Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Remise en route d'un Cyclone 1988

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnatan
  • Date de début Date de début
J

Johnatan

Non Membre
Après prés de 7 ans d’inactivité et d'in stockage pas dans la meilleur condition ... D'un voyage en bateau outre atlantique le voila enfin arrivé! Mon cyclone !!!
11755925_890615447653402_4253120349060753828_n.jpg

Bon je ne m'attendais pas à y jouer des son arrivé dans l'appart mais bon la je me suis embarqué dans un truc !
Mon niveau en électricité ... Fil Rouge + Fil Noir - ! On part de loin mais avec de la volonté on arrive a tous !

Me voila partie dans la ''rénovation'' de la machine.

J'ai donc débuté par le nettoyage jusque là ça va ;)
IMG_0632.JPG IMG_0633.JPG

Ensuite vérification de tous les fusibles et de toutes les ampoules
j'ai commencé le nettoyage de la CPU et aprés je vérifierai les Résistance les transfo et le 5V
IMG_0631.JPG

La CPU démonté plus facile pour la vérif
IMG_0634.JPG

Allez j'y retourne

Cela promet
Il m'a l'air bien propre ton jeu !!!

Et déjà à la bonne hauteur pour que le gamin puisse jouer lol

Pour les questions techniques (pannes etc etc), n'hésites pas à poster un sujet par problème dans Flippers Electroniques vivi

Check aussi les articles, ca te donnera de bonnes bases pour savoir ce qu'il y a dans le bide d'un flip lol

Et déjà à la bonne hauteur pour que le gamin puisse jouer lol

Pour les questions techniques (pannes etc etc), n'hésites pas à poster un sujet par problème dans Flippers Electroniques vivi

Check aussi les articles, ca te donnera de bonnes bases pour savoir ce qu'il y a dans le bide d'un flip lol
Oui merci j'ai deja bien lu pas de truc sur les vérifications ... Utile le net quand tu n'y connais rien ;)

Cela promet
Il m'a l'air bien propre ton jeu !!!
Mais il l'est ..; Mon parrain en a bien une vingtaine d'autre si j'arrive à refaire celui la je fais venir (il vend sa boite) je l'ai répare et les revends ...
Le plus dur sera de faire tout ça sans le dire à ma femme chuttt

Bonjour/Bonsoir à tous ... Donc ce soir j'en suis rendu la ...
La vérif de tous les fusible Ok
La vérif de toutes les ampoules .... Ben y en a ils sont allé nous les foutres dans des endroits ! Enfin toutes changer bon m'en manque une ou deuc mais ça va bien
La CPU démonté et nettoyé ... Les 3 piles AA avaient coulées ! (Demain je la remet en place)
Mise a la tension 115v Ok j'ai bien galéré mais j'ai trouvé (Merci au fofo pour son aide)
Donc la je vais vérifié chaque Transistor, diode, résistance, varistance et ''capacitor de toutes les cartes ... (La je vais avoir besoin de vous)
Et après test de mise en marche et la ça va être dur !

Je vais cherché comment faire sur le net en attendant le réveil de l'un de vous :D

Bon et bien j'ai rebranché .... Je n'ai que les ampoules 18v du circuit génerale qui fonctionne le reste rien nada !
J'ai bien du voltage dans le connecteur de la carte Auxiliaire Power mais il ne se passe rien :(

Les ampoules avec le +18 sont les lampes commandées
Donc pas cela
Si tu as l'éclairage général, sous les décors et fronton, c'est ce que l'on nomme la G.I ;) General Illumination ;)

As tu fait un tour sur toutes les tensions ?
La cpu, as tu les DELS d'allumées ? Ou quels sont leurs états respectif ?

Les ampoules avec le +18 sont les lampes commandées
Donc pas cela
Si tu as l'éclairage général, sous les décors et fronton, c'est ce que l'on nomme la G.I ;) General Illumination ;)

As tu fait un tour sur toutes les tensions ?
La cpu, as tu les DELS d'allumées ? Ou quels sont leurs états respectif ?

