Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rencontre chez les Bourguignons.

Bon ca se met en place , je vais essayer de venir ...... tout dépends du boulot ,la date de la fête du ciné ?
 
Meme si ca ne sera pas facile vu ton job, c'est deja gentil d'y pensé sup.

En esperant te voir ............;)
 
Liste-4.JPG




Bien, à la demande générale, voici la liste des personnes intéressées...

La date est encore loin, mais il serait bon de nous faire un petit MP à moi ou mk2 pour préciser votre venue (même si elle n'est pas sûre), les personnes qui vous accompagnent, si vous amenez un flip... afin que nous précisions les modalités du tournoi (fonction du nombre), les machines du concours....

Merci de votre soutien à notre petite manifestation qui je l'espère en motivera d'autres pour que vive notre passion...
 
KINOU89 a dit:
LorenZ a dit:
Que tout les bourguignons viennent au Retro game alpes,

la salle est déjà louée et c'est sur 3 jours.

On commande le beau temps, les machines et le barbecue, vous prenez la viande et le jaja. :lol:
Vais voir avec mk2 si dispo, et si c'est le cas, j'amène le ratafia sup.
Au fait, peux pas venir, car je bosse , snefefe oblige RAHHHH

On espere te voir bientot picollo flippp

Philippe
 
Liste-6.JPG
Petite mise à jour des participants, ca fait une petite vingtaine avec les accompagnants et d'autres passionnés non inscrits sur les sites....
 
Salut ikoo

Quelques news , suite a une réunion des hautes instances ( ce dimanche )de la rencontre en Bourgogne.

Après moult apéros,voici ce qui a été décidé :

- 10H00 : Installation des flippers

- 12H00 : Apéro bourguignon (Kir)
BBQ + divers salades préparées par mesdames mk2 et Kinou89
Fromage /dessert
Vin, biere.
Café


Vers 14/15H00 ; début du tournoi ouvert a tous.

Pour ceux qui veulent se désaltérer, un bar sera ouvert.
Prix coutant sur les boissons.

Pour ceux qui restent le soir, un buffet froid est prévu.

Les inscriptions pour les repas et le tournoi sont ouvertes jusqu'au 15 Juin inclus.
Le prix pour chaque repas sera de 12 € (gratuit pour les enfants).

Les participants qui amèneront un flipper seront récompensés d'une surprise bourguignone

Le règlement du tournoi sera communiqué après la clôture des inscriptions.

Nous demandons simplement une confirmation écrite de votre venue par MP avec vos coordonnées (pseudo, nb de participants, nb de repas midi et soir, tél.) et si vous amenez un flip

Pour ceux qui restent la nuit, il y a un camping à Arcy, la pelouse de mk2 ou celle de Kinou89... (avec p'tit dej !!!)

Nous préparerons les itinéraires, sachant que le lieu sera fléché.

Toute suggestion est la bienvenue

Les participants sont bien sûr autorisés à nous faire profiter des spécialités de leur région..... (solides ou ... liquides picollo )Kontent

Merci

mk2 et Kinou89
 
MDRMDR le partage solide liquide, MDRMDR MDRMDR abu1
 
La partage , ca rapproche les gens mdr


Ca s'approche ..... pensez a nous confirmer dès que possible pour les repas , meme pour ceux (si possible ) qui ne restent pas manger d'ailleurs , pour prévoir des boissons dispo au bar en nombre suffisant.
 
On sera une vingtaine, car pas mal de participants ne sont pas sûr...

Pour le tournoi, il y aura les flips suivants :
Elvis, Stargate, White Water, Goldeneye, Black Hole, Spirit, Devil's Dare, Genesis, Time Machine, 300, + qques autres en réserve et/ou non confirmés...

Ci-dessous le réglement du Tournoi,

REGLEMENT OPEN DE BOURGOGNE



Ce tournoi est un tournoi amical, avec la seule récompense d’une bonne journée entre passionnés.

Principe :

Le but est de jouer sur un maximum de flipper (1 flipper pour 2 joueurs, 3 maxis) et de faire connaissance. Des groupes de 2 ou 3 seront formés par tirage au sort et chacun validera les scores de son partenaire. Il vous sera remis une feuille de scores ainsi que 2 jokers.


* Qualifications :
Le Tournoi débutera aux environs de 14 H 00 après le repas.

Vous devrez donc effectuer 1 partie sur chaque flipper du concours (au minimum une douzaine). Lorsque vos parties seront effectuées, les scores seront enregistrés et un pré-classement sera établi. Vous aurez ensuite le droit d'utiliser vos 2 jokers pour refaire une partie que vous estimerez ratée, afin d'essayer d'améliorer votre score.

