Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration : angoisse et PEUR BLEUE...

  • Auteur de la discussion Chando
  • Date de début
C

Chando

Non Membre
Bon, il est temps de s'y mettre...

Avec un peu d'appréhension parce que c'est un machine assez onéreuse et que je ne veux pas faire de boulette...

Espérons qu'Elvira nous aide quelque peu ! sup.

P3282986.jpg




l'état général est très satisfaisant, à part les guides-billes OS fendus et les plastiques en dessous cassés et jaunis...
 
20 heures 50, les deux rampes sont tombées...

Pas une mince affaire.

Mauvaise surprise, la rampe os était fragilisée au niveau du trou de l'araignée et s'est rompue à cet endroit abu1

...et un billet de 200€ qui part direction les sites de ventes de pièces arfff

P4043047.jpg
 
Tu as mis 20H50 ou alors c'est à l'heure dite que le crime à été décelé ?

:lol:
 
125 roros cette rampe, elle est toujours pétée de toute façon..
 
Dis Lancelot, avec ta finesse et ta minutie légendaire, euh...tu me la monteras, la rampe neuve, hein ? :lol:

J'ai fini à 20h50 de démonter les rampes, il m'a fallu environ deux heures ! Vraiment pas facile...

Dis Crisspy, j'ai envie de mettre quelques Leds dessous, dans les endroits difficiles à démonter, histoire d'être tranquille, mais je ne veux pas faire "the Jacky's Full Led Pinball"...Tu pourras me dire quoi mettre ?

J'adoooooore Elvira ! vivi

P4043011.jpg
 
Flipper en exploitation dans un troquet de campagne :

odeur de graillon, de plats du jour, d'apéros anisés, de vieille bière aigre débil débil

La solution, un mélange délicat d'huiles essentielles dans un petit diffuseur de buis...

Parce que nos machines chéries le méritent bien !

flo.jpg
 
contre les odeurs un autre truc qui marche bien , quelles boules de naphtaline ....
 
Hello,

Pour les leds en GI, pas encore trouvé mieux que les cointaker 5HP. Faut que j'essaye les nouvelles GI fluxx de pinballcenter par contre.
Pour les odeurs, le spray genre "parfum de surface" partout sur le bois à l'intérieur marche pas mal aussi, plusieurs applications sur 8 jours et ça finit par passer, mais faut tout sprayer y compris le bois sous la caisse etc... et bien nettoyer TOUS les côtés extérieurs caisse et fronton où la couche de nicotine est souvent impressionnante...
 
jfk a dit:
contre les odeurs un autre truc qui marche bien , quelles boules de naphtaline ....
oui mais apres ça sent la naphtaline !! :lol:
ok je sors......


moi j aime bien l odeur qu ils ont les vieux flips
on la retrouve aussi dans les vieux amplis.... fetischiste de la vieille electronique moi?
 
Oui oui, Jmi, moi aussi j'aime les odeurs de vieille électronique, mais pas de gourbi de campagne mal tenu sup.

Pour la Naphtaline, je dis NON car je suis 100% bio et je nettoie aussi mes flippers aux produits d'entretiens bio...

j'ai un spray "dégraissant four" qui est vraiment remarquable : un pshitt sur un plastique noir et on voit le jus nicotinesque couler brun-marron, c'est impressionnant !
 
Chando a dit:
Oui oui, Jmi, moi aussi j'aime les odeurs de vieille électronique, mais pas de gourbi de campagne mal tenu sup.

Pour la Naphtaline, je dis NON car je suis 100% bio et je nettoie aussi mes flippers aux produits d'entretiens bio...

j'ai un spray "dégraissant four" qui est vraiment remarquable : un pshitt sur un plastique noir et on voit le jus nicotinesque couler brun-marron, c'est impressionnant !
:lol: on parlait de la meme chose !

pour les sprays c est vrai que les nettoyants fours fonctionnent bien si c est plus incrusté ya les degraissants barbecue mais fais gaffe ça attaque pas mal!!
 
ON laisse un flipper ouvert à l'air libre

Cela s'ne va les odeurs

Quant je pense à un HH ou cela puait le choux dedans, le mec en avait laissé un ....arfff
 
beuh...ça ne me plaît pas trop ce mélange d'assiettes bleues/noires

marrto

C'est d'origine ?

ass.jpg
 
C'est forcément pas d'origine si pas les 3 de la même couleur.. un coup d'oeil sur ipdb... c'est du noir. Moi vu la déco et les cabochons bleus, je mettrais 3 bleues je trouve que c'est plus joli, suis pas un inconditionnel de l'original à tout prix :)
 
Une astuce pour voir si c'est d'origine: regarde en dessous les attaches des fils rigides des supports de lampes des bumpers, si tout est nickel et agraphé bien d'origine sans marques de démontage ni des soudures qui ont l'air refaites aux extrémités, alors toutes les chances que ça soit d'origine, j'ai déjà changé plein de fois des assiettes, c'est super chiant et il est presque impossible de remettre les agraphes proprement comme à l'origine, j epréfère 100x les bumper data east, bien mieux étudiés.

Pascal
 
il me semble bien que c est d origine , j ai regardé sur les photos que j avais du miens et c est noir a l arrière c est sur , le bleu devant je ne vois pas par contre , je pense que c etait bien un bleu vivi
 
Je viens de regarder l'Owner Manual et c'est indiqué : assiettes noires...

Bizarre, c'est plus joli en bleu pourtant...

Je demanderai à l'exploitant qui me l'a vendu s'il a changé l'assiette, il s'en souviendra surement...
 
Quand un Scared Stiff tu achèteras...

500 € de pièces en plus te prévoiras...

Les copains pour des embrouilles, tu embaucheras

Après avoir décollé un mylar jauni, des decals d'inserts tu achèteras

Chez Marco Speciality, Jessica tu demanderas !

Pour le trou de l'araignée, de la pâte à bois tu mendieras

Un artiste-peintre, pour les retouches tu emploieras

par kilo, les fusibles de GI tu te procureras

tes mains, en peau de lézard tu les transformeras

Au miror, les cuisses d'Elvira tu passeras

Directement à la benne, la bony ramp tu mettras

Chez Bestofpinball tu te ruineras

Des conseils, à David tu mendigoteras

L'exploitant qui t'a vendu la chose, tu maudiras

Mais devant la beauté de la chose, tu lui pardonneras

Ta peine tu ne compteras

Devant le prix des décals de caisse, tu t'évanouiras.

Pour les conneries en plastiques cassées, chez bayarea...

...le restant de ton gousset videras !

S'il reste un peu de monnaie, le reste chez RP acquériras !

plf.jpg
 
marrto

Comment s'enlève la back panel avec la skull pile ? J'ai bien enlevé 4 vis 6,5 mais elle tient toujours, et je ne vois rien d'autre à dévisser...

Elle est collée, c'est la crasse ?

Arrrhgh
 
Retour
Haut Bas