Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration de mon Dracula Made in Portugal, Ca avance !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Pareil que Chando, miror rouge(cuivre) + laine d'acier triple 0.

Je deduis que le mirror rouge cuivre est un produit que je trouverais en magasin de bricolage ?! Ainsi que la laine d'acier ?

J'en deduis aussi que les rampes de flips, sont en cuivre ? et non en alu ou en inox ?

Pour ta piece qui semble etre en tole d acier
Un coup d acide sulfu
Ponçage et polissage papier de plus en plus fin et un coup de " canon noir "
Un produit de bronzage a froid qui va lui redonner sa teinte noire bleutee
Je fais ça sur les miens
Apres tu fais ce que tu veus.... ;)

Voila un super produit pour refaire tes chromes il est aussi utilisé pour récuperer les échappements moto ainsi que les casques de pompier.

IMPECA

http://www.impeca.com/

SlamTilt a dit:
J'en deduis aussi que les rampes de flips, sont en cuivre ? et non en alu ou en inox ?
elles sont en fer doux revêtues d'un inox, c'est pour cela que tu vois des points de rouilles...

Le coup du "canon noir" a l'air très intéressant peux-tu nous en dire plus Jmi-x ?

P1030730.JPG

c est un produit de bronzage a froid pour les armes
pour la piece ci dessus il faut la polir a blanc et la rebronzer
elle ne rouillera plus ensuite

ça ressemble a de la tole bleue de toutes façons

Chando a dit:
là je suis scié...ooOOOoo

Je n'oserai jamais faire ça...virer le toron de fil et tout... ooOOOoo

Il va être magnifique sup.
si c est rien a faire de tout viré , je l ai fais pleins de fois mais j ai jamais remonté mdr abu1

OUi toi tu as coupé le tout MDRMDR abu1, massacre

Tu as encore les photos de cela
Je ne sais pas si c'est sur FF1.0 ou 2.0 déjà
Le massacre à la tronçonneuse ?

SlamTilt a dit:
Je deduis que le mirror rouge cuivre est un produit que je trouverais en magasin de bricolage ?! Ainsi que la laine d'acier ?
Le miror est un produit extrêmement courant, ça se trouve en droguerie, magasin de bricolage, ou n'importe quel supermarché, pareil pour la laine d'acier. Par exemple j'ai vu hier a Carrefour contact le miror cuivre est a 3.02€ (250ml).

SlamTilt a dit:
En inox.
"Miror Cuivre nettoie à fond et fait briller longtemps le cuivre rouge, le cuivre jaune (laiton), le bronze, l’aluminium, l’acier et le zinc. Grâce à sa formule anti-oxydante, Miror élimine les ternissures et retarde la ré-oxydation pendant plusieurs mois.

La formule Cuivre est également recommandée pour nettoyer les jantes de voitures et de moto, les rayons de bicyclette, les brûleurs de gazinière, les chenets de cheminée, les plastiques rigides (plexiglas) ainsi que les surfaces en peinture laquée ou émaillée."

Salut a tous !

Me voila fin pret pour attaquer ce foutu plateau !
Enfin, reste a attendre mon coup de main, mais ca bouge !

Voici tout ce que j'ai trouvé :

P1030781.JPG

Il y un du vitrif V33
Un décapeur thermique pour enlever le petit mylar pres des bumpers
Un rouleau pour etendre le vitrif (j'espere que ca ira...)
Des eponges magiques Mr. Propre.
du fil de laine, hélas 00 pas de 000
et du HG Cuivre, pas moyen de trouver du mirror cuivre. j'espere que ca ira aussi.

Par contre, impossible de trouver ce fameux canon noir, bronzage a froid... ca ne dit rien a personne ce produit... ca se trouves ou ca d'ailleurs ??
Il existe pas un autre moyen de refaire ce bout de rampe rouillé ?

Pour les rampes en inox, elles vont aller chez un autre ami, qui apparement sait me les faires chromer... pourquoi pas apres tout... c'est moin de galère en plus ;-)

Votre avis ? je suis fin près ? On peut y aller ?

V33 aqua ou polyu ?
Vitrifier un dot comme ça, boafff, quand-même.... t'as pas un pote carrossier?...

Pour la différence de prix entre Vitrif et mylar, j'hesite plus ... puis c'est quand meme bien plus beau ...
Enfin, chaqu'un ses gouts et ses priorités mais moi je l'aime bien le dracula ;-)

C'est du V33 : Parquet Passages Fréquents Incolore Brillant, mais je ne vois nulle part si il est aqua ou poly, c'est pas ecris dessus ...

SlamTilt a dit:
Pour la différence de prix entre Vitrif et mylar, j'hesite plus ... puis c'est quand meme bien plus beau ...
Enfin, chaqu'un ses gouts et ses priorités mais moi je l'aime bien le dracula ;-)

C'est du V33 : Parquet Passages Fréquents Incolore Brillant, mais je ne vois nulle part si il est aqua ou poly, c'est pas ecris dessus ...
si tu nettoies les outils a l eau->aqua sinon....

Oui il fait ecris de nettoyer les outils a l'eau !

C'est le bon alors ? (par pitié dites moi oui ... )

Vérifie TOUJOURS AVANT, sur une zone ou tu auras fait une retouche

Perso je signe les plateaux refait à la peinture et je fais le test là

SlamTilt a dit:
Par contre, impossible de trouver ce fameux canon noir, bronzage a froid... ca ne dit rien a personne ce produit... ca se trouves ou ca d'ailleurs ??
fallait chercher tout près... ;)

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6454

sinon t as çuila qui est moins cher et qui fonctionne aussi

http://www.jerestaure.com/brunifast-gel-xml-206_211-680.html

sinon
tu chauffe la piece et tu la trempe dans de lhuile de vidange
ça marche mais c est pas aussi beau
tu fais ça dehors et tu jettes pas l huile dans la nature!!

Il y as une armurerie pres de chez moi, j'irais voir si ils en ont pas, etant donné que c'est aussi pour restaurer les armes ;-)

Pour faire un essai, je ferais en dessous de l'arche, car aucune retouche a faire sur le Drac,

Par contre le fish tales aura les 4 stickers des 4 poissons lui.

Je signe avec quoi pour tester peinture ou marqueur indélébile ?

Merci ;-)

Retour
Haut Bas