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FlipperFrance

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Remise en route Williams Aztec

Bonjour
Tu disais:
" Après démontage de la biellette, au lancement d'une partie, un coup de xylophone retentit sans que la barre ne redescende, ça me fait penser à un contact de bloqué mais après une rapide vérification, aucun sur le plateau n'est bloqué ".

Si tu veux jouer sur ton flipper sans le Sling Shoot, il faut écarter le contact de points à cet endroit ( Sling Shoot, sous le plateau ), ou bien l'isoler.
Je pense, que ce contact est toujours fermé, dès que la bille sort ton flipper marque 10 points, le relais 10 points ( dans la tête ) est constamment collé, la bobine 10 points du compteur tire tout le temps, la bobine 10 points du xylophone tire toujours le plongeur ( la barre ) vers le haut, et ce plongeur ne redescend plus, un seul son retentit.
En jouant ainsi, tu risques de brûler trois bobines, ces trois bobines ont déjà pris un sale coup dans la " tronche ", le fusible sautera quand une de ces bobines sera morte, celle du compteur en premier, donc trop tard, ce n'est pas grave, il y a Restor Pinball.
Salutations
 
Re Bonjour
Suppléments:
En voyant la pièce cassée, et surtout son usure ( trous avalisés ), toutes les autres pièces en bakélite ont sûrement la même " tête ".
Une seule commande, mais complète.
Salutations
 
Très bien merci pour tes précieux conseils. Je ne souhaitais pas jouer sans mais j'ai simplement lancer une partie pour "voir"
 
Bonjour Tu n'a besoin que de la pièce cassée IL te suffit de chasser la goupille et de mettre la pièce neuve de l'autre plongeur.
 
Bonjour à tous, j'ai reçu ma commande aujourd'hui, pièce changée marche impeccable.
Mais toujours et encore, un autre problème est apparu au niveau de trois ampoules : les ampoules sous le plateau correspondant aux lettres Z et E, ainsi que l'ampoule signifiant l'activation de 1000 points avant le spinner.
Lorsque les trois sont branchées, un très léger scintillement est émis mais invisible en regardant le plateau. Lorsque l'une des deux lettres est débranchée, les deux autres brillent difficilement. Lorsque deux sont débranchées, celle restante ne marche pas... De même l'ampoule signifiant l'activation des 1000 points est activée alors qu'elle ne devrait pas, et désactivée quand elle le devrait.
Je pense qu'en changeant la pièce défectueuse j'ai touché quelque chose qu'il ne fallait pas... Peut-être un faux contact mais à l'oeil je n'ai rien trouvé.
 
Bonjour
J'avoue, que j'aie du mal à suivre tes indications.
Questions:
Y a-t-il uniquement les lampes ( E, Z, et 1 000 Points Spinner ) qui sont concernées, ( normalement, il devrait y en avoir plus ) ?
Ces trois lampes sont-elles allumées faiblement tout le temps ?
Ou bien, y en a-t-il une des trois ( lampes ), ou plusieurs lampes qui s'allument normalement parfois de temps en temps, ( éclairage normal, avec la bonne intensité ) ?
La lampe du ( 1 000 Points Spinner ), a-t-elle parfois la bonne intensité, malgré que sa fonction soit inversée ?
Tu disais:
Trois lampes branchées, trois lampes avec un faible éclairage.
E ou Z débranchées ( une des deux ), lampe ( 1 000 Points Spinner ) faible éclairage, ainsi que l'autre lampe restante E ou bien Z.
E et Z débranchées ( ensemble, les deux ), lampe ( 1 000 Points Spinner ) éteinte.
Tu as intérêt à répondre aux questions, pour faire avancer le " schmilblick ".
Il y a sans doute un retour sur ces lampes quelque part, je peux uniquement t'indiquer comment ces lampes fonctionnent, tu devras trouver cette panne tout seul.
La lampe E s'allume quand le relais E colle, ce relais en collant allume aussi les lampes, ( Shooter Lite E et Center Target Lite E ).
La lampe Z s'allume quand le Relais Z colle, ce relais en collant allume aussi les lampes ( Shooter Lite Z et Center Target Lite Z ).
Le commun de ces lampes est le fil bleu, pour allumer ces lampes, il faut que le fil jaune ( fil commun du 24 V bobines aussi ) passe à travers les contacts des relais E et Z ainsi que A, donc ces relais doivent être collés, car ce sont des contacts normalement ouverts.
En plus, quand le relais Z est collé, et le relais T décollé, les lampes ( L. Lane Roll Over et Shooter Double Bonus Lite ) sont allumées.
Pour allumer la lampe ( Spinner Lite 1 000 ), il faut que le relais A soit collé, ce relais en collant allume aussi les lampes ( Shooter Lite A, Spinner Lite 1 000 et Center Target Lite A ).
Comme la lampe ( 1 000 Points Spinner ) est inversée, le relais A colle par un contact ( Center Top Roll Over Sw ), il reste collé par un contact de maintien sur lui-même ( normalement ouvert ), il décollera par un contact normalement fermé sur le ( Outhole Relay ), donc quand une autre bille sortira.
Oui, c'est long, tu dois contrôler les relais que j'aie indiqué, surtout les soudures sur les lamelles, deux connections pourraient se toucher, peut-être du côté des relais E ou Z.
Sous le plateau près du contact ( Spinner ), il y a un "paquet, un tas " de relais à regarder, goutte de soudure tombée sur la planche de fond sur des contacts.
Salutations
 