Un classement final sera établi sur chaque flipper, selon le barème suivant


Classement sur le flipper Nb Points
1 100
2 90
3 75
4 60
5 55
6 50
7 48
8 46
9 44
10 42
11 40
12 38
13 36
14 34
15 32
16 30
17 29
18 28
19 27
20 26
21 25
22 24
23 23


Un classement général sera alors établi, fonction des points acquis.


• Finale (8 joueurs) :

De nouvelles paires seront tirées au sort et les joueurs s'affronteront sur 4 flippers tirés au sort, permettant ainsi d'établir le classement final et de désigner le vainqueur.


Rappels importants

Il est interdit de modifier le comportement de la bille par quelques moyens que ce soit, autres que ceux prévus par le jeu lui-même :
 Lorsque la bille est en jeu, hormis les secousses données par le joueur intervenant dans le déroulement normal du jeu (et sanctionnées par un tilt le cas échéant).
 Lorsque la bille est perdue, ce qui interdit par exemple les « death save ».

Si une partie n’a pas pu aller à son terme pour quelque motif que ce soit, il sera possible de recommencer.
Ce tournoi n’est pas officiel et nous comptons sur votre fairplay.

Si une panne survient, les scores sur le flipper concerné seront annulés.[/
 
salle des fetes d'Arcy sur cure (89270), collée a l'ecole /mairie, au coeur du village après le petit pont en dos d'ane.
 
salut a tous,

Ce 1er open s'est très bien déroulé, il a fait tres chaud, et ce 1er tournoi c'est bien passé, malgré un demarrage un peu difficile, probleme de jeunesse :lol:

On a quand meme compter un décès parmis les flips, malgré l'utilisation d'un défibrilateur présent dans la salle ................ je pleure aujourd"hui mon Genie .... il n' a passupporté le voyage, aussi court soit il !!!

Le tournoi a été remporté par Michel, habitué des tournois , et tres sympa de surcroit .... qui a su faire plaisir a l'equipe avec une bouteille de Whisky de tres bonne facture, qui nous a comblé dès le lendemain ......... paix a son ame picollo sup.

Je met des photos dès que possible , et grand MERCI a tous pour votre venue et pour avoir amener des flips ..............ainsi que cette excellente journée , avec un tres bon etat d'esprit.
 
OUi des photos des photos s01
 
Quelques photos de ce 1er Open:
Vu que je n'arrive pas a récuperer mes photos sur mon protable, jai emprunté des photos de Flashz, kinou89,syl et dragonnoirs77 ...merci a eux
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

titrec.jpg


L'alignement:
dscn9960-456.jpg


La logistique informatique du tournoi by Kinou89
6-1.jpg


Une borne dédiée Amidar, et une mini-golf
5-3.jpg


A peine arrivés, alain Boulieu et Slebitter participent a porter du flip
1-16.jpg


Alain sur Elvis et Powermax jette un oeil sur son Goldeneye
7-2.jpg


Les femmes s'interessent aussi aux flips ... cool
2-9.jpg
 
Encore des photos:

Slebitter m'aide a regler mon probleme de batteur sur mon Elvis
9-1.jpg


Splithi-roof et Kinou89
13-1.jpg


dsc7996.jpg


On passe aux choses serieuses : l'apéro et le BBQ
IMG-0668.JPG


Kinou89 et sa moitiée
dscn9949-178.jpg


Flashz fete quelque chose ?
p1-436.jpg


Pendant le tournoi
IMG-0685-1.JPG
 
Les finalistes: ....... que des très bons joueurs.

And the Winner is: Michel, sympa, et aime les tournois .Il a remporté la coupe et une glass de machine a sous
p4-205.jpg


Tous les autres auront egalement une glass de machine a sous offerte par Syl :Merci a lui
Fred, ancien exploitant tres sympa et passionné est 2eme
p5-915.jpg


Flashz est 3eme
p6-200.jpg


Alain Boulieu est 4eme
p7-147.jpg


Merci encore a tous pour votre venue, on réunira bientot la direction , mais un 2eme opus est très très envisagé.
 
sup. sup. sup.

Merci pour ces photos

Sympa le bbq en Inox :lol: ( bien oui je vois le plus important dans ce reportage arfff )

Excellent les gars, remettez cela
 
David a dit:
Sympa le bbq en Inox :lol: ( bien oui je vois le plus important dans ce reportage arfff )
J'en connais pourtant un qui a très bien fait l'affaire ces jours récents mdr mdr mdr
 
Bravo pour cette rencontre et encore vraiment désolé de ne pas avoir pu venir... Merci pour toutes ces photos ! Félicitations à Michel ! sup.
 
Retour
Haut Bas