Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un AFM...

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Yop!

C'est le gros chantier du printemps... commencé hier....

On attaque le fronton....

DSCF2404-800.jpg


Puis la caisse.... galère les decals d'origine, fines, cassantes et solidement collées, une bonne heure par côté avec sèche-cheveux et grattoir.

DSCF2409-800.jpg


Y aura aussi un plateau neuf.... il a même déjà ses cliffy's marrto

DSCF2405-800.jpg


Bon ben la fin c'est pas pour tout de suite hein.... un certain nombre de douzaines d'heures en vue vivi Non, ça se soigne toujours pas... picollo
Allez j'y retourne!
 
Et dans l'appartement tu travailles :lol:

Clair t'es piqué arfff
 
Ben oui, en appart effectivement j'ai pas de sous-sol/atelier... bon c'est pas trop salissant, juste le ponçage qui suit, là, mais léger et avec une ponceuse qui se branche à l'aspi, ça va...
 
Vu le peu de vis à retirer tu devrais enlever les cartes électroniques du fronton, les vibrations de la ponceuse, puis la flotte le jour où tu colles les nouveaux décals pas top pour les cpu ;-)

Pascal
 
Une caisse et fronton whitewood , c'est pas mal non plus abu1
 
Ha l'attack from mars et ces décals décolorés, et son trou éjecteur défoncé :lol:
C'est un super flipper, rapide, avec une ambiance de folie.
Vu le boulot et l'argent dépenser, tu est plus a ""quelques euros"" prêt, est ce que tu va en profiter pour installer un kit leds pour les soucoupes ou/et les leds des yeux des martiens?
 
Flipper absolument génial, que je préfère pour ma part au Médiéval : plus rapide, plus technique, plus joueur, moins de conneries et de gadgets inutiles.

Flipper de connaisseur.

Je ne connais pas un Wizard Mode plus délicat à obtenir que le "Rule the Universe"...

Quelle est sa côte ?

Cordialement,
 
La cote dépend de l'état comme d'hab mais effectivement c'est cher, et encore bien plus avec decals et plateau neuf...
Le tuning je verrai, pour l'instant j'ai juste prévu la decal de backboard "ufo" qui me semble assez indispensable. Les decals de sideboard, j'aime pas trop, sauf les immeubles sur fond miroir mais c'est trop cher il faut additionner les 2!
 
Papo06 a dit:
Vu le peu de vis à retirer tu devrais enlever les cartes électroniques du fronton, les vibrations de la ponceuse, puis la flotte le jour où tu colles les nouveaux décals pas top pour les cpu ;-)

Pascal
Exact j'avais pas pensé à la ponceuse, je vais les retirer de ce pas, de toute façon je voulais les retirer pour nettoyer la plaque du fond.
 
Superbe un plateau neuf sup.
Maintenant tu n'as plus qu'à acheter toutes les pièces neuves dessus,decors etc........... et aussi bien polir toutes les pièces en metal,cela sera magnifique!
 
Oui je vais changer une partie des pièces au-dessus, mais pas tout non plus, en plus je vais en récupérer des belles rampes et soucoupes d'un pote encore plus fou que moi qui a mis TOUT ce qui existait en neuf sur le sien alors que certaines pièces étaient déjà nickel :)
 
Ca promet en tout cas, plateau neuf, décals neufs... Mais c'est vrai que ce flipper est terrible !

Bon courage pour la suite ! ;)
 
Bon ben ça a tout de suite une autre tête, y compris avec siderails neufs :)

DSCF2429-800.jpg


Maintenant j'attaque the big one.... Hum j'aimerais avoir Samantha sous la main (ma sorcière bien-aimée) et tiketiketik avec son ptit nez, tout le contenu de la droite transféré à gauche! Bon comme je suis plus à ça près, 3 couches de vitrifiant sous le plateau neuf avec ponçage au 600 entre chaque, pour que la crasse soit nettoyable. La première couche a été bue comme par un papier buvard!

DSCF2437-800.jpg
 
Il va être génial ! sup. Ness l'a fait pour le sien, il en a un peu ch..., mais il a maintenant un flip neuf ! Bon courage !
 
Quel dommage que tu ne sois pas en Auvergne, je t'aurai demandé avec plaisir l'autorisation de faire une partie sur une machine pareille...

J'en ai l'eau à la bouche...vivi
 
Magniez Christophe a dit:
Il va être génial ! sup. Ness l'a fait pour le sien, il en a un peu ch..., mais il a maintenant un flip neuf ! Bon courage !
Vi ! Des heures de travail en perspective... Et une bonne poignée d'euros...
Le résultat est top ! Bon courage
 
T'as aussi un plateau de Mirco avec le keramik klarlack? Franchement la qualité est top de top, les couleurs magnifiques, les inserts bien alignés etc... vivement que ça soit fini!! Suis motivé! ET il le vaut bien :)
 
Crrispy a dit:
T'as aussi un plateau de Mirco avec le keramik klarlack? Franchement la qualité est top de top, les couleurs magnifiques, les inserts bien alignés etc... vivement que ça soit fini!! Suis motivé! ET il le vaut bien :)
Oui a part qu'une fois monte... Les inserts ont blanchis...
 
Retour
Haut Bas