Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Dracula Made in Portugal, Ca avance !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Bah tes connecteurs en bas à gauche de la driver, j'en ai vu des dizaines comme ça de flips c'est courant, les exploitants français font exactement pareil regarde en bas de ma réfection de T2 : http://www.pensa.fr/flipper/t2/

Les exploitants n'en ont rien à foutre que ça soit beau ou d'origine, faut que ça tienne en exploit c'est tout et souder les fils en direct malheureusement c'est moche mais costaud moi je les comprend quand ça crame hop on soude tout en direct et au moins ça arrête de fumer.

Pour le pont/capa c'est pareil c'est assez courant ce genre de bricolage c'est moche mais ça fonctionne aussi, en fait tu as les 2 bricolages les plus courants sur cette génération, rien de critique, c'est comme sur les data east qui ont pratiquement tous le conencteur cn1 soudé en partie ou avec des dominos, pratiquement tous les data que j'ai eu étaient comme ça.

Pascal

SlamTilt a dit:
Dites les amis, pour ceux qui ont ete faire vitrifier leur playfield en carrosserie, qu'avez vous mis comme produit ? Enfin, avec quoi et comment vous avez fait ? Parce que moi c'est mon meilleur ami carrossier qui vas me le faire, mais evidement il as jamais fait ca alors je voudrais pas qu'on se loupe...

Soit , si vous pouvez me dire ce que je dois lui dire de faire ;-) merci !!
Tu a la lu ceci?
http://ericpinball.mijnbb.be/vernissage-playfield-facon-michtruc-t1272.html

Voila un peu l'avancement des choses ... je n'avance pas fort vite... Mais ca avance.

Voila on est presque au bout du démontage... En tout cas je me dit que je vais EN CHIER grave pour remonter tout ca apres....

P1030528.JPG

@ David04, non je ne connaissait meme pas ce site, mais je vais aller y jeter un tour. Merci !

Je trouve aussi que c'est le remontage le plus long et même en ayant tout bien repéré c'est pas évident.

Mais courage sa va bien se passer. :lol:

:lol:

OUftiiiiiiiiiiiii Benoit cela va être la fête après :lol:

Il te faudra de la Samouraï avec les frites car cela va chauffer fort ;)

Ouaip c'est clair que ca va etre la fete, une fois celui ci et mr tales remontès et jouables ! ;-)

Je me ferais meme une joie de t'inviter voir ca mon petit David, et je t'offrirais tes frites sauce samuraï ;-) lol

là je suis scié...ooOOOoo

Je n'oserai jamais faire ça...virer le toron de fil et tout... ooOOOoo

Il va être magnifique sup.

Chando a dit:

Bah tu sais c'est un classique quant je vitrifie un jeu
Prochain à faire l'Opération Thunder, mais là je suis fou fou quant je vois le câblage ..... et les tonnes de lampes sur ce dernier

David a dit:
Chando a dit:

Bah tu sais c'est un classique quant je vitrifie un jeu
Prochain à faire l'Opération Thunder, mais là je suis fou fou quant je vois le câblage ..... et les tonnes de lampes sur ce dernier
y'a tant de chose que ça sous les gros plastique rouge du thunder ?

Y a surtout 2 banques de cibles tombantes et 142 cibles fixes tout autour du disque tournant ;-))

Pascal

142 MDRMDR MDRMDR

Non il y a du monde sous le plateau surtout
Je vous ferais photos

C'est bête j'avais pas fait de photo du dessous à l'époque mais j'ai une photo sans les décors du plateau tout en bas de la page: http://www.pensa.fr/flipper/opthunder/

c'était en 2006 vache comme le temps passe vite...

Pascal

Enfin !

Plus qu'un GROS nettoyage et direction la carrosserie pour la vitrif ! =D
dracupdown.png

Merci David ;-)

Et je suis d'autant plus content que mon ami vas me vitrifier tout cela en carrosserie, ainsi que les jeux suivants, et tout cela pour 0 tickets...

Ainsi qu'a ma nouvelle compagne tres motivée a l'idée de m'aider a nettoyer tout cela et m'aider a remonter le tout, faut bien avouer qu'on soude plus facilement a deux ;-)

en attendant elle se défoule sur mon Cactus Jack's.

