Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

repeindre des pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde.
Maintenant que le plateau de l'Elvira est refait, et que les diverses pièces sont nettoyées et changées je vais devoir m'attaquer à l'extérieur du flip.

Pas grand chose à faire de ce côté là si ce n'est les pieds. Il y a un peu de rouille en bas des pieds et sur l'intérieur.
Je pourrai tout décaper comme je l'ai fait sur mon cactus jack's mais l'ennui c'est que les pieds sur ce flip sont noirs.

J'aimerai donc savoir quels sont les produits à utiliser pour repeindre ces pieds et pour que la peinture tienne sur le métal ?
Boumba m'a dit que je pouvais facilement retirer la rouille au scotch 3M.
Mais ensuite il me semble qu'il faut utiliser un produit avant de peindre directement sur le métal.
Donc que dois-je utiliser comme sous couche et aussi comme peinture ?

Enfin pour ceux qui ont déjà repeint pieds ou porte de flip, qu'avez-vous utilisé ?

Merci ;)

neutraliseur de rouille
apret
bombe de peinture noire epoxy

sur mon catacomb, neutraliseur de rouille,apret, bombe gris martelé

Merci Jmi-x.
Le neutraliseur de rouille se pose une fois la rouille retirée ou bien c'est un produit qui retire la rouille (donc à poser sur la rouille) ?

Sinon peux tu me montrer quel genre de produit tu utilises précisemment ? Car de l'aprêt il doit y en avoir beaucoup de différents non ?

RisotOo a dit:
Merci Jmi-x.
Le neutraliseur de rouille se pose une fois la rouille retirée ou bien c'est un produit qui retire la rouille (donc à poser sur la rouille) ?

Sinon peux tu me montrer quel genre de produit tu utilises précisemment ? Car de l'aprêt il doit y en avoir beaucoup de différents non ?
je te le fait en detail

decapage des pieds (si tu trouves du bon decapant)
derouillage soit a l'acide soit a l'electrolyse
neutralisation de l'acide et rinçage a l'eau tres chaude
sechage
une couche de frameto (permet de ne pas avoir de retour de rouille
appret
ponçage
noir epoxy en bombe

Pourquoi veux tu repeindre tes pieds? mets des chaussettes ou des espadrilles, tu les verras plus débil
Je sais c'est NUL

zackmk2 a dit:
Pourquoi veux tu repeindre tes pieds? mets des chaussettes ou des espadrilles, tu les verras plus débil
Je sais c'est NUL
MDRMDR

Ok merci Jmi-x.
C'est plus compliqué que ce que je pensais mais il faut surement ca pour que le travail soit bien fait.
Par contre ca m'embête de devoir acheter tout ca juste pour m'en servir une fois.

Je vais voir en face de chez moi il y a un carrossier. Il a certainement tout ce qu'il faut pour me faire ca bien et m'éviter l'achat de tous ces produits. Après faut voir le prix qu'il en demande...

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai écris le titre de ce post et que j'ai vu que je n'avais pas précisé "pieds de flipper", j'ai senti que ca allait dévier un moment ou un autre ! mdr

RisotOo a dit:
Ok merci Jmi-x.
C'est plus compliqué que ce que je pensais mais il faut surement ca pour que le travail soit bien fait.
Par contre ca m'embête de devoir acheter tout ca juste pour m'en servir une fois.

Je vais voir en face de chez moi il y a un carrossier. Il a certainement tout ce qu'il faut pour me faire ca bien et m'éviter l'achat de tous ces produits. Après faut voir le prix qu'il en demande...
le frameto ça existe en petit modele
les bombes de peinture elles vont y passer
l'acide de batterie... joke

ok je vais regarder ca ;)

Sinon l'acide c'est du chlorydrique ? boumba m'a parlé d'un acide qu'on utilise dans les produits pour les WC :lol:
Donc si je comprends bien je peux trouver cette bouteille dans 'nimporte quelle grande surface dans le rayon des produits d'entretien ?

