
Juste ne fais pas les mêmes erreurs que moi en passant par les peintures de GSB. C'est d'la merde inadaptée qui va te faire perdre du temps (oui, car il va falloir que tu retires la merde que tu aura mis le premier coup pour mettre la merde suivante, que tu devra aussi retirer , j'ai pas mis toutes les photos des étapes du mien...) et de l'argent (bah ouais, car racheter des produits à chaque fois, ca fini par couter).
Prends directement du matos de peinture auto. Déjà oublies les trucs en aérosol. Il te faut un (bon) compresseur, et un pistolet à peinture.
A savoir qu'une fois tes résines et fibres faites, trous rebouchés poncés etc etc, tu devras appliquer un apprêt garnissant pistolable. Oublie les merdes en aérosol, t'en aura jamais assez.
Une fois l’apprêt garnissant appliqué, il te faudra (et oui, encore !) poncer fin . L’apprêt garnissant permet de reboucher les imperfections et aussi de faire en sorte que la peinture auto qui arrive derrière accroche bien. Il te faudra aussi du produit pour bien dégraisser avant d'appliquer les produit.
Ensuite, tu va peintre une première couche avec de la peinture bi composant 2:1 , attendre une dizaine de minutes puis refaire une autre couche .
Bien sur, il te faudra du diluant de nettoyage pour nettoyer le pistolet car c'est pas avec du white spirit que tu pourras le faire.
Pour l'effet pailleté, là tu achètes des paillettes sur eberk, moi c'est ce que j'ai fais? Après, libre à toi de choisir la taille et la couleur, mais perso j'ai pris la plus grosse taille (je te redirais si je retrouve l'info) , pour imiter au mieux l'origine, rouge holographique (reflets arc en ciel lorsqu'exposé au soleil) . Tu mélanges ça dans du vernis bi composant, et tu pistoles. Le plus dur étant de faire une répartition uniforme des paillettes , tout est donc dans le mouvement du peintre. Tu devras faire tout le jeu avec le même mélange , car si tu fais en deux fois, tu auras pas la même proportion de paillettes / volume de vernis.
Là aussi, en fonction du résultat, tu peut éventuellement faire une seconde couche, mais attention à ne pas tomber dans l'excès car trop de paillettes fait une surface granuleuse.
Ensuite, une fois bien sec, tu vernis sans paillette, pour protéger et lisser on dira. Là également, il va falloir bien jauger entre épaisseur de vernis et ne pas faire de coulure. Sur le mien, certains endroit ont moins de vernis que d'autres et du coup la surface est lisse là où il y en a plus , et un peu granuleuse là où pas assez chargé.
Je vais voir aussi pour retrouver les produits que j'ai acheté , j’avais pris chez Cardist à l'époque.
En gros, t'as du boulot