Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Remise en route d'un Cyclone 1988

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnatan
  • Date de début Date de début
Les CI de gestions non pas la peine si tu as bien la cpu qui boote
Ce qui serait bien de faire, remplacer les composants du Reset, résistances, transistor, diodes et condensateur de 22 µF

Si tuas les num de ces composant ça m'arrange :D sinon je vais bien trouver ça sur les schémas dans deux ou trois semaines :D

Ce sont des résistances et transistors classique
Oui cela est en vente sur RP, mais franchement si tu as un magasin d'électronique au Canada cela te sera plus simple et bien moins onéreux ;)

Ce sont des résistances et transistors classique
Oui cela est en vente sur RP, mais franchement si tu as un magasin d'électronique au Canada cela te sera plus simple et bien moins onéreux ;)

Oui non ça j'ai trouvé le magasin d'électronique
non ce que je voulais que tu m'indique c'est quel sont les résistances et transistor qui controlent le reset sur la CPU genre de Q30 a 39 et Resistance R59 à 68 un truc du genre ...?

C'est tout ce qui est à gauche du coupleur à piles ;)

C'est tout ce qui est à gauche du coupleur à piles ;)
Ok ben oui alors je vais tous changer je desoude tous repasse la carte au vinaigre et remet des composant neuf ... c pas au prix des composant que ça va me tuer le budget c'est juste les SRC que je n'ai pas trouvé ....

Réseaux de résistances ?
Les 5 en haut sont des 4.7 Ohm ;)

Erreur de Frappe
4.7 K Ohm .. Kilo Ohm ;)

Et celui qui a inventé la tresse à desouder faut lui faire une médaille ! Bon le desoudage est donc en cour :D

Par contre pour le condasateur 22Ufd j'ai pas fait gaffe on ne m'a pas donné exactement le mm

IMG_0708[1].JPG
Celui du haut est celui d'origine et le noir celui de remplacement
ça fait une difference ils sont tous les deux de 22Ufd ?

Radial ou Axial n'est le soucis
Simplement l'implantation est plus aise avec l'axial (d'origine) car les fils ne touchent rien
Le radial du feras attention à ce que la broche plus (+) ne touche pas le circuit imprimé ;)

Et celui qui a inventé la tresse à desouder faut lui faire une médaille ! Bon le desoudage est donc en cour :D

Par contre pour le condasateur 22Ufd j'ai pas fait gaffe on ne m'a pas donné exactement le mm

Voir la pièce jointe 3110
Celui du haut est celui d'origine et le noir celui de remplacement
ça fait une difference ils sont tous les deux de 22Ufd ?

Ok de toute maniere j'ai lu qu'il fallait de l'espace sur tous les composants ;)

Dernière édition par un modérateur:
Bon je n'ai pas abandonné mais pas bcp de tps libre pour le flipp mais ça avance doucement ;) je compte toujours sur vous pour la suite ;)

oki, tu nous dira alors ;) l'évolution des travaux

Ben la je suis toujours a de souder les compasant touché par l'acide sur la CPU ... J'ai reçu les composant du jeu qui était abimé et voila ;) y a plus qu' a faire ça bien :D

Tu as nettoyé et brossé les pistes ?

Ben la j'ai finis la désousdure des composants afin les plus toucher je l'ai passer au nettoyage et borssage cette aprem je laisse ça reposer quelques jours le temps que je puisse aller prendre quelques TIP122 :)
Donc avant brossage ça donne ça
IMG_0779[1].JPG
IMG_0780[1].JPG

Par contre j'ai un transiteur qui a cramé et ça donne ça
IMG_0781[1].JPG
C'est grave doc ?

Classique quand cela à bien chauffé
Coupe les broches
Dessoude
Nettoies avec de l'alcool à brûler ;)

Oui ça y est je vais nettoyer ça mais le dessoudage est finit ! Pff c long cette etape la !!

Clair, je confirme
Je fais cela tous les jours
Cela prend un bon moment !

Ouais surtout que moi ben j'apprend en mm temps donc je peux te dire que je prend mon temps :D

Retour
Haut Bas