Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route Williams Aztec

Bonjour
Pour la bobine, si les fils sont à la bonne place, les deux bobinages sont alimentés ensemble, pas de coupure par l'Eos, ( comme flipper95 ).
En gros, il y a deux circuits pour les lampes, ils sont protégés à chaque fois par un fusible de 15 Amps, il faudrait savoir exactement qu'elles sont les lampes qui ne s'allument pas.
Si les lampes sont bonnes, voir les fiches, ou bien un fil coupé, mais cela me semble bizarre, pour les lampes du ( Slingshot ), elles devraient être toujours allumées.
Si les lampes des Bumpers ne s'allument pas, voir le ( Change Relay ), ce relais colle et décolle par un contact se trouvant sur le ( No.Match Alt.Sw ), il change de position en marquant 10 Points, donc par le relais ( 10 Points Relay ).
Je verrai bien le fil jaune coupé quelque part dans ton flipper, car c'est le fil commun de toutes les lampes.
Pour la pêche des Bumpers, il y a cinq bobines en courant continu, un contact se ferme la bobine tire, c'est du direct ( pas de relais ), d'abord nettoyer les gros contacts, usure des fourreaux et plongeurs ( trop de jeu entre les deux ), resserrer les fiches des bornes sur le pont redresseur, le mieux étant de les souder dessus, il y a toujours des mauvais contacts à cet endroit.
Je pencherai plutôt pour les contacts sales ( brûlures et oxydation ).
Tu auras un mal chien pour les nettoyer.
Salutations
 
Et non, malheureusement, les ampoules sont en bon état, pour les branchements, j'ai fais comme sur l'autre bobine(voir photos) ...

Clair là c'est pas bon du tout
La bobine à surement du chauffer
Urgence à remplacer le contact EOS !!!
 
Bonjour, j'ai effectué le montage du nouvel EOS, ça m'a l'air bien mieux, la bobine chauffe beaucoup moins.
Par contre, une étincelle se dégage quand les deux contacts se touchent, normale je suppose.
Et, j'ai l'impression de sentir une baisse de puissance de temps à autre...
J'ai aussi pu régler les bumpers et ils marchent beaucoup mieux :)
Par contre pour les lumières, je ne vois toujours pas...
Un autre petit problème, le swinging target ne fait pas un tour sur lui même, la tige est trop courte... Manque t-il une pièce ??
 

Fichiers joints

  • IMG_20150917_192406.jpg
    IMG_20150917_192406.jpg
    28.6 KB · Affichages: 192
  • IMG_20150917_195707_1.jpg
    IMG_20150917_195707_1.jpg
    49 KB · Affichages: 211
  • IMG_20150917_201152.jpg
    IMG_20150917_201152.jpg
    33 KB · Affichages: 184
Bonjour
Il y a toujours une étincelle quand ce contact s'ouvre, ce contact coupe un des deux bobinages, contact normalement ouvert, il s'ouvre quand la bobine tire, cette étincelle est normale et prouve que les fils sont bien à la bonne place.
La bobine originale est une FL-20-300-28-400, je ne sais pas si ton numéro convient, ( FL-20-28 ).
Si tu as deux numéros différents sur batteurs gauche et droit, il y aura une différence de puissance, quand tu flipperas.
Ton contact me semble trop long, il est alors possible que ce contact s'ouvre par la vis de serrage du batteur, et pas par l'articulation ( biellette ).
Il faudra donc le raccourcir, ce qui expliquerait la baisse de puissance par moment.
En disant ceci, " une étincelle se dégage quand les deux contacts se touchent, normale je suppose ", je pense que tu te trompes, c'est le contraire, ou alors, je n'ai rien compris.
Pour le Spinner, il faut qu'il soit d'abord à la verticale sur lui-même, et droit, pas plié, je ne peux pas te dire si la tige est trop courte, car le plateau est relevé.
Tu peux faire un ajustement du contact ( sur la rigidité ), et la fermeture.
Salutations
 