Bonjour, alors tout d'abord merci de la considération que tu apporte à mon problème, ça fait plaisir.
En effet je n'ai peut-être pas été très clair dans mes explications mais la situation ne l'ai pas nomplu. Tu as donc compris un peu des travers ce qu'est j'ai(mal) expliqué : ce sont les lampes Z et E où il faut toucher le target derrière elles qui sont concernées et pas celles qui s'allument lorsque le relais est enclenché. Elles sont censées être allumées dès la mise sous tension du flip.

Situation concrète :

Lors de la mise sous tension :
le 1000 points spinner s'allume alors qu'il ne devrait pas. Les deux lampes Z et E émettent un très faible scintillement invisible en regardant le plateau du dessus.

Pendant une partie :
Lorsque le relais A est activé la lampe du 1000 points spinner s'éteint (l'inverse de ce qu'il doit se produire). Lorsque l'une des deux lettres est touchée, l'autre scintille plus fortement mais toujours pas au maximum.
 
Bonjour
J'ai du mal à suivre, je ne me souviens plus très bien du principe de ces lampes.
Probablement, on éteint les lampes ZTEC par les quatre cibles de droite et de gauche ZTEC, la lampe A par le canal en haut au centre, ensuite, ces lampes AZTEC s'allumeront sous la cible centrale, après, elles s'éteindront en haut pour A, à droite et à gauche pour ZTEC.
Lampe A éteinte en haut, allumée en bas de la cible centrale, la lampe ( Spinner 1 ooo points ) allumée.
Est-ce bien cela ?
Combien de points ton ( Spinner ) donne-t-il, quand la lampe ( 1 000 Points ) est allumée au démarrage d'une nouvelle partie ?
Et combien de points le ( Spinner ) donne-t-il, quand cette même lampe est éteinte ?
Les sockets des lampes Z et E font-ils bien contact, ampoules non oxydées ?
Toutes ces lampes AZTEC ont un fil bleu comme commun, il suffit donc d'apporter le fil jaune présent partout, ils vont normalement par deux ( les fils jaunes ), sur l'autre côté des ampoules pour allumer ces lampes AZTEC, ne pas mettre le fil jaune sur le fil bleu, tu ne risques que de claquer un fusible de 15 Amps si tu te trompais.
En mettant ce pont sur chaque lampe une à une AZTEC, plutôt sur ZE, ces deux lampes devraient avoir une intensité normale.
Salutations
 
Bonjour, problème résolu. En fait le "fil commun" est un genre de fil nu tressé qui passe donc par toutes les lampes. Ce fil était sectionné de moitié ce qui explique le problème...
Merci beaucoup rock-ola 1448 et les autres pour votre précieuse aide, mon flipper fonctionne quasi parfaitement maintenant.
Dernière petite interrogation, quand j'ai voulu remettre la vitre, je me suis rendu compte qu'elle est légèrement en billet, j'entends par là que le coin gauche arrive bien jusqu'à la fin de la rampe contrairement au coin droit qui est ent retrait de quelques millimètres...
Du coup la lock bar force un peu plus sur la vitre, n'y a t'il pas de danger ?
De plus, auparavant ce problème ne s'était jamais fait ressentir été jeu né vois pas à quoi ça peu être dû.
 
