Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route flipper STERN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rob1
  • Date de début Date de début
R

Rob1

Non Membre
Bonjour ,
j'ai commencé la remise en route de mon flipper stern "stars" mais j'ai un problèmes ou plusieurs !!!
quand je branche le flipper , il s'allume avec un certain bruit ( boooummmm ) , les lumières s'allument mais ni les compteurs ni autres choses d'autre fonctionne :

J'ouvre donc le fronton et je m’aperçois de ceci :

comment remédier a mon problème et ou trouver la ou les pièce(s) manquante(s) ?
merci de votre aide

bonjour, déjà ça risque pas de démarrer puisqu'il manque la carte mère.
il faudrait trouver une cpu en bon etat avec les eproms du star.
verifier les tensions d'alimentations avant de brancher la nouvelle carte cpu et voir ensuite ce que ça donne

C'est clair... Carte CPU manquante... Il risque pas de marcher ainsi ton flipper...

Bonjour , il y a une cpu 2518-35 entièrement restaurée et testé sur le net .
Le mec peut configurer le jeux de mon choix .
Je pense que l'affaire est pas trop mal

Combien en veut-il ?
Méfie toi tout de même des achats par "correspondance"... Beaucoup de margoulins traînent sur le net... Mieux vaut, dans la manière du possible, privilégier les achats de la main à la main...
Et avant d'installer quoi que ce soit, fais comme olivier te l'a conseillé, mesure les tensions au points tests de ta carte alim (en haut à droite)... Il serait dommage que tu grilles une carte toute récente à cause de ça ;) !

Alors sur ta carte, tu as plusieurs endroits metalliques, nommés : TP ... suivi d'un chiffre... Ce sont les Test Points... Ces points te permettent de relever des tensions...

Prend ton multimètre en position Volts Continu, le fil noir sur une masse (une vis de ta carte, par exemple) et le rouge sur les différents points tests (attention au calibre).

D'après le plan, tu devrais avoir :

TP1 : +5 v
TP2 : +175 v
TP3 : +5 v
TP4 : +230 v
TP5 : +11.9 v

ce sont les cartes a 135€? reset simplifié...etc
je peus pas te renseigner la dessus

si c'est celle qu'il met en photo les connecteurs n'ont pas été changés et quand tu connais le nombre de pannes dues aux connecteurs..... faut voir

pour 164€ tu trouves la DASH35 NEUVE!!

sinon contactes David, il a peut etre une carte ou deux? :)

C'est la carte a 134€ as 2518-35 testée et 100% fonctionnelle .
Vu sur LBC

Rob1 a dit:
C'est la carte a 134€ as 2518-35 testée et 100% fonctionnelle .
Vu sur LBC
oui j'avais bien compris et je t'ais donné mon avis (ou plutot mes reserves ;) )

perso j'achetrais pas a ce prix là

regardes une mpu que j'ais refait
toute la partie basse a ete refaite, meme le condo a coté du 555 et bien sur les connecteurs

photo-23.JPG

celle a 135, en photo la partie basse a gauche n'a pas été refaite donc il y a encore de l oxydation---> pannes dans le future possibles

sinon tu te payes une belle dash-35 toute neuve....

dash.jpg

:lol:

Bonjour ,
Je me lance enfin dans les mesures de tension aux bornes tp ...
Pour tester ces bornes il faut bien le faire sur la petite carte au dessus du transfo ?

Oui, tu peux mesurer sur ces points.
Si je ne me trompe pas un de ces point doit être mesuré avec le multimètre en position volt alternatif. Si tu trouves 0v en continu sur un des point, essaye en mesure alternatif.

Le mec qui me vend la cpu refaite me donne les valeurs suivantes a tester sur le driver a t'il dit :
Sur la driver:
TP1 = 5 volts dc
TP3 = 5 volts dc
TP2 = 190 volts dc
TP4 = 230 volts dc
TP5 = 12volts dc
Es ce que se sont les bonnes valeurs ou il veux m'endormir .

Bonjour Les valeurs qui te sont communiqués par cette personne sont les bonnes ..
Je n'ai rien a voir dans votre transaction mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi une personne qui donne des renseignements anodins et facilement vérifiables est suspectée de vouloir tromper la personne en face ..
Quand on ne sait pas on prend les renseignements au besoin on les vérifie et après seulement si quelque chose cloche on la ramène ....Pourquoi quand on ne sait pas toujours se méfier de ceux qui savent ???IL me semble plus constructif de prendre les explications et de s'en servir ..Si chaque fois que l'on fourni un renseignement on doit être suspecté de faux ça me coupe l'envie de répondre et de poursuivre ces discutions..

Retour
Haut Bas