Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route F14 TOMCAT par un débutant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
J'ai le même souci sur mon vieux Williams. 2 flashs sur 4 ne répondent pas. Je l'ai mis en stand-by donc je ne peux t'aider pour l'instant.
Sinon, oui tu peux enlever le plateau du caisson. Pour ce faire tu dois bien débrancher tout les connecteurs reliés aux torons de fils de ton plateau. Enlever quelques décors plastiques sur ton plateau pour avoir des prises correctes pour le prendre en main car c'est lourd un plateau (bobines etc...).
Le mieux c'est d'être à deux pour le faire (si tu ne l'a jamais fait) , prends bien ton temps ce serait dommage de péter un décor juste pour regarder au cul du plateau (déjà vécu...).

Les flash sont commandé via les résistances de puissance sous le plateau. Il y'a normalement 5 ou 6 circuit (me rappel plus...) avec 4 résistances dessus.

C'est circuit sont souvant bidouillé ou avec des résistances crâmées. Vérifie que ces résistances sont encore toute présente et vérifie leur valeur au multimètre.

Clair et suivant le modèle de F14 il y a plus ou moins de cartes ainsi

Dessus sur ces cartes deux résistances de puissance
Souvent et très souvent ou coupées, à ras ou alors fondues !

A vérifier sans faute et ce avant le transistor

je n'ai trouvé que cela : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=47&product_id=1848&Itemid=54

alors qu’apparemment, il me faut des 330 ohm 7w et 5 ohm 10w ???

chalut

tu as ca sur RESTORPINBALL ,le site a david big boss vivi

tu trouveras aussi les transistors , pour les slingshots on peut les refaires soit meme ;)

avec un scan ,mais le resultat est pas garanti

GSXF2 a dit:
chalut

tu as ca sur RESTORPINBALL ,le site a david big boss vivi

tu trouveras aussi les transistors , pour les slingshots on peut les refaires soit meme ;)

avec un scan ,mais le resultat est pas garanti
ben oui, évidemment je suis allé sur le site comme le montre le lien ci dessus mais c'est des 10w et non des 7 w qu'il a en vente...

pour refaire les slingshots, t'aurais un lien ? j'ai les scans :-)

Tu peux mettre des 10W à la place des 7W sans soucie ;).

Mais avant de remplacer les résistances il faut s'assurer que les transistores de commande ne sont pas HS, sinon sa va recrâmer tout de suite derrière.

tu peux mettre des 10w pas de souci ;)

pas de lien , il y a un endroit sur ce site spécial scan , mais tu dis que tu les as débil

si t as les scan , il ne reste plus qu a imprimer ;)

j'ai récupéré les scans sur un site allemand : http://www.flipper-fan.de/html/download.html je ne sais pas si la qualité est suffisante.

se pose le problème de l'impression sur du plastique et sur la découpe de celui-ci ?

tant que je suis à poser des questions : où acheter des outils en pouce pour démonter les cartes avec ces résistances ? (un lien svp ? )

merci à tous pour votre aide !

Pour les scannes ils me semblent pas trop mal.

Le mieux c'est de faire des essais d'impression à l'échelle pour juger si la définition est suffisante. Perso j'ai jamais refait de décor comme cela donc je ne peux pas t'aider sur la méthode à suivre.

Par contre pour les outils en pouce je te conseil Ebay.UK. Tu trouve des coffrets complets pas chère,c'est là que j'ai acheter mes outils au pas impérial.

Pour les résistances, et autre composant la règle d'or est qui peut le plus peut le moins ;)

Sans souci pour lés résistances et au contraire mieux qu'à l'origine ;)

enfin quelques nouvelles.( mon fournisseur free n'arrivant plus à me connecter à internet ( france telecom ok mais free ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas !!! )

j'ai donc resoudé les résistances et tout fonctionne parfaitement ! merci pour vos conseils bien précieux !!!! le jeu prend de suite une autre allure avec des flashs partout ! j'ai aussi verifié les puces et j'ai bien un prototype puisque c'est marqué sur les puces, j'ai aussi les flash blanc au fond et 4 flash vers le fond qui s'éclairent !

j'ai utilisé du red devil pour nettoyer le plateau, les chromes et la caisse : c'est un super produit mais très très puissant ! Ca m'a même enlevé une partie de la peinture de la caisse !!! Le WILD CAT en polish pour le plateau est vraiment super aussi : ça brille de partout !

il me reste maintenant à trouver le bouton blanc à gauche de la face avant pour mettre les crédits : qqn aurait un lien svp ? je n'arrive pas à trouver le bon diamètre !

par ailleurs, j'ai qq trous dans les faces latérales de la caisse : quel produits utiliser ? ( pour les remplir, qq mm de profondeur, puis repeindre ? ) Me conseillez-vous de revernir un fois les trous de peinture bouchés la caisse ?

merci encore pour tous les conseils !!!

j’oubliais : j'ai trouvé les slingshots chez un polonais ( ahhh les joies du net ) : il a deux f14 tomcat pour pièces, si cela intéresse qqn. de même, sur les photos, on voit plein d'autres pièces de flip démontées donc je pense qu'il a un sacré stock !

truc nouveau par contre : à l'allumage, il émet un son et affiche 00 dans l'afficheur du haut à gauche ???

Moi je veut bien le lien pour les pièces de ton polonais car le miens à aussi quelque soucie de pièces de décor HS. Passe moi un MP.

Pour les trous dans la caisse vu la profondeur il faut reboucher avec du mastique pour bois, de l'enduit de lissage ne suffira pas. Tu laisses durcire, tu ponces, et tu repeins.

Ensuite avec le RED Devil soit prudent, c'est un trés bon produit mais trés puissant aussi. Toujours faire un essai dans un coin caché avec de traiter une grande surface, sa évite les surprises ;)

Par contre pour ton soucie au démarrage je voie pas trop....

Il est figé quant il affiche ce "00" ?
Sur la cpu les del clignotte bien ? Ou est bloquée ?

Fred G5 --> mp envoyé

david : en fait il fait bing à l'allumage, affiche qq secondes 00 puis on peut jouer. Il semblerait après relecture du manuel que cela veut dire que tout fonctionne...

aurais-tu un lien pour le bouton start sur ton site stp ? je voudrais le remplacer car il est crado.

merci

Le bouton credit

Tu peux déjà le démonter et le passer au produit à vaisselle ou alors Red Devil
Ce n'est qu'un corps en plastique

Sinon oui en orange transparent ou rouge

Les opaques rouges je n'en ai pas ... désolé
Mais avant pour pas faire ou dire de bêtises, démonte le et mesure la taille de ce dernier de bout en bout

slt gismo

j'ai un copain qui a trouvé un f14 egalement avec des pieces manquantes qui est sur le point de le remettre en route ;

cela serait sympa de me communiqué l'adresse en mp de la personne qui a des piéces a vendre ,

je recherche une rampe essentiellement

d'avance merçi

Retour
Haut Bas