Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reprise de restauration : Black Hole

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo

Bon, on se motive, hier soir j'ai déplacé les flips du saloune pour accéder au black trou qui attend sa restau depuis 4 ans...
J'avais déjà fais la plateau inférieure (le vitrificateur a jaunit donc maintenant la spirale du trou noir est un poil verte au lieu de bien bleue... je verrais ce que ca donne une fois tout remonté, si ca se voit ,j'ai un plateau en rechange.
Le plateau principal d'origine était assez fatigué, et le décollement du mylar, a embarqué beaucoup de peinture, le plateau avait surement pris l'humidité... Mais comme j'ai avait trouvé un autre en salon, je restaure le nouveau.

Donc ensuite, démontage et démylarisage, voilà où ca en est maintenant :

P1020363.JPG

Un peu de travail sur les contours de bumper, un peu aussi de surface à déjaunir , là où il n'y avait pas de mylar ou d'éléments de plateau.

Mais d'abord, il va falloir enlever cette ROGNTUDJÛÛÛÛÛÛÛ de colle !

La suite au prochain épisode mdr

Oh ouiiii ! Un excellent jeu celui la ! Bonne chance a toi Couin !

Bonsoir,

C'est mon flipper préféré...très bonne idée de le restaurer ou plutôt : cela aurait été dommage de ne pas le restaurer. Le mien arrivera en fin d'année...si le navire ne coule pas...

Marie-Anne

Ah Ahhhhhhhhhhhhhhh
MDRMDR dixit Msn instantané Poulain MDRMDR

Cela y est
Shoot lit for Re entry
No one escape from the black Hole arfff

mdr c'est un peu ca , mais j'avais juste rebranched la CPU pour voir si ca s'allumait toujours le bousin !

En même temps, c'est une CPU qui était passée chez toi s01 donc pas de surprise mdr
Les nafficheux redevenus faiblards après 4 ans d'hibernation, sont revenus petits à petit , une petite demi heure a suffit pour qu'ils redeviennent suffisament lumineux.

Alors les travaux de cette nuitée ont été :
Retrait de cette ROGNTUDJÛÛÛÛÛÛ de colle . Donc white spirit et carte CanalSat en guise de spatule pas agressive mdr
Puis déjaunissage des parties qui étaient pas recouvertes de mylar ou d'éléments de plateau.

Le résultat en imageries ...

Là, avant le déjaunissagement :
P1020367-1.JPG

Et après 3 bonnes heures de travail :
P1020368-1.JPG

On voit déjà la différence ! Sachant que le but n'est pas de retrouver les couleurs d'origine, c'est impossible, mais plutôt d'éviter la démarcation que l'on avait.

P1020369-1.JPG

P1020370-1.JPG

P1020371-1.JPG

Ca l'fait hein ? mdr

Bah on verra par la suite
Une fois que tu te seras énervé sur les masses MDRMDR MDRMDR

Attends tu m'connais, je m'énerve jamais quand ca marche pas moi mdr mdr mdr

Je suis bleuffé par la récupération du "jaune" sur ce plateau. sup.

Si c'est pas un secret j'aimerai bien savoir la methode que tu utilise car mon Hollywood Heat souffre du même problème, grosse démarcation jaune là où il y'avait abscence de mylar.

Alors ce n'est pas un secret, mais par contre, ce n'est pas un conseil, car on a vite fait de virer de la peinture (et comme je veux pas qu'on me dise "oui mais c'ets c'que tu m'avais conseillééééé") :
Tampon à polir pour perceuse, avec de la P5, et un petit pot (pour tremper le truc dedans de temps en temps) avec du white et de l'acetone.

Merci du tuyau faudra que j'essaye.

En gros avec la pâte à polir P5 + white et acetone tu "décape" la partie superieur du vernis jaunie.

Et ne t'inquiet pas je t'en vaudrai si je me loupe un peu ;)...... Quoi que.....:lol:

C'est pour tes pieds si tu te vautres blblblbl

En fait , oui, ca retire une fine couche, celle qui est jaunie, pour laisser place à la partie non jaunie.
C'est un peu le principe du polish quoi :)

sup. je suis bien content que tu t'y remettes... J'avais senti comme une baisse de motivation ces derniers temps... arfff C'est un super flipper !

sup.c'est bien parti ! un pt'it reportage bien sympa à suivre , avec de bon conseils ! un black hole en bon état sa se fait rare à la vente , il mérite d'être refait...yauyo

Super flipper Oh que oui
Surtout qu'il a la carte sons qui parle :lol: MDRMDR MDRMDR

Et voilà la petite avancé de ces 2 dernières nuits :
Première couche pour les contours d'inserts, mise en palce d'ampoule neuves , et retouche des bleus notament au niveau des bumpers, car ca avait bien morflé lol

P1020382.JPG

Bon, pas facile de trouver les bonnes teintes, et en plus , comme les peintures sont mates, ca fait plus de différence encore.

salut couin

pas mal reussit néné

tu tiens le bon bout :lol:

Couin a dit:
Et voilà la petite avancé de ces 2 dernières nuits :
Première couche pour les contours d'inserts, mise en palce d'ampoule neuves , et retouche des bleus notament au niveau des bumpers, car ca avait bien morflé lol

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1020382.JPG

Bon, pas facile de trouver les bonnes teintes, et en plus , comme les peintures sont mates, ca fait plus de différence encore.
quand tu bosses avec une peinture mat et que tu cherches la teinte, tu laisses secher et tu passes un piti peu d eau (ou de salive si t as pas trop picolé) dessus , le brillant de l eau te donne la vrai teinte..

Le mat est nickel
Mais cela ne change pas avec le vernis
La couleur sera la même

D'ailleurs on travaille toujours en peintures mats et on vernis
On n'utilise jamais de peinture acryliques avec vernis (brillant) sinon cela peut faire de néfastes réaction par la suite

Retour
Haut Bas