FL 20-28 c'est tout bon ;)
Sinon pour l'EOS oui cela fait un arc bleu, c'est pour cela que les contacts sont au carbure
 
Bonjour, un peu de nouveau, une lamelle du match unit est tordue (c'est celle qui contrôle les lampes des deux bumpers supérieurs), j'ai ajusté les lamelles du spinner sans succès (tige trop courte ou autre...), et enfin ces maudites lumières qui ne daignent toujours pas s'allumer... (voir photos pour voir lesquelles précisément). J'ai suivi les câbles des lampes, aucune anomalie à signaler, là franchement je sèche...
enfin à quoi sert le fusible de 10 amp en dessous du plateau ? Une fois enlevé, aucun changement
 

Fichiers joints

  • IMG_20150918_220510.jpg
    IMG_20150918_220510.jpg
    59.4 KB · Affichages: 172
  • IMG_20150918_220815.jpg
    IMG_20150918_220815.jpg
    57.5 KB · Affichages: 203
  • IMG_20150918_220826.jpg
    IMG_20150918_220826.jpg
    82.9 KB · Affichages: 172
  • IMG_20150918_221047.jpg
    IMG_20150918_221047.jpg
    64.7 KB · Affichages: 189
  • IMG_20150918_221903.jpg
    IMG_20150918_221903.jpg
    74 KB · Affichages: 184
Bonjour
Pour le ( Match Unit ), il semblerait qu'il manque une lamelle de contact ( est-elle cassée ? ), ou quelqu'un a tenté de souder les deux fils jaunes sur la contre lamelle ( lamelle d'ajustement ), mais c'est difficile à voir sur la photo, les deux fils jaunes sont-ils soudés ensemble et dessus, ou bien sont-ils volants ?
Pour le fusible de 10 Amps, c'est un fusible de protection pour le pont redresseur, ( petit boitier avec quatre bornes, transforme le courant alternatif en courant continu, quatre diodes à l'intérieur ), très mal protégé d'ailleurs, car il n'y a pas de diode sur les cinq bobines, surtentions à la coupure, personnellement, j'en rajouterais, mais dans le bon sens.
Ce fusible est supposé protéger cinq bobines :
L.Jet Bumper
R.jet Bumper
Cent. Jet Bumper
L.Kicker
R.Kicker
Pour le Spinner, regarde si la tige est une fabrication maison, si elle te paraît originale, alors, ce n'est qu'un ajustement à effectuer.
Pour les lampes, on voit très bien où l'alimentation s'arrête à deux endroits sur le plateau de jeu, à droite et à gauche, les lampes sont éteintes, il suffit tout simplement de regarder l'endroit précis où une lampe est allumée et où l'autre est éteinte la suivante, c'est un câblage tournant, mais, je ne sais pas dans quel sens il tourne, s'il tourne vers la droite, le fil est ( peut-être ) coupé dans le Kicker droit ( beaucoup de chocs à cet endroit ), ou bien avant sur la lampe allumée la plus proche.
Ou encore, l'alimentation des lampes se fait sur plusieurs fils ( nombre supérieur à deux fils ), ce qui compliquera un peu plus la tâche.
Si tu n'y arrives pas pour les lampes, il y a un autre moyen d'y parvenir, que nous t'indiquerons plus tard.
Salutations
 
Bonjour, j'ai réussi à trouver la cause de non éclairage des lampes, le fil commun était coupé à un endroit inaccessible...
Par contre, j'ai réussi à abîmer 3 pas de vis en mauvais état,y'a t-il quelques chose à faire ?
Ensuite, pour le match unit, je n'ai pas l'impression qu'il manque une lamelle.
J'ai ajusté les lamelles et les bumpers s'allument par alternance. Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu fou (advance bonus qui se déclenche lors de frappe sur élastiques)
 
Bonjour Pour tes vis abimées et pour te conseiller il faudrait que l'on sache de quoi tu parles.Pour ton bonus qui avance de façon un peu intempestive il y a sans doute un contact un peu trop près et qui rebondit .Passes tes contacts plateau en revue.Bonne journée.
 