T'ention hein, c'est plus mon flipper préféré c'est le sien ! lol

Voila mes amis, je reviens vers vous pour cette restauration qui n'avance plus... avec de mauvaises nouvelles ...

En effet, si cela as pris tant de retard c'est parce que mon meilleur ami a perdu son emploi ... Si la crise touche meme la carosserie, je vous dit pas ou on vas ...

Soit, il m'est dorénavent impossible de faire une vitrif en carosserie.

Mais il reste d'accord pour m'aider a faire ca chez moi, au rouleau ou pinceau je sais pas. lol

Je viens de relire l'article de David, mais j'ai encore trop de questions qui me turlupine... j'ai trop peur de foirer mon plateau !

Soit, on vas aller voir ce WE apres des produits, il y as un BRICO et un HUBO qui viennent d'ouvrir dans la region. Sinon un peu plus loin y'as un CONRADT.

Quelqu'un de Belgique as t'il deja essayer des produits de ces magasins ?
Que recommandez vous ? une marque plus qu'une autre ?
Mettre une couche primaire ? ou directement attaquer au vitrificateur ?

Quel type de pinceau ? Comment s'y prendre ? Grande couches ? petits mouvement ?

C'est surement des questions deja demandées je sais... mais j'ai fait des recherches sur le forum, et chaque topic a des facons différentes alors ....

Ce que j'ai compris c'est qu'il faut pas mettre 25 couches, que ca doit bien etre de niveau, et qu'il faut pas s'inquiter des trous d'ampoules ou de vis rebouchée.

Mon plateau est bien 100% démonté. mais encore sale. je nettoye simplement avec du Red Devil ? ou faut passer un dégraissant et tout apres ?

Merci encore pour votre aide a tous ;-)

Je vous tiens au courant des qu'on aura enfin fait ca ;-) Je commence a avoir grave envie de le terminer ce foutu flipper ! D'autant plus qu'il reste un fish apres ... :/

Hello, il faut poncer au 1000 l'ensemble du plateau avant de vitrifier, ce afin d'éliminer les résidus de produits qu'il pourrait y avoir et de mater le plateau pour que ça accroche bien.
Pour bien nettoyer le plateau avant, red Devil oui + gomme magique pour les endroits bien sales où c'est incrusté genre les passages de bille etc...

pour info, mon carrossier pro me prend 100 € pour un 8 couches poncées, dégraissage préalable , vernis crystal clear Dupont de Nemours, séchage étuve 40°C...

Vu la qualité et la classe qu'aura ton Dracucu, je te conseille un truc professionnel...

Comme dit crrispy ( et je l'en remercie car je l'ai fait sur mon MB, un peu contre mon opinion), un bon ponçage au 1000 au préalable change tout, tu élimines quasi toutes les marques disgracieuses de passage de bille. Sur les noirs, le résultat est phénoménal...

IL ne faut juste pas avoir peur, en ponçant, le plateau devient terne et mat, coup de stress garanti...mais résultat !

salut

le suis a mon troisieme flipper en resto

retouche peinture (acrylique) en ventes sur rp ou magasins , prendre les couleurs primaire

pour le vitrificateur, marque v33 vitrificateur incolore brillant, ( ne pas prendre en gel) et l'etaler au rouleau

3 couches pour absorber les petites inegalité du plateau et il retrouve son brillant

bon courage flippp

Bonjour a tous !

Dans le cadre d'avancement de mon Drac, j'ai décidé de déja m'attaquer aux rampes ... qui en ont bien besoin.

Cepandant j'hesite a comment procéder.

Voila un peu a quoi elles ressembles déja :

P1030724.JPG
P1030725.JPG
P1030727.JPG
P1030729.JPG

J'espere que les photos sont visibles.

Soit, elles sont attaquées par des petits points de rouilles.

Alors comment je fais ? Dans l'evier avec Savon, W5 et vinaigre ?
Ou bien j'attaque directement avec de l'alu magic ? (produit qui fait briller l'alu bien sur ;-) )

Enfin, si vous avez de bons conseils pour les faire blinquer je vous écoute !

Et sinon, ce qui me fait le plus peur... CA !
P1030730.JPG

La c'est bien bouffé ! Mais ce n'est pas la meme matiere que pour les rampes, et la je ne sais pas DU TOUT comment m'y prendre... Alors merci d'avance pour vos conseils ;-)

Retour
Haut Bas