Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route F14 TOMCAT par un débutant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
David a dit:
Le bouton credit

Tu peux déjà le démonter et le passer au produit à vaisselle ou alors Red Devil
Ce n'est qu'un corps en plastique

Sinon oui en orange transparent ou rouge

Les opaques rouges je n'en ai pas ... désolé
Mais avant pour pas faire ou dire de bêtises, démonte le et mesure la taille de ce dernier de bout en bout
j'ai déjà essayé, il est vraiment fatigué et usé. Il faut que je le remplace. Le diamètre extérieur fait 2 cm. Derrière, il y a tout un mécanisme comme pour les commandes des flippers...

petite question : puis-je mettre le lien du vendeur polonaise sur ebay sur ce site ? (ou dois-je envoyer à chacun un mp pour le donner ) il a tout plein de pièces pour les bornes d'arcade + flippers d'occasion... cela pourrait êter utile à la communauté.

Une en métal ?
Laquelle ?
J'ai un tas de rampes d'occasion qui sait ....

@ david : merci pour la proposition, mais je voulais vraiment le blanc comme sur l'origine. je l'ai trouvé en cherchant...un long moment !

Autre truc pour lequel j'aurais besoin d'aide : à gauche du terrain de jeu, la bille est renvoyée une fois par un "poussoir" mais celui-ci ne rentre pas bien dans son trou et du coup, il renvoie pas comme il faut la bille. Cela se règle et si oui comment ?

J'ai finalement pu faire affaire avec le polonnais qui t'as vendu les slingshots. merci encore pour le tuyau ;)

j'ai encore un autre soucis : l'éjecteur en haut à droite bloque parfois la balle dans la rampe : celle-ci au lieu d'aller vers le bas sur le plateau via la rampe de gauche repart dans la rampe du bas et retombe en bas à droite, là où les billes arrivent et je suis obligé de la réinjecter dans le jeu. comment dépanner ceci ? ( ça marche parfois, parfois non )

mon soucis avec l'éjecteur de gauche en bas n'est pas résolu non plus : HELP NEEDED .. merci ;-)

PAs compris l'éjecteur en haut à droite ?

Le Harpon?
Le Lock de droite ?

c'est pas le lock qui retient la bille pour le multiball. c'est l'éjecteur en haut à droit qui envoie la bille dans les répartiteurs à gauche...

Tu as le petit portique d'anti retour ?
Elle retombe dans le lance bille ?

Il faille que tu la tires alors
Elle doit se bloquer
Mais mécaniquement cela n'est pas logique

Tu peux faire une photo de la rampe et de l'éjecteur HARPON

salut david, oui, elle retombe dans le lance bille et je suis obligé de retirer pour l'injecter dans le jeu. cela ne pose pas de problème majeur sauf quand je déclenche le multibille car je me trouve alors avec 2 billes coincées dans le lance bille. je te fais la photo ce weekend ! par contre , je n'ai pas vu le portique anti-retour ? il se place à quel endroit ? ( merci encore pour ton aide ! )

OUi j'aimerai voir

Le portique n'est pas sur les rampes, je pensais devant le Harpon
Il faudrait que je revois les photos de mon jeu

Pour les billes perso je n'ai jamais eu ce souci là
Surtout de l'éjecteur car il tire tellement fort que la bille fuse à gauche

Regarde voir un peu si tu as la bonne bobine sur ce dernier

voici une photo :
rampepeitit.jpg

j'ai plus l'impression que la bille est lancée trop fort , du coup elle se coince retombe et roule en arrière...

c'est quoi le harpon ?

Quant tu joues c'est le LOCK justement

HARPON , I'm Lock ON ..... [ ----- ------ ] Pense au jeu, ce justement, il le dit aussi ;)

Je trouve que ta rampe de droite est bien basse
Me tromperais je ?

Je ne vois rien d'autre... Pas d'autres idées surtout

la rampe de droit est bien basse... c'est à dire ? c'est par laquelle la bille est réinjectée dans le jeu ? j'ai regardé mais il n'y a aucun réglage pour la hauteur. c'est très étonnant que parfois ça se passe sans soucis et parfois la bille se coince sur le côté gauche de la rampe, retombe et roule en arrière.

j'ai tripoté ce matin le flipp : effectivement, si je lève la rampe du bas avec un doigt, les biles passent toujours du côté gauche. je ne vois pas comment maintenir la rampe élevée par contre : il n'y a qu'une fixation à droite et une autre à gauche. je la démontes et la tord un peu ???

Non je ne pense pas
Je ne l'ai plus pour te guider là
Je ne crois pas que cela est indiqué dasn le manuel

Par contre peut être compare sur ipdb les photos
Possible que tu y verras plus clair

Je n'ai rien pour faire comparatif (mes photos ne le permettent pas)

j'ai trouvé la solution : en surélevant la rampe du bas avec un petit bout de domino, cela refonctionne impeccable ! la rampe a du se torde légèrement avec le temps je suppose

Humm
Je ne sais pas
Je dirais un mauvais positionnement alors

Donc un simple problème de hauteur de la rampe, content pour toi que sa fonctionne correctement.

Je serai attentif a cela lorsque j'attaquerai la restauration de mon F14

encore un truc bizarre : le licker yagov à gauche ne fonctionne pas : je ne peux même pas le tester car il n'apparait nulle part dans les réglages !!! peut-être parce que j'ai des eprom de présérie ???

Heu là j'ai pas compris
Montre en photo le contact ou alors ce qui dysfonctionne stp

Retour
Haut Bas