Bonjour
Tu disais :
" Pour le match unit, je n'ai pas l'impression qu'il manque une lamelle ".
Ce que je vois sur la photo, c'est un contact oxydé et brûlé ( seulement un grain ), et deux lamelles, une lamelle avec un grain de contact, et l'autre lamelle sans grain de contact, la lamelle plus courte ( sans le grain ), me semble être une lamelle de réglage, une contre lamelle.
Comme ce grain est brûlé, il manque probablement le deuxième grain, ce deuxième grain qui aurait pu salir le premier.
Normalement, il faut deux grains de contacts qui touchent ensemble, pour obtenir une jonction qui tient la route.
Les deux fils jaunes soudés ensemble, me semble être fixés sur rien du tout, la borne de la lamelle est sûrement arrachée ( fendue partiellement ), ou pire encore, les fils jaunes sont ( peut-être ) soudés sur la contre lamelle, je n'aperçois pas le deuxième fil plus fin, ou si peu.
Mais, ce n'est qu'une photo, nous avons tous le droit à l'erreur, toi seul pourras confirmer ou infirmer la chose.
Je ne peux t'en dire plus.
" Un long discours vaut parfois mieux qu'une mauvaise photo ".
Salutations
 
Sur le match unit on dirait que la lame à été pliée en avant et le fil jaune soudé dessus !
Genre cosse de la lame cassée
Il faudra effectivement remplacer cela
 
Bonjour, à tous, de retour après une longue absence et une belle avancée. Tout est OK et fonctionne mais il reste un petit problème négligeable mais qui a son importance : lorsque la bille rentre dans le spinner mais n'arrive pas à aller au bout de la rampe, elle revient en sens inverse mais si elle n'a pas assez de vitesse, elle reste bloquée derrière le spinner. J'ai essayé quelques réglages sur le contact sans succès. Auriez-vous une solution miracle ? iPleur
 
Ton portique, et le spinner, sont bien ajustés ?
Cela ne frotte pas ?
Les lames de contacts ne seraient pas trop tendues ?
 
Bonjour
Le Spinner doit-être parallèle au support, aucun des deux pliés, il doit revenir verticalement de lui-même aussi ( le Spinner ).
Souvent, une rondelle de chaque côté, sous le support, peut éliminer ce défaut.
Salutations
 
Bonjour à tous, pour le spinner je viens de me rendre compte que c'est un montage artisanale mais ne vois pas en quoi ça pourrait gêner (voir photos).
Par contre, j'ai une pièce qui vient de casser celle qui relie la biellette du slingshot à sa bobine... (voir photos) connaissez-vous le nom du cette pièce et comment la remplacer ?
Dernier problème apparu après démontage de la biellette, au lancement d'une partie, un coup de xylophone retentit sans que la barre ne redescende, ça me fait penser à un contact de bloqué mais après une rapide vérification, aucun sur le plateau n'est bloqué...
 

Fichiers joints

  • IMG_20151020_193832.jpg
    IMG_20151020_193832.jpg
    116.5 KB · Affichages: 170
  • IMG_20151020_183708.jpg
    IMG_20151020_183708.jpg
    69.3 KB · Affichages: 181
  • IMG_20151020_183739.jpg
    IMG_20151020_183739.jpg
    69.7 KB · Affichages: 167
  • IMG_20151020_193838.jpg
    IMG_20151020_193838.jpg
    70.5 KB · Affichages: 182
Bonsoir .Pour ta pièce cassée sous ce post tu clic sur Restorpinball ..les pièces ..plongeurs et là tu trouve sling shoot..Pour la bidouille sur ton contact je n'ai pas la pièce qui te manque mais il doit bien y avoir dans les membres quelqu'un qui a ça.
 
Retour
Haut Bas