Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rencontre de ch' tis 2 eme edition et ca sera a Douai

  • Auteur de la discussion aurelie et franck epc
  • Date de début
Je serai bien venu en plus j'habite prés de Cambrai mais la veille et ce jour là je travail de nuit sur Vallenciennes.Domage en plus j'aurais pu prendre un flip sans probléme.Dommage.
En tout cas vraiment trés simpas ce genre de rencontre!sup.
 
T inquietes pas joe park, au rythme ou ca va la 3 eme n est certainement pas loin !!
Pour le fait que tu prennes une machine didier, je te dis quoi un peu avant, la salle de jeu n est pas extensible non plus... Et puis le line up n est pas définitif.
A+
 
Salut à tous

Didier si celà t'arrange on met ton flipp dans ma voiture, je le transporte et tu transporte ma tribu comme la derniére fois :lol:


Edit : je viens d'avoir didier au phone ont se fait un flipp dimanche + wc94 au programme Kontent

S'il faut ramener un flipp tiens moi au courant frank car je suis transporteur officiel de flipper :lol:
 
fusibles-wpc3-132-166.jpg
bj ,ok merci ,cela fait plaisir de vous lire aprés 12 heures dans une bagnole (auto-ecole) sous 40°....
je suis claqué ...ce soir c'est pas 3 h du mat comme d'hab... les flips resterons comme ils sont ......
pour franck , ok pour ta driver mais n'oublie pas que c'est de d600 ===> fortes puissances .....
regarde aussi les tip 102/107 sur la driver si ils ne sont pas en cc ....
menu test du flip / depannage/ eclairage lampes + flasch et tu regarde sur l'ecran la ref du transsistor qu'il donne ..... ensuite il faut le tester sur la driver ... en general un transistor qui viens de claquer est marron/noir
sur la partie metallique ....
 
PS> rien à voir le post

Mais plus de Diode D600, il en faut pas
Il faut des ponts à la place ......Regardez truc et astuces ou les articles
 
Salut Didier et merci pour le schema :lol: Tu m as donné le schema pour une carte wpc, le congo est de 1995 (eh oui apres l attack, alors quant tu me donnes j 115 il est pas utilisé sur le congo, j 120 correspond aux raquettes de flip, enfin bref....... A mon avis l' illumination générale plateau sur les wpc 95 est a j 105 et l illumination fronton a j 106, j ai changé par moi meme d 11 et d 13 !!!! Devant témoin et une bonne bière.... yesss
J ai testé tous mes fusibles et vérifié leur ampérage, parait qu c est important !!
Maintenant tout est rentré dans l ordre, les plateaux sont nickel de chez nickel sauf 2 flasher derriere le chateau du medieval, je le dis au cas ou ..... noeil
Si pas de panne avant le 23 on pourra jouer peinard...
Dj goliath vient de confirmer.
A+
 
.... bj franck et euh!!!! je vois que ça rentre vite ,felicitations pour la reparation .....les flasch sont des 906 elles doivent etre commandées pour un tip 107 sur la driver ,il suffit de regarder sur le tableau d'affectation ,mais tu me parle de trop de flips ? un coup c'est le revenge ,ensuite le congo et maintenant le medieval? enfin si tu me dit que c'est les 2 lampes 906 sur le chateau c'est suremant pour le medieval....
cela doit etre j115 4 eme pin le fil est de couleur rouge et blanc ( comme les footeux du losc ....)
regarde q38 et q40 je crois que c'est les tip qui commandent les flach en panne ....
attention sur la driver il faut souder avec un fer de 40w max ....la driver est fine et fragile ....
à plus .....
 
Salut didier, le revenge est ok, le congo aussi depuis soudure 2 diodes. Les flasher du medieval, c est une galère pour tester il faut demonter tout le chateau, on verra ca un autre jour.
J ai changé les 2 906 sous les douves du chateau. Tout est pret de chez pret !!
Merci a+
Franck
 
hpqscan0009-1.jpg
ah,ah,ah c'est bon de savoir que le matos est pret !!!! sinon ,jespere que tout va bien ....
moi entre temps .... reparation du playboy de 1980... de nico
reparation de la detection bille sur la boite sur le scared stiff (dit bien merci à aurélie car c'est elle qui m'a signalé la panne )
reparation du batteur droit sur le congo ===>la bobine a chauffée ,je l'ai donc changée
revu aussi addam's ( j120 refait à neuf ) et aussi les contacts rampe gauche ...
reparation et nett du south park (platteau ,billes ,elastiques .... bc de poussieres ....)
et j'ai une bonne nouvelles ..... mon arabian arrive enfin ... the last and the better !!!!!
bref que des bonnes nouvelles .
 
c'est quoi ce slingshot ?
t'as réparé le south parj comment ?
et je dois aller le chercher quand ton arabian ?
 
congo,c'est la tete que je fais parceque franck est trop fort sur le congo,j'arrive pas à enlever sont gros score .... ça me gave .... ce flip est trop top ,j'adore ....
 
