Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un Space Jam

Un petit apercu avec les ampoules (c'est con il m'en manque 5) :

DSC00643.jpg


Demain poncage des quelques micro bulles et lustrage. Je mettrai pas de photo car le résultat sur l'appareil photo sera le même.
 
Non sérieux atta

Car dans le fond il n'est certainement pas dur

Tu verras la couche semblera se désaipaissir
 
Salut Gilly....faites vous les reparations à flippers? Je suis à Villiers (frontenay sur dive). Si non - connaissez vous quelq'un? J'ai un 'heavy metal meltdown' avec un petit probleme (j'espere).Aussi un 'kiss' qui marche bien mais il y a quelques petites problemes. Je paie bien sur ! Excusez mon francais-je suis anglais
 
MAYFLOWER a dit:
Salut Gilly....faites vous les reparations à flippers? Je suis à Villiers (frontenay sur dive). Si non - connaissez vous quelq'un? J'ai un 'heavy metal meltdown' avec un petit probleme (j'espere).Aussi un 'kiss' qui marche bien mais il y a quelques petites problemes. Je paie bien sur ! Excusez mon francais-je suis anglais
HI .....
Hummmm this quote musn't exist on FlipperFrance .... In this website, we have some Pros perhaps in other website this is current, but here, never ;)

Hummm, cette demande ne doit pas exister sur FF. Sur ce site, nous avons des profesionnels, peut être sur d'autres site cela est courant, mais ici, jamais

Si tu veux du dépannage demande moi, je dépanne les cartes par correspondance et ce profesionnellement

If U want some services about repairs, please contact me by mail, on Restorpinball SARL
 
T'inquietes pas David, je pense avoir demasqué un pote voisin, qui se fou de moi :)

Tu verrai Mirebeau, on doit pas etre 50 à avoir des flippers lol

De plus je ne fais pas de depannage, sinon je demanderai pas conseils sur le forum ;) sauf si elle est blonde a forte poitrine lol
 
Ok alors pour David ...

On refait les decors cassés :

DSC00655.jpg


DSC00658.jpg


Les cartes d'instructions :

Instruction-20Card-20Space-20Jam-20Finale.jpg


Le sticker du Skill Shot :

Space-20Jam-20Skill-20Shot.jpg


Une vue generale de la bete :

DSC00662.jpg


DSC00665.jpg


Vue du plateau :

DSC00664.jpg


Vue "rapprochée" ;) :

DSC00667.jpg


Et voila un Space Jam Portugais avec de nouveaux decors, de nouveaux stickers, de nouvelles billes, etc.
Les stickers, decors, retouches sont fait a partir d'une d'une imprimante multifonctions HP2575.
Le papier pour faire les stickers du skill shot est du Micro application autocollant transparent, ensuite j'applique un autocollant Micro App blanc.
Les cartes d'instructions sont faites sur du papier HP Premium et bientot plastifié je pense.
Les stickers du plateau sont fait sur du papier Micro App autocolant blanc special exterieur.
Les retouches de peintures sont faites à la peinture acrylique
La vitrification avec du Syntilor transparent brillant (+pour nettoyer les pinceau du nettoyant Syntilor )
Le plateau est poncé avec du papier à l'eau P600
Les rampes et rails et tout organes métaliques sont nettoyés avec du miror cuivre

Voili voilu

PS : les photos ont été compressées exprès pour FF donc pour les pocesseurs de Space Jam je peux filer les scans hautes resolution ;)
 
Bravo - superbe - je voudrais bien en trouver un - ca fait envie !

Merci aussi pour tes trucs : ca fait progresser les jeunes , dont je fais partie !
a+
Lionel.
 
Clair c'est propre

Les décors cela donne bien
 
Chapeau sup. quand on vois de quoi tu est partie et le résultat final.
Merci pour les détails de ta restauration.
 
Le prochain sera un World Cup 94 lui vient de France mais il est bien pourri aussi lol

Ah oui un détail, en face du Space Jam j'ai un Theatre Of Magic, et pourtant il est tout aussi propre mais j'ai l'impression qu'il est eteint. Le jeux du Space Jam est super lumineux et le néon crache tout ce qu'il peut dans le fronton bombé.
 
David a dit:
C'est le bon NéonDerTal :lol: ???
Non il n'est pas vieux s01

En tout cas je trouve le principe plus cool que toutes ces loupiottes qui crame. Au moin quand c'est cramé la on voit plus rien :lol:

Niveau electronique on voit que Sega a étudier les autres marques ....
 
OUi et en plus pas de soucis de GI dans le fronton mais cela est plus froid et moins agréable que des ampoules, tout comme les Dels ..
 
Mais tu mets un Space Jam coté d'un Theatre dans un bar, tu vois pas le Theatre ;) et pendant le jeux de toute facon moi j'ai pas le temps de regader le fronton. Enfin au debut quand rien ne marchait j'avais meme le temps de me prendre un sandwich lol.
 
gilly a dit:
Le papier pour faire les stickers du skill shot est du Micro application autocollant transparent, ensuite j'applique un autocollant Micro App blanc.
Hello

Juste une petite question : pourrais-tu préciser la procédure pour ton sticker?
J'aimerai refaire les stickers des cibles tombantes de mon LW3. J'ai trouvé le scan mais j'ai un doute sur l'ordre d'utilisation de l'autocollant blanc et transparant.

A moins que ta méthode ne s'applique pas pour les cibles tombantes... si c'est le cas qu'elle est la bonne ?
j'ai essayé de trouver qlq chose sur le site mais ma recherche est infructueuse :-( je dois utiliser les mauvais mot :-(

Merci d'avance pour ton aide

@+

Ludo
 
Pour les cibles tombantes tu peux imprimer directement sur du papier blanc. Et ensuite proteger avec du papier transparent.

Sinon pour les decors, il faut coller par en dessous du decors. C'est dire qu'il faut donc imprimer dabord ton image en lui appliquant une symetrie horizontale (mode miroir) sur du papier transparent. Une fois collé sur ton décors tu colles encore en dessous du papier autocollant blanc histoire de renforcer les couleurs et d'attenuer la lumiere.
Ce qui fait que lorsque tu poses ton decors, tu obtiens le brillant de ton plexiglass ;)
 
Retour
Haut Bas