Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Dracula Made in Portugal, Ca avance !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
ET voila, après 2 apres midi de travail, ca avance assez bien. Pas trop de mauvaises surprises pour le moment, je suis plutot content.

P1030490.JPG

Et des jeudi, on attaque l'autre coté du plateau bien sur ;-) Muahahaha, ca va pas etre de la tarte non plus ca !

Par contre, une chose est sure, je suis bon pour changer absolument toute la partie des batteurs, bobine, EOS, et tout le bazard, la ils sont explosés, de plus ca pue le bricolage de pro ... Je ferais une photo, ca vaut la peine.

P1030491.JPG

J'aurais surement pas mal de questions qui vont venir ... Apres le nettoyage, "So, Stay Tuned" ;-)

sympa le rail de la bille fantôme vu du dessous !

beau boulot, amuse toi bien sup.

Wow Déja bien ! Bon courage pour la suite

Courage!
Bon on y vois plus clair comme ça, heu au fait il avait quoi comme blem ce flipper?
Plateau bon état, 2/3 plastiques cassés, le translite a changer, mais le flipper ne fonctionne pas, des problèmes d'électronique, c'est ça?

J'avais jamais vu le dessous d'un dracula, en tous cas y'a du monde

Bon courage pour la suite ;)

@ David 04 : Alors l'electronique, bien que la CPU boote impec, est Bousillée et HS ! Soudures un peu partout, bricolages divers, connecteurs HS ... Sinon il fonctionnait, tous les optos fonctionnaient ! (hooo!) Mais bon, il faut changer toute la meca des batteurs qui est bousillée. et oui il me faut toujours ce foutu translite introuvable !!!
Ainsi qu'une foutue porte de monayeur. Meme sans trou pour les pieces on s'en fout, juste une bete porte.

@ RipleYYY : Yes I Do !

@ Fred G5 : Ca fait peur hein oui ?! lol et pourtant vu le peu de soudure et le nombre de connecteurs, je pense avoir plus facile que pour le Centauuuur ;-)

Merci a tous pour vos encouragements, je ne manquerais pas de vous montrer la suite, cause LOVES NEVER DIE !
And I love this Pinball !

David 04 : Tiens voila juste que tu voie de quoi je parle ... hihihi! Mais on s'occupe pas de la partie electro ici, je dois aller chez notre David National pour refaire ces cartes, des que je trouverais enfin une foutue journée de congé... lol

Mais bon voila le carnaaaage !

P1030495.JPG

P1030497.JPG

P1030498.JPG

Et ca c'est moi avant de m'y mettre ... blblblbl

P1030494-r.JPG

arfff mdr arfff

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon courage ;)

clair tu avais raison y a de la bidouille sur tes cartes :lol:

Ha oui de la bonne bidouille de "pro" comme on les aime :lol:

Euh pourquoi "made in Portugal" j'ai pas vu de poils sur le plateau raousss

arfff

La cpu non elle est belle

C'est la carte driver qui à eu des soucis de GI, et reset

Bricolage comme je déteste et en plus de la colle chaude !!! beurk

Pour te donner un peu de courage je rénove actuellement un Popeye ( j'ai commencé en décembre).J'ai tous démonter dessus et en- dessous ( faisceau,bobine,vis,support).

C'est le premier flipper ou j'ai démonté tous les pièces sous le plateau ( la rouille avait tous attaquer).

Après nettoyage,ponçage,polissage et peinture j'ai tous remonter pendant mes congés et premier branchement aucun soucis.

Je pense aussi redonner un coup de jeune à la caisse.

Au début j'ai hésité mais je ne prenais pas un grand risque vu le prix du flipper et maintenant ça ne me fait plus peur de démonter le dessous d'un flipper.

mais euh jsui franco portugais stop abu1 abu1 tien jvais demandé a ma mère si elle a pas un flipp défoncé :lol:

Il y a du monde sous le plateau du Dracula ooOOOoo
Les problèmes n'ont pas l'air si immense, des soucis de connecteurs sur la driver, il y aura condensateurs / pont de diodes a changer.
Pour le translite et la porte, effectivement pas évident, mais bon je suis sur que ça se trouve, mais a quel prix?
Pour le plateau, tu a prévu quoi? vitrification, juste un polissage, ou juste un nettoyage?

Dites les amis, pour ceux qui ont ete faire vitrifier leur playfield en carrosserie, qu'avez vous mis comme produit ? Enfin, avec quoi et comment vous avez fait ? Parce que moi c'est mon meilleur ami carrossier qui vas me le faire, mais evidement il as jamais fait ca alors je voudrais pas qu'on se loupe...

Soit , si vous pouvez me dire ce que je dois lui dire de faire ;-) merci !!

Retour
Haut Bas