Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route F14 TOMCAT par un débutant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
je vais essayer d'être plus clair : à mi plateau sur la gauche, là où la flèche indique "kill yagov" ( en suivant les fleches avec 2x-4x-6x etc), il y un kicker qui doit renvoyer la balle sur le plateau du jeu. Je l'ai bien mais il ne fonctionne pas. Quand je rentre dans le menu de test,il n'apparait nulle part. De même, dans la notice,il est précisé qu'on peut regler la force avec la balle est réinjectée mais là encore, je ne trouve pas ce réglage dans le menu. je pensais donc que mes roms sont les toutes premières et qu'il faudrait les remplacer ?

Ah d'accord

Pour l'extra bille de gauche

Non aucun réglages là, ni force ni sensibilité
Sache que cela te renvois la bille tel une fusée !!!!
C'est un contact que tu viens toucher au fond quant la bille y arrive
De suite cela revois la bille
C'est une bobine, tu peux vérifier son fonctionnement dans le mode de test

Vois aussi si ton contact est bien lu, sinon elle ne sera jamais actionnée durant le jeu

Bobine 12

kickbackF14.jpg

Attention commandé par un relais Snubber Board référence : C -11232 qui sera sous le plateau

Contact 55

SwitchkickbackF14.jpg

justement, j'ai beau essayé de trouver le trigger pour les tester mais je ne l'ai pas dans les menus du flipper : dans le manuel, c'est marqué P27 : table solenoid sol N° 12 "line of death kickback" ben, je ne l'ai pas dans le menu du flipper., pareil p29 : swith matrix : n° 55 ne figure pas dans les menus.

pour le réglage de la force du kickback : c'est marqué p16 item 45 yagov kicker : là encore, je ne l'ai pas dans le menu. je pensais donc que c'est un soucis avec les eprom. ( c'est marque soit proto soit rev1 )

Ah je vais lire le manuel

J'ai eu quelques protos de F14
Je ne me suis jamais posé la question de réglages

Je vais regarder cela aussi car cela m'intrigue

je viens de m'acheter sur ebay usa les dernières roms pour F14 (Williams F-14 Tomcat Pinball Machine CPU ROM Upgrade Set L-4 ) pour moins de 20 euro ! on verra ce que cela donne quand je vais remplacer les modèles proto.

bon petite partie ce samedi soir et une bobine lâché : c'est marqué 23-800-13. est-ce que le 13 est important ou puis-je acheter n'importe quelle 23-800 ? il y a aussi une diode soudée entre les deux pattes ? J'ai quand même eu très peur : tout s'est mis à fumer puis à sentir le brulé !!!

gismo31 a dit:
autre truc bizarre : d'après le manuel, cela devrait être un 23-800-11 et non 13???
Normalement la premier chiffre indique le diamètre du fil et le deuxième le nombre de spires de la bobine mais le troisième je ne sais pas trop. David doit savoir cela, je ne pense pas que ce chiffre est là sans raisons.

Pour ce qui est de la diode (diode de roue libre), elle est est indispensable si tu veut pas flinguer le transistor qui sert de driveur. Bien respecter aussi le sens de la diode. Généralement elle est déjà monté sur les bobine que tu achetes, donc pas de soucie.

Aucune importance le reste des chiffres
Ce qui compte c'est 23-800 !

Après -02-03 etc .. c'est la position de la diode, si il y en a une !
Le tout est juste de mettre le + bobine sur la bague de la diode, rien de plus ni de -
Tout simple en somme

ok merci, david tu pourrais me préparer une commande avec la bobine 23-800-13 et fourreau ( ou 11 ? ) et aussi un bord latéral gauche vertical pour tenir le backglass stp ? j'ai pas réussi à trouver la référence sur ton site ? merci

j'ai rebranché le flipper ce matin : la bobine fonctionne sans soucis alors qu'elle avait pas mal fumé hier !

gismo31 a dit:
j'ai rebranché le flipper ce matin : la bobine fonctionne sans soucis alors qu'elle avait pas mal fumé hier !
Sa c'est trés étrange, mais à mon avis sa ne va pas durer, en chauffant elle risque de fumer à nouveau.
Il faut aussi éviter de jouer avec une bobine défectueuse au risque de crâmer ton étage driveur.

bon de toute façon je comptais en commander une chez david , j'attends juste qu'il m'envoie le lien correct pour commander!

je viens de refaire une partie et j'ai donc l'explication de la fumée : l'éjecteur qui renvoie la balle dans le jeu à gauche sort trop et du coup reste coincé en dehors ( j'avais mis une photo plus haut sans avoir de réponse ni de solution ). j'ai entendu à ce moment là un buzz et à nouveau un peu de fumée... j'ai démonté mais je ne vois pas comment ajuster cet éjecteur ???

Pour les plastiques de vitres, désolé je n'ai pas encore
Par contre la bobine A 23-800 avec diode sur le site, rubrique Bobine EL Williams
Dispo

Pour ta bobine, qui reste coincée là il faudra démonter déjà
Voir l'état du plongeur et du ressort
Par contre si la bobine à fumée cela peut l'avoir fondue et cela bloque dedans
Soit à changer aussi le fourreau
Mais démonte cela et montre nous en photo

bloc.JPG
à l'ouverture du flipper

bloc2.jpg

et là, j'ai juste poussé le buttoir très légèrement avec mon doigt et il s'est remis en place et fonctionne nickel :

bloc4.jpg

Ton châssis semble déformé
Cela fait une contrainte à l'ensemble

Mets bien d'équerre l'ensemble mécaniquement

Vois aussi si le fourreau n'est pas fondu
Je te conseille vivement de démonter tout l'ensemble

Retour
Haut Bas