Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route F14 TOMCAT par un débutant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début

gismo31

Membres
Membre FF
bonjour à tous !

comme vous tous, j'ai enfin mon premier flipper. ils'agit d'un F14 tomcat fonctionnel mais crado acheté à un particulier pour 650 euro.

Je n'y connais rien ! la lecture assidue du site m'a cependant bien aidé.

J'ai quand même quelques questions :


1. comment tester les flasher ? j'ai pas trouvé dans le menu. En jouant, je me suis aperçu que deux des trois flasher sur la droite ne fonctionnent pas, de même, au fond, il y a 5 flasher, j'en ai que trois qui fonctionnent. J'ai commandé des lampes pour tout remplacer, on verra bien.

2. sur les roms, c'est marqué PROTO. est-ce que j'ai un proto ???

3. le plateau est endommagé par endroits : on dirait qu'il y a comme un film en plastique par endroit. comment nettoyer ce plateau ? faut-il passer une cire ?

je vous mets qqn photos :

photo-26.JPG

photo-1-2.JPG

photo-2-3.JPG
 
j'ai aussi les deux slingshots cassés sur le côté : une idée où les acheter ? je n'ai trouvé que des kits complets.
 
Je n'ai pas encore à ce jour vu de re production des Sling de F14

Pour les Insert, classique ils sont décollés par la chaleur
Il faudra que tu regarde mon article à ce propos ou j'explique comment faire

Sinon les version proto j'en ai eu 3

Soit regarde en haut si tu as les lampes flashs en rouge ou blanc, cela dira déjà la version de proto, après encore une autre il y a des flashs au dessus de TOM et CAT, coté supérieur au bumper

Pour le test des flashs cela se fait en test bobines ;)
 
merci pour ta réponse : les lampes flash en haut sont blanches. je crois bien qu'il y a des flash aussi à gauche et à droite de tom cat ( au milieu de plateau ? )

autre question certes bête mais... comment est-ce qu'on enlève les billes ? j'ai aussi vu qu'il y avait un mode 5 billes dans les menus. comment aujouter une bille ? ( merci pour les réponses, je suis vraiment une bille débil )
 
Tu ne peux pas rajouter de billes ;)

Les réglages sont 3 ou 5 billes par parties
3 Bille France
5 Billes souvent Belgique, Luxembourg, Allemange
 
David a dit:
Tu ne peux pas rajouter de billes ;)

Les réglages sont 3 ou 5 billes par parties
3 Bille France
5 Billes souvent Belgique, Luxembourg, Allemange
AH mais oui, j'avais pas compris cela comme ça ! je pensais qu'il y avait un mode multibille à 5 billes ! débildébildébildébildébil comment est-ce que je fais pour changer les billes ? j'ai pas trouvé par où accéder pour les récupérer...
 
tu veux bien me donner le lien de ton article sur le remplacement des inserts ??? je galère pour le trouver !
 
OUf idem

Je ne sais plus ou je l'ai mis ;)
Faut regarder en page d'accueil, articles
Franchement je n'ai en tête là le nom de l'article
 
comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=n4fqyHJOqMU ?

au fait quid du prototype?

comment enlever les billes ?

je pensais passer le plateau au red devil : bonne idée ou non ?
 
Salut,

gismo31 a dit:
1. comment tester les flasher ? j'ai pas trouvé dans le menu. En jouant, je me suis aperçu que deux des trois flasher sur la droite ne fonctionnent pas, de même, au fond, il y a 5 flasher, j'en ai que trois qui fonctionnent. J'ai commandé des lampes pour tout remplacer, on verra bien.
Tu a regarder si les ampoules n'étaient tout simplement pas grillées? tu prend l'ampoule d'un flash qui marche et tu l'a met a la place d'une qui marche par, si le flash fonctionne c'est que l'ampoule était morte sinon c'est autre chose(fil coupé, soudure, support, commande).

gismo31 a dit:
2. sur les roms, c'est marqué PROTO. est-ce que j'ai un proto ???
Est ce que tu a ça:
image-A28.jpg


gismo31 a dit:
3. le plateau est endommagé par endroits : on dirait qu'il y a comme un film en plastique par endroit. comment nettoyer ce plateau ? faut-il passer une cire ?
Ce film plastique c'est du mylar pour protéger, s'il est fatiguer tu peut le viré, mais attention les inserts peuvent venir avec!
 
