Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reprise de restauration : Black Hole

jmi-x a dit:
quand tu bosses avec une peinture mat et que tu cherches la teinte, tu laisses secher et tu passes un piti peu d eau (ou de salive si t as pas trop picolé) dessus , le brillant de l eau te donne la vrai teinte..
C'est ce que je fais déjà j'aiu une éponge trempée par louin mdr.

David a dit:
Le mat est nickel
Mais cela ne change pas avec le vernis
La couleur sera la même
Pourtant depuis que je fais des retoucheries les teintes foncent légèrement lors de la vitrification.

David a dit:
Le mat est nickel
Mais cela ne change pas avec le vernis
La couleur sera la même

D'ailleurs on travaille toujours en peintures mats et on vernis
On n'utilise jamais de peinture acryliques avec vernis (brillant) sinon cela peut faire de néfastes réaction par la suite
je ne veus pas dire que ta teinte va changer mais l effet visuel peut etre trompeur

en mat tu as l impression d etre plus clair et si tu humidifie la zone le mat devient brillant et cet effet de difference de teinte disparait...

si j ais le temps je ferais deux trois tofs avec le rouge du FG

OUi surtout le rouge
Là j'ai compris ce que tu invoques

Les couleurs CHAUDES sont souvent soumises à cet effet, à contrario des couleurs FROIDES (le disque de couleur et partagé en deux zones en fait)

Et bien cette semelle beaucoup de travail au niveau des connecteurs, tant plateau que fronton.
Alors sortage des cosses des corps de connecteurs, dénudage des fils, étamage, redressage de la cosse pour redonner de la pression de contact, polissage de la cosse pour assurer le bon contact électrique. Il y a que pour les cosses rondes que je peux pas polir, tant pis, je les ai au moins resserrées.
Bien sur, certaines cosses (genre celles des connecteurs de la CPU) ont été remplacées par des neuves.
Il me reste 2 connecteurs d'afficheurs à faire, mais j’arrête pour cette nuit, j’en ai plein les palmes !

Voici ce que donnent les 2 premiers afficheurs avec la connectique refaite :
P1020390.JPG

Des afficheurs bien lumineux, sans chiffre bizarre et hésitant. s01

Courage,
tu tiens le bon bout.

J'ai relancé le mien hier avec l'aide de pote et lui ai enfin mis dans les entrailles la carte son US:
ça change la vie. ^^

sup. mon canard ! Il va être chouette ton Black Hole ! Et comme ça, on pourra balancer encore plus d'enquiquineurs dedans... :lol: raousss

Magniez Christophe a dit:
Et comme ça, on pourra balancer encore plus d'enquiquineurs dedans... :lol: raousss
mdr mdr mdr

LorenZ a dit:
et lui ai enfin mis dans les entrailles la carte son US:
Il faut d'ailleurs que je place les bitonios pour placer la carte alim auxiliaire IID

Couin a dit:
Et bien cette semelle beaucoup de travail au niveau des connecteurs, tant plateau que fronton.
Alors sortage des cosses des corps de connecteurs, dénudage des fils, étamage, redressage de la cosse pour redonner de la pression de contact, polissage de la cosse pour assurer le bon contact électrique. Il y a que pour les cosses rondes que je peux pas polir, tant pis, je les ai au moins resserrées.
Bien sur, certaines cosses (genre celles des connecteurs de la CPU) ont été remplacées par des neuves.
Il me reste 2 connecteurs d'afficheurs à faire, mais j’arrête pour cette nuit, j’en ai plein les palmes !

Voici ce que donnent les 2 premiers afficheurs avec la connectique refaite :
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1020390.JPG
Des afficheurs bien lumineux, sans chiffre bizarre et hésitant. s01
hmmmm le troisieme en haut a gauche en partant de la droite vers le bas m a l air un peu scintillant....voir hesitant......non?

perso , pour virer le jaune non mylarisé ou bien nettoyer un flip , j'utilise du mirror "cuivre" .
1/ Il fait l'effet polish micro abrasif donc ça nettoie
2/ quand on frotte alors qu'il est devenu quasi sec , ça chauffe et ça a tendance à faire " fondre " la peinture et à éliminer les petites craquelures .
3/ ca donne un super brillant .

Moi je fais ça sur des plateaux qui vont rester "ORIGINE" , non vernis , non vitrifié , non milarisé . J'aime le côté origine et je ne joue pas tellement que ça .

Why not :)

Bon , l'avancée de ces derniers jours, les 2 autres connecteurs d'afficheurs sont refaits, ajout des fixation pour la carte POWER AUX dans le fronton, reprise aussi des contours d'inserts, et aussi , vu que je n'ai plus besoin de travailler sur le fronton, peindage de la face avant pour retrouver un peu d'éclat vivi

P1020398.JPG

ça flashe ! ! !

Tu les protèges comment les supports ampoules quand tu peins comme ça ?

ladyluck91 a dit:
Ça avance vite ! Kontent Quand ça tourne tu me fais gouter ! et après on se fais une descente au noiche du couin...:lol::lol::lol: yauyo
Pas de souchis, tu feras venir le Raph en prime mdr

iProtège pas, iPeint au rouleau, donc ca touche juste le bout de la douille.
Au pire le mettrait un coup de minibrosse rotative dedans vivi

Et tu me la fait pas COUIN

Trois couches pour que cela brille MDRMDR abu1

Bonne nuit ! Moi, je pars au taff... :lol:

Retour
Haut Bas