Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon premier flipper : Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yopi
  • Date de début Date de début
prend une photo détaillé de ta ppboard pour voir comment elle est foutu

bon j'ai redémonter les cartes pour vérifier les soudures et j'ai vu que certaines ne sont pas top ! est ce que ca peut engendrer des soucis ?

Voici

sur la CPU juste a côté de la diode C109 le TC4011 j'ai deux plots de soudure inexistant !

DSC01649.JPG

DSC01650.JPG

toujours sur la CPU la diode C119 :

DSC01653.JPG

DSC01652.JPG

Et sur la PpBoard j'ai pour le D12 :

DSC01655.JPG
DSC01654.JPG

je pense que les soudures ont besoin d'être revu qu'en pensez vous ?

Pour la PPboard OUI et la cpu sur le 4011 OUI

Les autres non ce sont des rivets de métallisation en double face ;)

j'avais mal regardé ton composant 4011BP 2eme photo remet de l’étain la dessus !

Tu crois que Ca peut venir de la que j ai pas mal de bobine qui ne fonctionn pas ?

Et moi la PPb board j ai la rev c avec 9 fusibles et Koslow lui a la rev a comme sur la notice avec 6 fusibles donc Ca Ca ne peut pas aller t en pense quoi David ?

Non le 4011 s'occupe de l'interface à contacts ;)

Pour la PPboard il faudrait vérifier au schéma par contre

Je ne sais dire là si compatible ou non ??

a voir j'ai entendu dire que les ppb board avait leurs flip respectif !! a voir je recherche de mon coté

Bon j'ai refais les soudures et rebranché et je n'ai aucun avancement...

Quand j'allume le flip je n'ai meme pas les bobines qui s'initialise en clair j'ai quoi 3 ou 4 bobines en mode test qui marchent..

Donc que faut il que je vérifie pour pouvoir avancer ?

Je n'ai pas eu le temps de vérifier pour la Ppboard si interchangeable

Faut vérifier au schéma et cela prend du temps, j'en ai guère ce jour
A voir

Montre déjà les versions de ppboard dont tu m'as parlé

Oui certaines on peut rajouter les TIP36 C manquants mais il faut voir pour les GI et Flashs et zones à transistors (relais justement) car là il y a une grosse différence si je me souviens bien

J'ai scruté dessous le plateau a coté de la porte a droite j'ai deux connecteur qui se baladent ceux qui ont un LAH avez vous le même chose ?

photo-11.JPG

Ensuite sous la grue j'ai remarqué un connecteur ou j'ai en amont un fil marron soudé avec un orange ! je ne pense pas que ce soit normal ! ceux qui ont un LAH peuvent ils me confirmer ?

photo-1-.JPG

Et voici les bobines de mes batteurs et lanceur voir si quelque chose vous choque a vu d'oeil...

photo-4-.JPG
photo-2-.JPG
photo-3-.JPG

desolé pour la qualité des photos je n'ai que mon iphone sous la main ;)

Ooooooo le joli ruban rouge sur la bobine de l'ejecteur , mais que cache-t-il donc ? Moi je démonterai cela vire fait pour le savoir bbq

Walter_Sobchak a dit:
Ooooooo le joli ruban rouge sur la bobine de l'ejecteur , mais que cache-t-il donc ? Moi je démonterai cela vire fait pour le savoir bbq
Ooops pardon (debout depuis 4 heures du mat si c'est pas une grosse excuse ça!) c'est le cuivre apparent de la bobine hmmmmm ça sent bon tout ça bbq

Celle de droite oui je pense qu'elle je vais la changer ! ca se trouve c'est elle qui me créer un cc

Non les bobines sont OK

A l'origine les Data East n'ont pas de papier partout (économie ...)

là je ne sais plus quoi faire :( je n'ai pas idée où ca peut merder

déja pourquoi le fusible au dessus de la grosse capa bleu le 8 A crame dès que j'allume ?

Lequel car il y a deux fusibles et deux ponts à diode

Retour
Haut Bas