Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration de mon BOP "the machine"

golliga1

Membres
Membre FF
Je vais me lancer dans la restauration de mon BOP fraichement acquis. Il est fonctionnel, juste assez sale avec un mylar qui bulle et quelques pieces a changer. Pour moi c'est deja enorme car c'est la premiere fois que j'ai un flip. et je dois avouer que j'ai pris peur en soulevant le plateau (c'est un sacré bordel la dessous), démonter pas de problemes ... remonter ça va etre plus dur ^^.

voilà deja les photos de la bête:

flipper-entier1.jpg

flipper-entier2.jpg

pour les 2 pieces cassé, il s'agit du "truc en plastique" ou y'a marqué 25k/200k/100k/50k ça je l'ai trouvé sur le net et aussi de la rampe du lanceur, qui n'est pas vraiment cassée, elle a juste été salopé par un soudeur du dimanche ... mais celle la je ne la trouve pas sur le net quelqu'un aurait une idée (je sent que ça va pas etre facile)

lanceur-rampe-droite.jpg

ah et j'ai vu ça aussi au niveau du bouton gauche ... c'est un capaciteur, d'apres ce que j'ai vu sur le net, mais ça sert a quoi et ou je peux trouver le meme (d'ailleurs comment je fais pour savoir ce que c'est exactement comme type, j'ai pas la notice complete)

composant-casse-1.jpg

merci d'avance

golliga1 a dit:
ah et j'ai vu ça aussi au niveau du bouton gauche ... c'est un capaciteur, d'apres ce que j'ai vu sur le net, mais ça sert a quoi et ou je peux trouver le meme (d'ailleurs comment je fais pour savoir ce que c'est exactement comme type, j'ai pas la notice complete)

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/composant-casse-1.jpg

merci d'avance
Cette petite capa évite légèrement les arcs sur les contacts quand tu lâches le bouton de flip et que le contact se réouvre, sa valeur est très faible, qu'elle soit là ou pas ne change pas grand chose

Mais tu peux ressouder la patte

Voir avec David, il en a peut-être

Dom

Ton plateau à l'air en bon état, c'est chouette ;)
Pour ta rampe je ne pense pas que tu puisse en trouver comme ca. Il faut attendre d'en trouver une vendue par un particulier mais ca peut être super long... C'est étrange cet espèce de pièce métallique qui à été rajoutée par dessus...

Par contre je ne vois pas à quel endroit le décors du skill shot est cassé ?

le skill shoot est cassé au niveau de la fixation ... je pourrais le réparer, mais je préfère un prendre un nouveau vu cela existe encore.
pour la rampe j'ai fait tout les vendeurs du net euro/us on trouve quasi tout sauf ça. Je connais quelqu'un qui pourrait eventuellement m'en faire une en inox ... mais j'aurais préféré une d'origine. si quelqu'un pourrait me prendre la sienne en photo (la rampe hein) sous plusieurs angles et en gros plan que je voie ce qui a été modifié ou pas sur la mienne.
pas mal de piece en plastique se sont deformé par la chaleur des ampoules (sling shoot ...) j'ai pensé les redresser avec un fer a repasser et le plastique entre 2 torchons ... vous en pensez quoi c'est débile comme idée?

je sais que ca se redresse en chauffant avec un décapeur mais au fer je ne sais pas comment sera le résultat.
Ce qui me fait peur c'est que les fibres du chiffon soient prise dans le plastique en le chauffant...

Mais il me semble avoir vu un post qui expliquait comment redresser des décors..