Non non je n'ai pas vérifié le voltage de tous les connecteur je regarde ça ce soir ... Je vais m'aider du shema ;)

Les DEL de la CPU ne s'allume pas (Mais je ne les ai pas vérifié donc je fais ça ce soir aussi :D

Si pas de DEL sur la cpu, cela signifie déjà pas de +5V

Si pas de DEL sur la cpu, cela signifie déjà pas de +5V
Oui je me doute bien que j'ai un soucis de ce niveau la ... Mais le votlage et bon dans la Carte Aux ... J'ai le lumiere génrale qui passe par la non ? IMG_0664.JPG
Les cables jaunes

Donc je supose que le probleme est coté connecteur en haut
IMG_0665.JPG

La haut a droite ?

Mais je dois vérifier quoi ?

En bas à droite ce sont bien les GI , mais ceci n'est le souci

Regarde les fusibles
Teste les en les retirant de leurs supports

Et juste en bas au centre, tu as un connecteur carré, là arrivent toutes les tensions indispensables

Les connecteur du dessus sont justement :

Celui de gauche pour la haute tension et celui de droite, les tensions +12 V, +5V, -12V

Ok je vérifie tous les fusible ce matin ... et le connecteur ? Celui de la carte aux ? que j'ai mis en photo ?

1er problème trouvé!
Bon j'ai donc fais mes recherches ... ça m'a pris du temps cette histoire ! Donc le problème que j'avais et que je n'avais pas le 5v sur m'a CPU ... Apres recherche je ne l'avais nul part! J'avais les bonne mesure de tension jusqu’à l'arrivé de ceux ci sur la carte ''power supply''! et puis plus rien ...

J'ai donc vérifié une nouvelle fois tous les fusibles tous bons ... Mais sur une vérification plus poussé (oxydes sur les support ect..) je me suis aperçu que le support du fusible F6 de 7A de la carte ''power supply'' avait un mauvais contact avec celui-ci ... La rapide coup d’œil sur le schema et comme par hasard il contrôle quoi ? Le 5v :D
Donc je ressers les pattes de fixation et remet en route ! N'ayant pas encore re branché la CPU je prennais juste les mesures et la miracle je retrouve le +5v sur le connecteur 3j6 de la ''Power Supply'' et le 1J17 de la CPU !! cool

Je me dépêche de reconnecter la CPU allume et la bah pas bcp plus !

Les problèmes:
- Pas de diodes allumé sur la CPU ... Et pour au multi je l'ai sur la borne TP2 ?
- Je test tous les PIA y a que sur le EPROM 27 du jeu ou j'ai un 3v en lieu et place du 5V ...
- J'ai un son qui sort mais la vois et comme ralenti un peu comme un vinyle qui tournerai vraiment au ralenti incompréhensible ...
- toujours pas d'affichage
- Pas de jeu possible pas de flip... rien que les lumières générales un un soupçon de son ...

Alors pour la diode je dessoude et en met des nouvelles demain je verrai bien ... et pour le reste ....

PLEASE HELP iPleur

Regarde ta connectique et ton +5V
Tout doit venir de là ;)

Heu alors la DEL doit s'allumer ....
Tu as de l'acide sur la carte ?

Heu alors la DEL doit s'allumer ....
Tu as de l'acide sur la carte ?
Ben j'ai tous nettoyé j'avais pas d'acide mais plus de l'oxydation liée au milieu humide de l'endroit ou il était stocker ...
Et comme j'ai dis j'ai vérifié tous les PIA avec le 5V qui devait y avoir sur la pattes correspondante et y a que sur la PIA 27 ou j'ai trouvé 3v à la place du 5v j'ai lu qu'elle contrôle le démarrage du jeu ?

Retour
Haut Bas