south park ===> cartes chez david (retour atelier car il y a un montage pas conforme à l'origine )
cpu + afficheur (carte controleur )sinon je commence le platteau)
arabian (bientot )je t'appelle pour transporter le malade en ambu (si cela ne te derange pas )....mrd lol
mais c'est vrai qu'il est malade car en panne ...trés sales ,environ 2 cm sur le platteau ,on ne vois plus celui-ci
la cpu et u 10 à changer ..... j115 à fondu!!!!!!!! j'ai les boules ,le genie est d'origine bleu mais le miens est marron /noir ===> direction la douche ....
bref ,il lui faudra au moins 2 semaines de travaux ....
 
tant mieux plus il est sale moins en général le plateau est abimé
pour les décors ---> lave vaisselle
et oublie pas de bien lui laver les dents à ton génie :p
 
Et encore didier, ce n est pas grand chose regarde la pour congo :
http://www.pinballhighscores.org/highscores.php?filter_game=congo&filter_country=+&filter_tm=+&filter_tilt=+&filter_outlanes=+&filter_diff=+&filter_bpg=+&filter_buyin=+&filter_bbds=+&filter_home=+&filter_image=+&hs_type=WMS%2FBally&sort=&filter_on=yes&show_all_games=&page=
Par contre pour le shadow, tu vois ce que je disais, ton score est excellent :
http://www.pinballhighscores.org/highscores.php?filter_game=the+shadow&filter_country=+&filter_tm=+&filter_tilt=+&filter_outlanes=+&filter_diff=+&filter_bpg=+&filter_buyin=+&filter_bbds=+&filter_home=+&filter_image=+&hs_type=WMS%2FBally&sort=&filter_on=yes&show_all_games=&page=
Bon courage pour l arabian !
 
merci didier pour la petite reparation du World cup soccer, je viens juste de faire un pot de peinture à 3 998 784 débil dommage car j'ai fait 3 millards avec 1 bille j'ai merder avec les 2 autres :lol:

passe le bonjour à ta petite femme, j'espére que tous va pour le mieux

bisous à tous
 
ha,ha,ha je vois que juste aprés mon passage le compteur electrique tourne beaucoup plus vite (normal le wpc94 tourne à plein regime !!!!!) et en plus maintenant l'ejaculateur euh zut l'ejecteur fonctionne .....
merci the shadow .... tu vois tu n'a pas le shadow mais tu as deja la bobine !!!! qui fonctionne bien.
je suis content pour toi .... ps /laisse hugo faire un gros score pour qu'il puisse mettre son nom....il est tellement content aprés ....
à plus et encore merci pour ton post (c'est vrai que c'etait super chiant avec un ejecteur malade ....)
l'important pour moi c'etait de trouver la solution en restant financierement dans le cadre d'une intervention gratuite ....(il ne fallait pas te mettre dans tout tes etat .... et j'affirme que ton wpc94 est une superbe machine maintenant .....) si tu galere de trop ===>mp sur ff 2 en remerciant David et le site sans qui rien ne fut possible ....
 
didier a dit:
ha,ha,ha je vois que juste aprés mon passage le compteur electrique tourne beaucoup plus vite (normal le wpc94 tourne à plein regime !!!!!) et en plus maintenant l'ejaculateur euh zut l'ejecteur fonctionne .....
merci the shadow .... tu vois tu n'a pas le shadow mais tu as deja la bobine !!!! qui fonctionne bien.
je suis content pour toi .... ps /laisse hugo faire un gros score pour qu'il puisse mettre son nom....il est tellement content aprés ....
à plus et encore merci pour ton post (c'est vrai que c'etait super chiant avec un ejecteur malade ....)
l'important pour moi c'etait de trouver la solution en restant financierement dans le cadre d'une intervention gratuite ....(il ne fallait pas te mettre dans tout tes etat .... et j'affirme que ton wpc94 est une superbe machine maintenant .....) si tu galere de trop ===>mp sur ff 2 en remerciant David et le site sans qui rien ne fut possible ....
Oui je sais trés bien , mais dés fois je m'emporte trop vite même isa me le dit mais bon avec l'age hein :lol:
 
oui,oui,oui.... alors et pour les tubes ...c'est ok? le transporteur est eclairé ?
sur le wcp 94 tout est ok maintenant ? dit moi quoi?
jespere que hugo s'eclate bien.......à plus
 
Coucou a tous, le 23 approche a grand pas !! Nous allons rentrer un mata hari et un mars god of war (en espérant qu' ils démarrent, en effet je trouve amusant de mettre ces jeux a coté de dots afin d' avoir une collection hétérogène.....
le truc c' est que nous n' avons jamais remis en route un jeu de ces années la !!! je sens qu on va se marrer !!
Tout le monde est ok pour le 23 il ne manquera personne....
A+
Franck
 
Retour
Haut Bas