Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration de mon ToM

Désolé pour le fichier attaché, j'ai fait une mauvaise manip.
Bon ben ceux qui ont besoin d'un insert pour le no good golfers pourront se servir arfff
 
Pas de souci pour le fichier ;) il a été déjà vu et aspiré ;)
 
Super résultat, le flip est neuf là !

Je me suis marré en voyant la cible POOF ! ("Il a juste regardé" mdr mdr mdr hein David ! :p )
 
OUAIIII j'y y songé hi hi hi :D :D
 
Merci ;)
Ouais je suis assez content du résultat global.
Ca y'est le flip est entièrement remonté. Il ne me reste que 2 ou 3 petites choses à régler et je pourrai balancer les photos et les vidéos du flip terminé ;)

Pour la petite anecdote, la cible "poof" ne sert à rien sur ce flip (à part donner quelques points ridicules). Mais à la base elle était là pour donner le signal à un plot situé entre les batteurs afin qu'il se relève. Projet qui a été abandonné car cela faisait trop de frais supplémentaires dans la réalisation du flip. Mais la cible est restée.
 
PLOOF alors :D

OUAI impatient de voir la machine ;)
 
Salut à tous :)

Le remontage est terminé alors voilà une première série de photos !
Tout d'abord l'aspect extérieur et ce que j'ai rajouté.

L'apron avec les cartes que j'ai faites et la partie métallique fixée devant qui a été redorée :
apron.jpg

Le fronton avec son topper. Je l'ai fait en gravure sur verre grâce à un pochoir que j'ai fait découper et un produit qui sert à rendre mat le verre. Puis ajout des fixations et d'un bandeau led en dessous. Il est sur télécommande donc on peut choisir la couleur que l'on souhaite, mais le rouge orangé reste ce qui va le mieux avec le fronton à mon sens.
fronton.jpg

Topper en gros plan :
topper.jpg

Je me suis aussi amusé à faire un décal à mettre sur la porte :
porte.jpg


On passe à l'intérieur ;)

L'entrée de bille sous laquelle j'ai ajouté une bande lumineuse rouge :
entrance.jpg

Les baguettes magiques que j'ai ajouté sur chaque sortie. Elles s'éclairent lorsque "hocus pocus" est actif.
Fabriquées à partir de baguettes "jouets" à 2 euros dans lesquelles j'ai ajouté une led.
baguette.jpg

L'horloge que j'ai également faite, une fois allumée :
horloge.jpg

J'ai ajouté un éclairage rouge sous le coffre :
led_coffre.jpg

et un bleu sous la trappe : Ca fait son petit effet et au moins on ne la loupe pas quand elle s'ouvre :D
trappe.jpg

J'ai aussi créé un décal pour habiller le spirit ring :
ring.jpg


Quelques photos diverses pour terminer :
01.jpg

02.jpg

04.jpg

07.jpg

08.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

15.jpg

16.jpg
 
Suite :
17.jpg

18.jpg

19.jpg

21.jpg

22.jpg


Et voilà pour l'instant.
J'en referai d'autres pour vous montrer l'ampoule "flamme" que j'ai mise dans le coffre et aussi le moteur de la scie.
Et je ferai certainement une petite vidéo pour voir tout ca tourner :)
 
à ce niveau de détail, je ne vois plus guère qu'évider le dessus des batteurs avec "theatre" et "of magic" et retro éclairage de l'intérieur! ;-)

Rien à dire, c'est beau...
 
Clair cela claque !
 
Ca y'est les derniers réglages du flip sont fait. Il tourne comme une horloge maintenant :)

Voilà une petite vidéo de présentation du flip et des ajouts que j'ai apportés :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et une vidéo du topper avec l'éclairage changeant (même si je le préfère en rouge et fixe) :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je ferai une vidéo de gameplay plus tard quand je maitriserai un peu mieux le flip :D
 
Désolé pour la qualité des vidéo. Ca tremble un peu car j'avais la camera à la main et c'est un peu sombre du coup les lumières flashent un peu trop.
 
Super cool, j'adore ton topper :)
 
Merci ;)
Pas très compliqué à faire au final.
Une plaque de verre, un pochoir, de la crème à dépolir (ou une sableuse), 2 pinces pour fixer la plaque sur le fronton et un bandeau led.
 
Tricheur sans la vitre :D :D abu1
 
Ouais j'ai remarqué que c'est plus facile comme ca :D
 
Retour
Haut Bas