Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un super boxe

Le mastic est arrivé depuis quelques jours, la peinture aussi. J'ai posé de la fibre, mastiqué à certains endroits : impec mais beaucoup de boulot (des gros trous, des petits, des angles cassés). J'ai passé de l'apprêt au pistolet et là : oups, les défauts que j'avais pas vu sont apparus :(
Lorsque j'ai poncé des paillettes sont parties et m'ont fait des mini trous que l'appret n'a pas rebouché donc la je suis en train de remastiqué entièrement le jeu.

Sinon j'ai envoyé 2 mails a zamperla mais toujours pas de réponse.
J'ai scané et refait le dessin du centre du jeu et un ami va me le ressortir sur adhésif.

J'ai commencé à nettoyé certaines pièces mécaniques :)
 
Curieux que Zamp' ne t’aie pas répondu.

Pour la préparation de la carrosserie, il faut être patient et méticuleux, et bien dégraisser avant d'appliquer chaque produit et bien laisser durcir.
 
J'ai scanné le début du manuel en français , je te l'envoie par mail (il faut que tu me le donnes) ou je peux le mettre a quelque part su rle site ?
 
Sur le site il n'y a pas d'espace pour
Par contre tu peux le déposer sur un Cloud ou espace Ftp
On se fera un plaisir de l'aspirer :p
 
ok par contre pas du tout l'habitude de faire cela. Tuas un mode d'emploi pour m'expliquer ?
 
Je te contacte en MP pour te passer le lien vers mon upload vivi
 
J'ai avancé dans la restauration du super boxe : masticage en plusieurs passes avec un peu de fibre de verre (bien galéré au début pour trouver le bon mélange sur de petites quantité) , ensuite mastic plus fin (beaucoup de ponçage et mastic et ponçage et mastic) ensuite apprêt appliqué au pistolet suivi d'un ponçage au 800 à l'eau , puis peinture rouge en 2 couches.
Ensuite masquage pour faire du noir à la bombe sur l'escargot du milieu.
Et hier je me suis attaqué aux paillettes et vernis. En premier une couche de paillettes avec du vernis et ensuite vernis pur.
Après coup j'ai vu que j'avais préparé trop de paillettes-vernis j'en ai jeté une partie, et le vernis n'est pas top : il y a un effet peau d'orange mais acceptable comme ca je pense : je verrais d'ici quelques jours comment ca donne en plein soleil. Après renseignements cela peut être dû soit au manque ou trop de vernis (il disais faire effet mouillé ce que j'ai pas fait au début) ou au fait que pour fair un beau vernis qui tend bien il faut que ce soit en cabine chauffée) : donc si jamais cela va bien je vais essayer poncage a l'eau et lustrage (je vais sûrement essayé sur un petit coin)
La peinture rend super bien avec les paillettes :))

Après beaucoup de mail j'ai réussi à avoir un devis chez zamperla donc impec. En attendant j'avais refait le dessin au milieu du super boxe à l'ordi et fait imprimer par un copain (plusieures heures de travail) et je me suis rendu compte que ca valait 3 euros chez zamperla :)

La photo ne rend pas forcément super bien avec les paillettes j'essaierais d'en refaire mais je vous assure que ca rend bien :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20160920_144008.jpg
    IMG_20160920_144008.jpg
    70.2 KB · Affichages: 93
  • IMG_20160920_172039.jpg
    IMG_20160920_172039.jpg
    74 KB · Affichages: 93
  • IMG_20160920_172023.jpg
    IMG_20160920_172023.jpg
    74 KB · Affichages: 83
Nickel il va être tout beau ton jeu sup.

Le dessin que t'as refais c’est celui des graduations ou l’autocollant qui va sur le plateau tournant au milieu ?
 
C'est l'autocollant qui va sur le plateau tournant.

Ce soir je passe commande chez zamperla pour les pièces que je veux remplacer (les plastiques où sont les bonhommes entre autres)
 
Oui Andrea De Vicari et Marco Trentin. On a fait quelques échanges de mails (avec l'aide de ma soeur qui a plus de compétences que moi en anglais) qui on été assez long du à une erreur : il pensait m'avoir envoyé un devis mais il n'y avait pas de pièces jointes et comme c'était en anglais !!! beaucoup plus difficile de comprendre avec les termes techniques :)
 
Ah oui en effet, mais ces personnes sont très serviables vivi
 
Re tout le monde

J'ai enfin réussi à avoir les pièces pour continuer la restauration. Cela fut très très long mais bon ca y est tout est arrivé.

J'ai commencé à remonter, je vais envoyer d'ici peu pour faire voir l'avancement.
Je pense toujours à toi Couin pour l'adhésif du milieu ; ils m'ont envoyé un autre modèle qui je trouve n'est pas top donc je mettrais ceux que j'ai fait, il m'en restera un que je pourrais t'envoyer si tu es toujours intéressé.
 
Quelques photos de l avancée des travaux : quasi fini, manque une protection du toit, et les protections d'angles arrière.
20180614_115951.jpg 20180614_115951.jpg 20180614_115854.jpg 20180614_121211.jpg 20180614_121203.jpg 20180614_115940.jpg 20180614_115911.jpg 20180614_115902.jpg
 
LOOOL
On dirait celui de Couin

C'est le même ?
T'en as deux en prime :)
 
Oui j'en ai acheté deux.
Et effectivement il ressemble a celui de Couin je lui avait demandé la couleur :)

Je voulais mettre une video sur le site mais j'y arrive pas.
 
Tu peux l'y mettre sur youtube et insérer le lien de ta vidéo via le bouton au dessus ;)
 
Une vidéo du jeu avec le son.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Retour
Haut Bas