Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Remise en route d'un Cyclone 1988

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnatan
  • Date de début Date de début
Non
Il te faudra démonter les mémoires
Tu montreras si tu veux en photos les pattes de celles ci

Puis en fonction de je te conseille ou pas de remplacer les supports

Non
Il te faudra démonter les mémoires
Tu montreras si tu veux en photos les pattes de celles ci

Puis en fonction de je te conseille ou pas de remplacer les supports

Les mémoires se sont celles qui sont juste pluger dessus pas besoin de dessouder la ? genre la U26 et U27 ?

Oui genre les processeurs (6802), genre U26, U27, U21, U22

Ok j'ai sortis toutes les mémoires (non soudé) elles ont l'air pas mal propres fais des photos demain ou ce wk end

Oui je voudrais voir les broches avant que tu les nettoies !!!

Bon le probleme en nettoyant U26 une patte met rester dans les doigts pour le coup elle bien pris dans l'oxyadation du coup surement un peu fragile car je n'ai vraiment pas forcer ... Je peux recommander ces pieces ? J'étais en L4

Bon y a un point positif c'est que la diode de la CPU clignote bien 11 fois pour me signaler un probleme sur U26 :D c'est pas mal ça non ?

Un coach de natation ! un de ces affreux jojos qui nous empoisonnent l'existence à grands coups de 100m 4 nages et autres 200 jambes de crawl!

Bonne restauration de ton flip, les problèmes de cartes sont toujours les pires...

DEL des cartes grillées c'est la panne vicieuse, je ne savais pas que ça puisse exister, très intéressant tout ça

Tient il y a des nageurs ici ;) hey hey

Bien ce que je pensais pour l'histoire des mémoires
Tu auras bien à faire de remplacer les supports 28 broches de U27 et U26 et aussi des mémoires sons (28 broches aussi) et ou processeurs (40 broches)
Tout dépends ou l'acide à été ;)

Tient il y a des nageurs ici ;) hey hey

Bien ce que je pensais pour l'histoire des mémoires
Tu auras bien à faire de remplacer les supports 28 broches de U27 et U26 et aussi des mémoires sons (28 broches aussi) et ou processeurs (40 broches)
Tout dépends ou l'acide à été ;)

Ok mais je trouve ou une nouvelle U26 qui est cassé ?

Un coach de natation ! un de ces affreux jojos qui nous empoisonnent l'existence à grands coups de 100m 4 nages et autres 200 jambes de crawl!

Bonne restauration de ton flip, les problèmes de cartes sont toujours les pires...

DEL des cartes grillées c'est la panne vicieuse, je ne savais pas que ça puisse exister, très intéressant tout ça

Hehe ouais mais j'empoisone la vie que de ceux qui le veulent bien ... :D et plus avec des 400 4n et et 800 Jbs ;)

Bon j'ai commencé le des-soudage (c'est long qd mm) des socket U26 et U27 qd je vois l'état des broches je comprend mieux les problèmes!
Enfin quelques pourraient m'indiquer quels sont les composant de la CPU qui contrôlent les afficheurs . Je vais les changer à y être ... Mais n'étant pas très bon pour lire les schéma si je pouvais avoir un petit coup de main :D

MERCI !

Pourquoi les afficheurs ?
Quel est le souci ?

Oui c'est chiant à dessouder, clairement
Hier j'ai dessoudé tous les IC sur une CPU bally MPU35 car un petit malin à mis un produit sur la carte qui a bouffé les connecteurs et les supports (genre le souci que tu as sur ton jeu mais toi avec de l'acide .....)

Ben faut prendre le temps mais avec le fil a dessouder ça se fait bien juste pas être pressé
... :D

Pour mes problèmes:
1: Quand j'ai allumé je n'avais pas du tout d'affichage sur le player 1 et 2 et seulement partiel enfin ce qui voulais sur player 3 et 4.
Donc a prendre le temps de dessouder je voulais savoir quel composant de la carte CPU contrôlent les afficheurs comme ça je change tous .

2: En regardant de plus toujours sur la CPU j'ai vu que Q79 avait une marque brune (genre crame) qui partait de la pattes centrale c'est un TIP 122 il me semble. Je vais le changer mais je voulais savoir si je devais changer aussi la résistance qui lui correspond et si y a un condensateur... ?
Par contre j'aimerai assez savoir ce qu'il contrôle et la je bloque un peu sur le schéma ... Ci-dessous

IMG_0699[1].JPG

S'il était grillé le transistor, tu as peut être Q78 d'HS aussi
Après un grand classique si cela à bien fumé, la résistance de 68 Ohm, R110 dans ton cas

S'il était grillé le transistor, tu as peut être Q78 d'HS aussi
Après un grand classique si cela à bien fumé, la résistance de 68 Ohm, R110 dans ton cas

Qd est t'il de la résistance R 108 de 2.7 K ?
Et comment je fais pour savoir ce que un transistor controle

C'est un réseau de résistance
Je doute fort que ce soit HS, j'ai jamais du en remplacer un seul (enfin sauf si acide)

Pour U26 si tu cherches cela, tu peux l'avoir sur mon site pro ou aux Us je pense ;)

C'est un réseau de résistance
Je doute fort que ce soit HS, j'ai jamais du en remplacer un seul (enfin sauf si acide)

Pour U26 si tu cherches cela, tu peux l'avoir sur mon site pro ou aux Us je pense ;)
Ben j'ai trouvé un vendeur au canada j'ai pris U26 et 27 et les deux U du son 20 et 21 je crois

Par contre si je veux changer les autres mémoires genre de U31 U40 je prend les referances ou c des memoires spécifique au jeux et a Williams car y en pas mal qui etait sur le chemins des piles :D

Les CI de gestions non pas la peine si tu as bien la cpu qui boote
Ce qui serait bien de faire, remplacer les composants du Reset, résistances, transistor, diodes et condensateur de 22 µF

Retour
Haut Bas