Pour la neutralisation il suffit de rincer ou il faut un autre produit ?
Sinon j'ai du WD40. Je sais que ce produit est reconnu pour être un produit à tout faire mais fait-il l'affaire comme anti-rouille avant de mettre la couche d'apprêt ?

Sinon les pieds de flip c'est bien en alu (pour savoir quel apprêt prendre) ?

t'arrettes tes conneries?? :lol:

acide sulfurique de batterie, neutraliser au bicarbonate de soude apres rinçage

wd40 pour faire de belles aureoles de peinture c'est bon ça!! :lol:

si tu seches bien et que tu appretes rapidement tu peus eviter le convertisseur de rouille

Perso j'ai bien nettoyé au scotch brite, mis du frameto aux endroits piqués, et peinture noire en bombe. Pas d'aprêt d'ailleurs, j'ai mis direct la peinture en bombe (3 couches). Profites-en pour refaire la porte en même temps, c'est plus beau quand c'est repeint. Et oui le frameto se trouve en petit conditionnement, c'est pas cher.

(tu peux d'ailleurs en profiter pour repeindre celle du Bride, comme ça tu es tranquille avec la peinture). Par contre pulvérise pas de la peinture en bombe dans ton appart, même dans un coin de pièce avec des protections, c'est super volatile ça retombe partout (quand j'ai repeint les zones bleues de mon juke j'avais bien protégé autour dans le garage, mais c'est retombé en fine couche bleue sur toute la surface, j'ai mis 3 plombes à tout nettoyer et ma femme gueulait parce que y'avait un dépôt bleu sur ses légumes qui étaient à l'autre bout du garage :lol:).

Pierrot_n a dit:
ma femme gueulait parce que y'avait un dépôt bleu sur ses légumes qui étaient à l'autre bout du garage :lol: .
FUKUSHIMAAAAA!!

mdr

par contre tu as raison si il a d'autres trucs a peindre faut en profiter et tout faire d'un seul coup!!

Moi j utilise de la peinture antirouille noir
Ca donne un effet mat sympa

tom49 a dit:
Moi j utilise de la peinture antirouille noir
Ca donne un effet mat sympa
eterfer? ou un truc comme ça?

ok ben j'ai du scotch brite que Boumba m'a donné donc c'est parfait ;)
D'ailleurs il m'a montré sur un petit bout, la rouille part super bien avec ca !

Reste le frameto à trouver et la peinture.
C'est quoi ta peinture antirouille sinon Tom ?

Pierrot_n a dit:
(tu peux d'ailleurs en profiter pour repeindre celle du Bride, comme ça tu es tranquille avec la peinture). Par contre pulvérise pas de la peinture en bombe dans ton appart, même dans un coin de pièce avec des protections, c'est super volatile ça retombe partout (quand j'ai repeint les zones bleues de mon juke j'avais bien protégé autour dans le garage, mais c'est retombé en fine couche bleue sur toute la surface, j'ai mis 3 plombes à tout nettoyer et ma femme gueulait parce que y'avait un dépôt bleu sur ses légumes qui étaient à l'autre bout du garage :lol:).
hé, pierrot....!!! ça te fait quoi de sortir avec la schtroumphette...??? :lol:

RisotOo, faut que t'arrêtes la bière.... vivi
je t'ai dis acide chlorhydrique, ou sulfurique comme dis jmi-x
tu rince a l'eau
et pour bloquer l'action de l'acide, soude caustique, ou déboucheur a chiotte...
et tu rince a nouveau a l'eau...

ou sablage...

et surtout, après, tu sèche bien, et antirouille ou sous couche (après pour fer) rapidement derrière...

toi, ça fait longtemps que t'as pas prit une fessée... :lol:

je savais bien qu'il y avait une histoire de truc pour chiottes ! mdr
Bon en tout cas j'ai toute les infos dont j'ai besoin. y'a plus qu'à !

Merci les gars ;)

Retour
Haut Bas