Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

repeindre des pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Il me semble bien que David vend des pieds sur son site,à comparer le prix de vente et le prix de revient d'une remise en etat:produits,matériel et le reste.

debopro a dit:
moi je les eméne chez le poudreur ... description : nettoyage de la surface , degraissant , peinture epoxy poudre , puis passages des elements dans un four a 200 degrés pendant 15mn et voila le tour est jouer !!!! comme neuf !! cout de la prestation 20 euros et d'une fiabilitée optimale dans le temp et contre les coups .
20 euros pièce ou les 4 ???
c'est clair que si c'est 20 euros les 4, c'est correct...
par contre, il ne t'enlève pas la rouille en les sablant ???

sisi ,quant il les sables sa les rend nikel ,comme du chrome ,exagére !! le metal est a nu ... ( 20 x 1.196 = 23.92 ) ttc les 4 ,+ 1 ricard ou 2 quant il me les raménes et voila et je gagne mon temp et la qualitée est irréprochable

c'est clair, c'est pas chère...

Sterpol a dit:
Pour ceux qui cherchent à restaurer des pieds chromés/argentés, pensez à consulter cet article:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/162-restaurer-des-pieds-pour-flippers

Merci David :)
J'ai voulu essayer sur 2 pieds. Voici un exemple d'application:

Les pieds avant:
P1020259-LR.JPG

P1020260-LR.JPG

P1020261-LR.JPG

P1020262-LR.JPG

Les pieds pendant (une quinzaine de minutes recouverts + beaucoup d'huile de coude):
P1020263-LR.JPG

Le fameux W5 à 1,75euros!!! Ce produit est vraiment génial et en plus, il ne coute presque rien! Il faut quand même préciser
P1020266-LR.JPG

Voici le résultat:
P1020268-LR.JPG

P1020269-LR.JPG

P1020270-LR.JPG

P1020271-LR.JPG

Avec des pieds neufs achetés chez RP, c'est encore mieux:
P1020463-LR.JPG

P1020464-LR.JPG

Pour l'intérieur des pieds, près des fixations des vérins, comme c'est difficile d'accès, j'ai utilisé du sel d'oseille. Je vous mettrai une photo. C'est un produit vraiment pas mal pour les endroits inaccessibles. C'est un produit beaucoup utilisé pour restaurer les rampes en inox des bateaux. Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien rincer car le sel à tendance à faire de petites auréoles (en donc pas brillant tant que pas bien rincé).

Voici l'acide oxyde oxalique dont je vous ai parlé juste au dessus (aussi appelé "sel d'oseille"). Je l'ai trouvé chez casto un oeu cher (environ 18euros) mais je pense qu'on peut en trouver du moins dans un "supermarché de produit pour bateau"...
P1020467-LR.JPG

Une dernière petite info pour ceux qui voudraient se lancer dans un nettoyage de pied. Chez Lidl, il y a 10 W5 différents... J'ai aussi essayé celui ci-dessous (sur lequel est également inscrit qu'il élimine la rouille). Selon moi, le W5 jaune est beaucoup plus performant que le rose. Si d'autres ont des avis, faites-le moi savoir. :)
P1020468-LR.JPG

Sterpol a dit:
Avec des pieds neufs achetés chez RP, c'est encore mieux:
[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1020463-LR.JPG[/imgz]
[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1020464-LR.JPG[/imgz]
Euh ? Tu ne t'es pas trompé de photos ?
Car pour avoir vu les pieds neufs que David vend, ils ne ressemblent pas à ceux là, ils sont bien chromé tout brillant nickel vivi

Tu m'étonnes, la bonne contre-pub avec les pieds neufs bien piqués :lol:

Pour moi c'est décapant, apprêt phosphatant, et peinture de carrossier

OUPS!!!!! Vraiment désolé!!!! Je voulais écrire "avec des vérins neufs"
Ce sont ceux à 2,90€ disponibles ici : http://www.restorpinball.com/index....ategory_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=54

J'espère que David ne m'en voudra pas trop... :) Bon, de toutes les façons, c'est sûr, je n'ai pas de sableuse mais je trouve le résultat pas trop mal quand même... :) Et puis ça arrive à tout le monde de se tromper en écrivant "vérins"... N'est-ce pas David ?
VerinRP.jpg

Sans rancunes! lol

Retour
Haut Bas