Pour la rampe je pourrais prendre la mienne en photo mais j'ai aussi une ou 2 soudures à refaire. En dehors de ca elle est d'origine non modifiée donc tu aura quand même sa vrai forme. (c'est juste qu'une soudure à lâchée et à été grossièrement refaite donc il va falloir la refaire proprement mais je connais quelqu'un qui travaille le fer forgé donc il pourra certainement me refaire ca bien ;) )

voilà l'article pour remodéliser un plastique déformé :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/165-remodliser-un-plastique-de-dcors-dform-bomb

merci j'ai un peu de probleme avec les articles pour trouver ... j'avais pourtant cherché.
Bon j'ai pas de decapeur ... ni de plaque d'alu ... vais aller voir en magasin si c'est pas trop honéreux!
je pense le monter entierement en led apres y aura plus de probleme de chauffe des ampoules normalement ... dmg que RP n'en vend pas ^^

moi aussi j'ai été effrayé en soulevant mon premier plateau, aussi en ouvrant le fronton. Les leds on aime ou on deteste, perso j'adore .

Ce flip est particulièrement adapté pour les leds avec son thème futurise / sci-fi
Après ca ne va pa sur tous les flip, mais sur celui là c'est très bien adapté. (voir le BoP de pierrot équipé partiellement en led qui est magnifique).

Du coup je me suis aussi laissé tenter pour l'équiper de leds. Toutes reçues, ne reste plus qu'à attendre de remettre au propre le plateau et en profiter pour faire la conversion led

Pour le dessous du plateau je trouve que le BoP est plutôt bien rangé pourtant :lol:
Quand je vois mon sys3 à côté il y a beaucoup plus de fils partout alors qu'il y a moins de monde sur le plateau !
Et je trouve ca très pratique ces douilles de 555 directement fixées sur les cartes, juste à dévisser pour les retirer et ca évite des fils partout.

conversion? il "suffit" de remplacer ou bien? ou c'est le "suffit" que tu appelle conversion? tu les as pris ou tes leds (si tu as le droit de le dire ... sinon mp)

la conversion en Led.
Les Leds spéciales pour nos flippers sont vendues avec leur douilles. C'est exactement comme une ampoule !
Il suffit simplement de la remplacer.

Je t'envoie un MP pour les leds

voila ou j'en suis ...

restau1.jpg

je me demande si je vais pas m'arreter là, par ce que je commence a me demander si j'arriverais a remonter tout ça. Là il faut que j'ote le mylar, cela devrait suffir pour un nettoyage et une depose de mylar je pense.
j'ai vu un article sur une restauration qui indique d'utiliser un seche cheveux et un gratoir de parebrise pour le mylar c'est bien ça?

et la fameuse rampe degueux qui m'embete vraiment:

rampe1-1.jpg

j'ai un contact pres de chez avec quelqu'un qui éventuellement vend un BOP complet/fonctionel mais demonté (donc le fonctionnel est pas sur). Je me demande si ça vaudrais pas le coup de le prendre si il le vend pas cher, cela me permetrait de prendre dessus ce que je veux, et d'ensuite vendre des pieces pour retomber sur "mes pieds". Voir meme de le remonter et de le vendre fonctionnel! a voir.

A oui j'ai vu que certain utilise des rasoirs en plastique ... ça ce trouve en commerce autre que sur le net? genre casto/brico. Vu que je veux commencer demain, pas le temps de commander.

Sur le BoP je te conseille de le faire à la bombe d'air sec retournée si tu ne veux pas arracher de décals...

Rasoirs en plastiques? je ne vois pas de quoi tu parles... Pour quoi faire ?

Sinon racheter un BoP juste pour une rampe... Je trouve ca un peu extrême comme solution mais bon tout dépend du prix qu'il te le vends.

Sur ton contact de caisse se monte un condensateur de 100 nF, 400 V
Dispo sur RP

Sinon brosse les lames il est un peu trop blanc ce dernier

Condensateur = Composant en question, sa dénomination

La Capacité est sa fonction en fait et s'exprime en FARAD (merci Monsieur FARAD d'avoir découvert la capacité)

Bonjour,

voilà j'ai ôté le mylar, pas de gros domage, j'ai juste quelques bordures de foutu. J'ai aussi remarqué en nettoyant que la peinture avait craquelé a certain endroit. je met quelques photos :

insert-1-1.jpg

insert2-1.jpg

Retour
Haut Bas