Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route Williams Aztec

Ah oui c'est effectivement pas ce qu'il faut d'origine

C'est en fait un Circlips Epingle pour batteur qu'il faut
 
Bonsoir ..Tu clic sur Restorpinball et tu vas dans visserie .
 
Bonjour .Toujours dans restorpinball tu clic dans contacts ..lames grains ..Tu choisis des lames de .0.3 pour les lames fixes et 0.2 pour celles qui s'ouvrent .Pour les grains d'argent bien sur ce sont les grands models..C'est le même voyage pour refaire les 2 et être peinard ..Par la même occasion regarde dans quel état se trouvent tes contacts de boutons..
 
J'arrive plus à avoir des grains argent ;( il faut prendre les grains Tungstène

POur l'EOS une lame à 0.4 mm ou 0.5 pour le côté ou cela repose on dire, l'autre plus souple pour son déplacement
 
Ok, merci à tout les deux pour vos réponses très précises !
En effet, mes contacts de boutons ne sont pas dans un super état.
En parlant de ça, quand j'actionnne le flipper gauche, un gros bourdonnement se fait entendre, à quoi est du cela ?
 
Bonsoir Déjà regarde si la coupure s'ouvre bien ..Si l'ouverture se fait bien contrôle le jeu du plongeur et de la tirette ou le jeu de la bobine dans son logement entre la butée et l'équerre ou passe le fourreau..
 
Bonjour à tous ! Je reviens vers vous pour vous raconter la suite...
La restauration à bien avancée mais j'ai encore quelques problèmes :
Le premier rouleau du player 1 ne se remet pas toujours à zéro en début de partie mais elle commence.
En mode 4 player, il reste bloqué au 3 et ne passe pas au 4.
Et je ne trouve pas de switch pour régler en mode 3 Ball au lieu de 5...
 
Bonsoir Pour ton compteur qui ne revient pas a zéro c'est une affaire de contact(s) mal réglé(s ) ou de fil dessoudé ce qui est fréquent sur les machines de cet âge..Quand tu dis qu'il reste bloqué a 3 .je ne comprend pas.IL ne prend pas le quatrième joueur ou on ne peut jouer que sur 3 joueurs tout en ayant 4 joueurs affichés???
Pour le réglage 3 ou 5 joueurs c'est selon les modèles une barrette avec 5 ou 6 broches en ligne qui se trouve sur la planche du fond ou dans le fronton..
 
Merci de ta réponse, en effet pour le compteur un fil était désoudé mais même resoudé, le problème persiste, je regarderai mieux au niveau des contacts. Pour les joueurs, en mode 4 joueurs, quand il arrive sur le joueur 3, les partis s'enchaînent sans fin en restant bloqué au player 3 sans passer au 4.
J'ai essayé de trouver pour les 3 billes mais toujours pas, je met des photos au cas ou.
Un autre petit problème, lors de la 3ème bille, le 3 ne s'affiche pas sur le fronton malgré nettoyage des contacts et changement d'ampoule...
 

Fichiers joints

  • IMG_20150912_134025.jpg
    IMG_20150912_134025.jpg
    130.5 KB · Affichages: 154
  • IMG_20150912_134039.jpg
    IMG_20150912_134039.jpg
    93.4 KB · Affichages: 167
Bonjour
En complément de flipper95.
La fiche 3 et 5 billes peut se trouver n'importe 0ù, mais, plutôt dans la tête, à gauche de la loterie, ( No Match Unit, 00-90 ).
Salutations
Une photo pour aider :
Salutations Aztec 3 et 5 billes 001.JPG
 
Re Bonjour
Si ton flipper reste bloqué sur le troisième joueur ( Player ), je te conseille d'abord de revoir le ( Player Unit ) puis le ( Coin Unit ), nettoyage et ajustement des araignées.
Pour la lampe du troisième joueur, voir la lampe, le support lampe, et l'araignée du ( Ball Count Unit ), nettoyage et ajustement, ensuite, les fiches de la tête, ou bien d'abord les fiches de la tête, à toi de voir.
On peut facilement resserrer les fiches.
Salutations
 
Re Re Bonjour
Pour ton compteur qui ne revient pas bien à zéro, tu dois nettoyer la rangée de contacts qui se trouve au-dessus de cette bobine, puis ajuster les lamelles. Deux contacts se ferment à la position de 1 à 9 compteur, et s'ouvrent à 0 compteur, là se trouve ton problème, sur l'un des deux, contact sale qui ferme mal ( brûlé ), ou bien, plus probable, propre est trop près ( à éloigner un peu ).
Un contact se ferme uniquement à la position 9 compteur, c'est pour donner l'unité supérieure, ce contact n'est pas présent sur le 100 000 points, car il n'y a pas de million sur ce modèle.
Voilà, ton dimanche sera bien rempli, malgré la pluie.
Salutations
 
Salut tout le monde ! Alors du nouveau, j'ai réussi a trouver le switch 3-5 ball caché dans le fronton, le compteur reviens bien à zéro, par contre pas encore vu pour le player 4.
J'ai aussi surtout eu des problèmes : lors d'une manipulation flip éteint mais branché, j'ai fais un court-circuit, ce qui a impliqué la mort de 3 fusibles, une fois remplacés, aucunes lumières ne s'allument, j'en conclu que les contacts ont dus chauffer, je lance plusieurs parties, le fronton s'est allumé mais la moitié du plateau reste éteint (slingshots, bumpers...), des idées sur comment les rallumer ?
je trouve aussi que la bobine droite de flipper neuve chauffe beaucoup trop et est bruyante mais je ne vois pas pourquoi. Comment puis-je être sur que l'EOS (artisanal) fonctionne bien ?
Enfin, petits détails, comment redonner de la pêche aux bumpers et slingshots ? Ils sont extrêmement faiblards.
Merci encore pour votre aide :)
 
Bonjour
Les lampes sont-elles en bon état, pas grillées ?
Pour la bobine droite du batteur, il faudrait une photo, c'est bien mieux, ( le Big Boos vend des pièces neuves ).
Les Bumpers et Slingshots ( Kickers ) sont en courant continu, il faut d'abord nettoyer les gros contacts, c'est très difficile à limer, ( le courant continu salit les contacts, il y a des arcs ).
Salutations
 
Bonsoir A la lecture de tes explications et pour tes lampes qui ne s'allument pas , les ampoules ne seraient elles pas tout simplement claquées.Pour ta coupure de flip (eos pour les instruits ) dont tu n'es pas sur il faut que le contact s'ouvre a l'appel de la bobine. Si la bobine chauffe c'est qu'il y a un défaut.Si tes branchements sont bons il ne devrait pas y avoir de soucis.Pour redonner un peu de pêche a tes bumpers et a tes sligshoot regarde s'il n'y a pas trop de jeu dans tes fourreaux ..
 
Et non, malheureusement, les ampoules sont en bon état, pour les branchements, j'ai fais comme sur l'autre bobine(voir photos) ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20150916_211118.jpg
    IMG_20150916_211118.jpg
    59 KB · Affichages: 156
  • IMG_20150916_210848.jpg
    IMG_20150916_210848.jpg
    41.2 KB · Affichages: 158
Bonsoir A la vue de ta coupure le montage n'est pas bon IL n'est pas étonnant que ta bobine chauffe.Tes paillettes sont en contact par les vis et le bloc qui les maintient.IL faut refaire ton montage afin de les isoler ou en acheter un complet chez RP..
 
Retour
Haut Bas