Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Remise en route d'un Cyclone 1988

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnatan
  • Date de début Date de début
Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'aies pas du tout la DEL 5 V sur la cpu d'allumée !

Pas impossible j'ai déjà eu le cas avec l'acide ..Et une DEL n'est pas éternelle

A voir aussi ;)

Pour être sûr de tes mesures, juste en dessous des 3 DELS, tu as un 7407, si je ne m'abuse, prend la tension entre les broches 7 et 14
Sonde noire sur la broche 7 et sonde rouge sur la broche 14, position 20 Volt, VDC

Pas impossible j'ai déjà eu le cas avec l'acide ..Et une DEL n'est pas éternelle

A voir aussi ;)

Pour être sûr de tes mesures, juste en dessous des 3 DELS, tu as un 7407, si je ne m'abuse, prend la tension entre les broches 7 et 14
Sonde noire sur la broche 7 et sonde rouge sur la broche 14, position 20 Volt, VDC

Oui j'ai bien cette borche 7407 sur la position U49 de la CPU et je mesure 4.95v entre la broche 7 et la broche 14 et a peut près la mm entre le TP1 et la broche 14 ... mais toujours pas de LED si je le tps je les changent ce soir (c'est midi chez moi)

Bon voila ce soir j'ai changé mes 3 diodes . Remise en route ELLES fonctionnent !
Enfin 2 sur 3
J'ai la diode du 5v qui est constante
La didode de diagnostique qui clignote en continu
Et la diode du Blanking éteinte ... Pour cette dernière j'ai vraiment galéré pour la dessouder et j'ai peur avoir abimé l'insertion du circuit en chauffant trop avec le fer Est-ce possible que cela joue ? Je peux récupérer ça comment ?

Bien alors pour les DEL
Ta cpu tourne
Tu as alors un autre souci sur le jeu
Les afficheurs sont bien alimentés ?

Contrôler la haute tension (tu vas sourire avec la Power Board hi hi hi)

He ben j'ai mesuré les tension celle qui arrivé sur la power board le +100 - 100 je prend 104 et -104
J'ai aussi mesuré sur le connecteur de la carte ou sont fixé les afficheurs et je retrouve les mm mesure

Je suppose que le probleme viens de la carte des afficheur (Master display?) j'ai remarqué en la démontant que les 4 résistances R27 à R30 sont un peu noirci ? est ce que ça peut venir de là ?

Ben voila j'ai essayé de nettoyer ts ça ... J'ai un chiffre qui c'est allumé et s'éteint de suite j'ai les flip qui on fonctionné mais après plus rien.
C'est le bordel la et je ne sais pas par ou commencer ...

Ha ben ça avance il a démaré ... Je ne sais pas pourquoi j'ai allumé appuyé sur AUTO UP puis ADVANCE la les afficheurs du bas ont fonctionné j'ai passé tous les modes et il m'a lancé une partie !
Et puis d'un coup plus rien ...

Bon voila après recherche ça fonctionne mais pas trop ...
Quand j'allume le flip les lumières (pas toutes) s'allument j'ai la diode 5v en continue, la diode diag ça dépend des fois ... soit elle reste allumé soit elle clignote très rapidement soit elle ne s'allume pas ...
La diode Blanking jamais vu allumé mais ça doit venir de mon problème de soudure ...

Ensuite j'ai lancé le diag via la CPU SW1 la il sonne un bip et ne s’arrête pas de Biper ...
Le SW2 les lumières de tous le plateau s'allume (m'en reste une ou deux a changer) par contre aucune bobine ne se déclenche et j'ai un clic répétitif sur la Power board mais je ne sais pas ou exactement.

Après tous ça impossible de lancer une partie, et affichage zéro!
la je presse le bouton Auto UP (pour le mettre en position UP) j'appuie sur ADVANCE et je rentre correctement dans les réglages.
Je les ai tous fait AU de 1 à 49 et ID de 1 à 70 ... donc ça, ça marche par contre l'affichage montre des signes de faiblesse! Suivant la position je vois les chiffre Genre pour AU 01 je vais voir (AU 0 ) puis pour AU 02 je vais voir ( U 2) je sais ou j'en suis car de tps en tps il me met le bon chiffre ...

Enfin une fois passé les 48 AU et 69 ID il sort du mode et je peux mettre du crédit fermer la porte et lancer une partie ...

La j'ai des bobines qui ne fonctionne pas
Pour sortir la bille sur la rampe pas de souci
Sur le cyclone soit la bille passe au dessus soit elle tombe dans un trou pour donner des points ... la bobine pour l'envoyer de cette 2ème rampe ne s'active pas

j'ai une autre bobine qui ne me sort pas la bille d'une rampe sous le plateau et j'ai le moteur de la roue qui n'est plus assez fort pour tourner avec la bille dedans ...
Pour les scores je ne les ai pas d'affiché par contre il affiche Ball 1 Ball 2 ect ...

Voila je pense que je vais devoir régler et tt 1er l'affichage je suppose que pour lancer les diag ce sera plus facile ...

On dirait que la cpu est en défaut et qu'elle boote pas ou mal
A-t-il eu lieu d'acide sur la carte (tu m'as dit que non je crois)
Maintenant est ce le processeur, les mémoires ou le Reset je ne sais pas te dire

De l'acide non mais y a une partie pas oxyde sûrement du a l'humidité je l'ai faites tremper dans l'eau et le vinaigre comme le Tito de ´´maitre des lieux'´

Par contre je n'ai pas remis les piles mais celle ci ne servent que pour garder en mémoire les scores et les réglages non ?

Non pas besoin pour lancer les tests et voir l'attract mode
Juste un message au départ qui te diras Factory Default ou Regalge usine ;)
Un tour dans le menu et cela est vite réglé ;)

Pour l'acide oui les articles sont là pour ;) par contre je suis curieux de voir cette petite partie ;)
Tu nous fait une photo ?

Bin si elle a bien pris l'acide des piles !
Faut plus chercher ailleurs les soucis !

Soit vérifie les supports des mémoires, processeur et l'état des connecteurs !

Bin si elle a bien pris l'acide des piles !
Faut plus chercher ailleurs les soucis !

Soit vérifie les supports des mémoires, processeur et l'état des connecteurs !

Ok vais démonté la CPU et vérifier tous ça voir tous les changer au moins je suis sur que les soudures soient propres ! Y a un tuto pour ça ?

Retour
Haut Bas