Pour enlever les billes, tu enlève la vitre du plateau, tu ouvre la porte, et avec la main tu actionne l’éjecteur qui envoie la bille dans le lance bille, tu fait cela 4 fois pour les 4 billes.
 
Ton plateau est victime du soulevement d'insert par la chaleur. Une maladie sur le F-14

L'insert sort de sont logement et soulève le mylar se qui donne cette effet de cloque que tu as sur les photos. Dans des cas extrêmes il devient trés difficile de jouer avec car la bille saute sur ces cloques.

Pour réparer ceci il faudra tout démonter et démylariser. Voir cet article pour la mise à niveau des inserts

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/166-vitrifier-ou-mylariser-un-plateau-de-flipper.

Pour les décors cassés il existe des reproductions complètes aux US mais à ma connaissance les slingshot ne se vendent pas à l'unité, il faut donc acheté l'ensemble des décors.
 
salut !!!

regardes là.....

http://my.opera.com/sirsni/albums/slideshow/?album=4084822&picture=62390672

y a ce que tu cherches. Trouvé en 2 mn; ""google est ton ami"" .;)

@+
 
Je connais cette restauration, c'est du trés lourd niveau boulot.

Je l'ai mis dans mes favoris pour le jour où je commencerai à attaquer le miens
 
merci pour ces précieux conseils ! ma gamine était malade ce weekend et j'ai donc pas pu trop regarder le flipper ! j'ai juste nettoyé le translight et quelques ampoules. ben c'est super crado ! j'avais les mains jaunes de nicotine juste en les nettoyant avec du produit vitre de base !

j'attends encore ma commande chez BOF.de pour commencer à remplacer les ampoules grillées. Finalement quasiment tous les flasher sont morts. toutes les autres ampoules sont d'origine ! ( je pense cela car aucune ampoule est différente donc toutes changées en une fois soir d'origine )

quant à la rénovation du plateau... je ne me le sens pas trop ! je vais essayer un coup de red devil puis peut être la mill wax. je sais que cela ne va rien changer aux petites bulles mais bon....
 
bonsoir, j'ai reçu ma commande de chez BOf.de et ai donc changé les ampoules flash :

1. A droite, il y en a trois dont seul une flashe. pourtant tout semble bien cablé

2. comment changer celles tout au fond du plateau ??? je n'arrive pas à les atteindre ? est-ce qu'il faut sortir le plateau de la caisse ?

merci !!!
 
Celles de la rampe arrière

Hélas oui, sort le plateau à fond, il faut aller loin là
 
Pour les flashs qui ne fonctionnent pas il peut s'agir de douille défectueuse où d'un problème de commande
 
Fred G5 a dit:
Pour les flashs qui ne fonctionnent pas il peut s'agir de douille défectueuse où d'un problème de commande
ben le truc étonnant, c'est que les flash qui ne fonctionnent pas font partie d'un groupe de flash qui fonctionnent :

2 flash sur les 5 du fond
2 flash sur les 3 à droite.

bizarre !

par ailleurs : je n'arrive pas à regarder derrière le bout de plateau pour les fash du fond : j'ai démonté et remplacé au toucher les ampoules mais je ne sais pas ce qui se passe derrière. j'ai pourtant basculé à 90° ( enfin au maximum) le plateau mais je n'arrives à rien. est-ce que je peux carrément soulever le plateau et le sortir en entier de la caisse du flipper ?
 
Retour
Haut Bas