Bonjour
Les quatre angles de cette vitre sont-ils bien en équerre, à contrôler ?
Le carreau est-il en verre normal ?
Ton flipper est-il au niveau, mets-le d'abord au niveau pour commencer ?
Si c'est du verre normal, oui, il y a un léger risque de la casser, retourne ton carreau, pour voir s'il ira mieux des autres côtés, le haut du carreau ( près de la tête ) devient le bas, puis recto verso, et inversement.
Il ira peut-être mieux, posé d'une certaine manière.
Pour moi, c'est du verre normal, le vitrier à mal fait son boulot, les angles ne sont pas à 45 °.
Salutations
 
C'est du verre trempé. Est-ce plus solide ? Je l'ai tourner sur le verso et elle est parfaitement placée, bizarre.
 
Il a coupé la vitre non à l'équerre ?
Genre un losange !!
Vérifie avec une équerre
 
Bonjour
Cette glace est plus solide en verre trempé, ( quoi que ).
Cette glace rentre t-elle bien à fond sous la baguette métallique ( prés de la tête ) ?
Normalement, il y a quelques morceaux de mousse au fond de cette baquette, si tu les enlèves, ton carreau ira plus loin.
Mais, il faudra la pousser ensuite avec précautions.
Salutations
 
Bonjour à tous, je fais mon retour sur ce topic et ce forum car j'ai un problème sur mon Aztec... et oui encore un, vieillesse oblige .
Voilà, la loterie ne fonctionne plus: à l'issue de la partie il y a bien un nombre qui s'affiche en haut à gauche mais lorsque celui-ci est identique à l'un des tableaux le flip ne claque pas et aucun crédit n'est ajouté. Pourtant lorsque je dépasse les 250 000, 370 000 ou 500 000 points le flip claque et une partie est bien créditée.
Je fais appel à votre aide car cela est arrivé du jour au lendemain et je n'ai aucune idée de quels organes du flip contrôler...
 
Bonjour
La loterie et les parties gratuites par les points sont deux choses différentes, elles n'ont ( presque ) rien à voir entre-elles.
Si ton flipper ne donne pas de crédit par la loterie sur les quatre joueurs.
Les fiches ( Crédit & Extra Ball ) et ( No Match Adj Jack ) se trouvent-elles bien sur la bonne position et ( pas sorties ) ?
Regarde d'abord:
Le ( Game Over Relay ), un contact, fils gris vert et gris.
Le ( Player Reset Relay ), un contact, fil gris-vert et gris-noir.
À nettoyer et à régler.
Après, nous passerons au ( Coin Unit ) et au ( No Match Unit ), ainsi que les quatre compteurs des dizaines des quatre joueurs.
Le chiffre des unités des quatre compteurs est factice.
Salutations
 
Bonjour, merci de ton aide, j'ai finalement trouvé le problème en vérifiant et en nettoyant le No Match Unit qui était extrêmement sale et grippé.
J'ai un autre petit souci, lors du lancement d'une partie en 1 joueur, les rouleaux se remettent à zéro mais le premier rouleau du joueur 2 effectue un tour pour rien passant de 0 à 0, sachant que cela ne se produit qu'aléatoirement, d'où pourrait venir se problème ?
 
Bonjour
Au ( Game Over ), si tu mets des uns ( 1 ) partout sur tous les compteurs des quatre joueurs, tous les compteurs doivent absolument revenir sur le zéro ( 0 ) en ne faisant qu'un seul tour, lors d'un reset.
Si l'un des compteurs passe le zéro ( o ) une ou plusieurs fois de suite, il y a un problème sur ce même compteur.
Il faut ajuster les contacts se trouvant au-dessus du compteur récalcitrant, un ajustement de lamelles, il faut se fabriquer un cambreur de contacts.
Le mieux, tu nettoies la rangée de contacts, tu ajustes les lamelles longues, ni trop , ni trop peu, puis tu règles ensuite les lamelles courtes.
Tu déplaces les chiffres en enfonçant le plongeur au fond de la bobine, ensuite, tu regardes si tous les contacts sont bien ouverts à zéro ( 0 ).
Ils sont tous ouverts à zéro ( 0 ).
Deux se ferment de 1 à 9.
Un se ferme uniquement à 9.
Pour ton cas précis, un contact est réglè trop près, c'est sûr.
Salutations
 
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