Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon premier flipper : Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
Oui tu as les deux composants ou aussi celle en pate mais le haut de gamme et le vendeur m a conseiller la pâte pour ce que j avais a faire ;) on verra ça demain verdict !!! :lol:

Pas d'effort, pas si sur : quand la bille atterri sur la grue depuis le VUK , ca la s'coue bien !
Tu peux essayer mais je doute d'une tenue dans le temps.

Hop des news je me suis attaqué à la grue donc j'ai dèjà sorti la tige qui a morflé (desolé pour la qualité mais on voit bien l'entaille faite par la vis) :

photo-1-1--1.JPG

Un bon coup de papier a poncer pour rendre le tout lisse

Ensuite du côté de la grue un bon coup de dremel pour remettre le tout lisse pour que la grue coulisse pour le réglage ce qui donne ça :

photo-2-1--1.JPG

photo-2-1--1.JPG

photo-4-17.JPG

Ensuite coup de meule à l'intérieur pour effectuer la soudure à froid :

photo-5-10.JPG

La suite au prochain épisode :lol: ;)

Au top je viens de vérifier et c'est du beton ! Maintenant ma grue pivote autour de l'axe pour le réglage ;)
Maintenant remontage :lol:

Et la vis du coté ? Elle passe toujours ? Car la photo donne l'impression que ta résine est assez haute pour boucher le trou.

Et mon cousin j ai fais l emplacement pour et la vis visse parfaitement ;) j y ai pensé :lol:

Yep maintenant reste mon pb éclairage je pense que la carte alim est a refaire...

POC POc pOOCCC

Pourquoi ils disent tous sur ce produits : Soudure à froid ... Ce ne sont pas des soudures ... Je pige pas, car c'est une résine tout simplement à bi composants ou il à été rajouté un matériaux, genre ou métal ou pierres broyées ...

Oui c est sur mais si tu mets deux matériaux l un avec l autre ils sont soudés ou plutôt consolider et c est pour ça que le terme commercial se dit soudure a froid
Ils peuvent appeler ça comme ils veulent en tout cas moi ça ma dépanné :lol: :lol:

Pourquoi parle ton toujours de soudure a l'étain alors qu'on devrait causer de brasure tendre?

:lol:

Oui. Normalement souder deux pièces consiste a en mélanger leurs métaux à chaud (par exemple soudure à l'arc, TIG/MIG, ou encore friction) alors que la brasure consiste à utiliser une matière faisant office de liant à chaud ou à froid (résine, étain, laiton etc etc).

OUAI exact pour la brasure à l'étain. Tout à fait exact .

Sinon, SINON, est ce que cela va tenir cette "soudure" à froid ?

Je pense que vu la dose ça devrait tenir !! A moins que le flipper soit exploité ce qui n'est pas le cas ! :D

Retour
Haut Bas