Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route du Time Machine DATA EAST

laurentd1969

Membres
Membre FF
Bonsoir

bien oui j ai cracker Kontent je l ai vu , je l ai rapporter a la maison vivi

alors poussier etc....rien de bien grave par contre il ne démarre pas comme prévu juste quelque lampe pas de clacla pas de son rein débil

Jean est déjà passer le voir le toucher etc... il ma déjà résolut un problème de kick lazer N°16 une "bobine"
mes le plus grand problème

1 / pas d affichage

2/ pas de voyants sur la carte mère allume " 5V'

3/ un bruit sourd qui sort du HP sous la caisse

des idées ikoo
 
Bonjour,

et bien voila. Surtout ne te décourage pas en pensant que tu viens d'acheter un gros truc, embarrassant et qui ne fonctionne pas :lol: (en général, nos compagnes se chargent de ce genre de remarques....)
Es-tu vraiment novice ou pas?
Au cas où :


Si tu lis un peu l'anglais essaye ce site : http://www.pinrepair.com/de/index1.htm#list
Tout n'est pas forcement à faire mais ça donne parfois de bonnes infos.

As tu le manuel avec les shémas?
Si non il se trouve sur ipdb à cette adresse : http://www.ipdb.org/files/2565/Data_East_1988_Time_Machine_Manual.pdf

La première chose à faire avant de mettre sous tension ou de trop essayer est de :
vérifier les fusibles - ils sont souvent au mauvais calibre donc à remettre en ordre. ( la blague sur le grossiste en fusible est assez juste ;) )


Une vérif générale sous le plateau pour voir si il n'y a pas d'anomalies comme des fils bidouillés; des pattes tordues qui se touchent, etc Profites en pour vérifier la résistances des bobines avec un multimètre et teste leur fonctionnement mécanique à la main.
En suite, il faut avancer méthodiquement. Débranche les cartes et commence par l'alimentation. Tu dois avoir les bonnes tensions de sortie de ceet carte avant d'aller plus loin. Il y a souvent des défauts à ce stade.


A suivre
 
bonjour

Merci pour ces encouragements
donc hier avec Jean on a vérifier les fusibles un ou deux qui était hs on les a changer mes pas mieux

ce matin j ai vérifier la carte d alim le 12V+ recu 13.3v mes pas de 5V !

j ai voulu tester le trans j ai bien repérer les fils mes je ne vois pas comment la tester ????

j ai défais les connecteur un petit nettoyage avec un cou de bombe contact des cartes

et moi et l anglais mes bon j ai une femme et deux enfants qui m aide :)
 
bonjour,bon courage a toi je viens jouer avec la semaine prochaine,ps remet du 5 volt et beaucoup de chose irons mieux ,amicalement jean
 
hey , mac fly appel moi juste doc ,et non jean ,ouf ouf ouf je pouf MDRMDR
 
jeanpatouloick a dit:
hey , mac fly appel moi juste doc ,et non jean ,ouf ouf ouf je pouf MDRMDR
alors Doc tu viens jouer la semaine prochaine Kontent

a oui pas de probleme je contrais les point a la main néné

comment tester l alim ???
 
j'ai pas les plan du jeu alors dur de te repondre mon cher mac fly ,amicalement doc
 
jeanpatouloick a dit:
j'ai pas les plan du jeu alors dur de te repondre mon cher mac fly ,amicalement doc
et bien voila

http://www.ipdb.org/files/2565/Data_East_1988_Time_Machine_Manual.pdf
y a plus qua

j ai démonter la carte d alim rien vu au niveau soudure je la remonte demain

affaire a suivre
 
Bonjour

une petite soudure refaite une résistance R18 sur PPB qui tenait pas mes rien a voir avec mon 5V que je n ai toujours Pas marrto

help help
 
salut laurent,démonte tes cartes et refait tes soudures la derniere fois j'ai vu pas mal de soudure séche ,refait ca ,ca mange pas de pain et résolu bien des blémes ,amicalement jean raousss
 
Bonsoir,

dernière nouvelle
je viens de faire quelques tests d amateur bien sur sur la carte d alim j ai trouver que TP1 = 5V bip avec le CN1 position 12 qui est normalement GND

ScreenShot002.jpg


ScreenShot001.jpg




es normal ?

j ai suivie le circuit de CN1 10 jusqu'à TP1 5V et CN6 7,8,9,10 j ai rien vu marrto

ScreenShot003-1.jpg


alors la je ne vois pas noeil
 
laurent soit plus explicite ,je ne comprend pas tes test,entre quoi et quoi tu mesure et quelle tension tu as trouvé,voili voilou jean
 
salut

ce son que de test de continuité bip quoi j ai remarque de le 5V sonne avec le GND ! donc j ai suivie tout le circuit sans etre branche cosse defaite etc...

et pour les test de tension je n es que le 12V et pas de 5V :(

es plus claire Doc
 
Tu as du 12V oki

Normalement +12 -12 +5 +100 -100

Pour le 5V surement la partie régulation HS

Pourrais tu me photographier la carte, niveau condensateurs en macro (APN macro)
Je pourrais t'aider alros peut être

SInon elle se dépanne sans soucis (RP)
 
Si tu Bip, c'est qu'il y a un court circuit sur ton 5V. Donc normal que tu ne l'ai pas et que ton jeu ne démarre pas.

Comme dit David, avec de bonnes photos en macro sur les 2 faces de ta carte, on peut peut être comprendre le composant ou la piste en cause.
 
bonjour

alors voici les photos
1/
IMG-1238.JPG

2/
IMG-1239.JPG

3/
IMG-1240.JPG

4/
IMG-1242.JPG

5/
IMG-1243.JPG

6/
IMG-1244.JPG


alors Docteur sa vous dis ?
 
Bonsoir

je viens de faire des testes de tension avec un radio guidage de Jean a premier vu nous avons un doute

on a bien trouve le 12V et aussi 8V +/- entre le CN1-12 et le C3 mais apres le TR5 2N6057 , MC1723CP je ne connait pas donc toujours pas de 5V a ton avis DAVID ?

@+
le flipper quand ca nous prend ! on dore plus etc..... Super vivi
 
Bonsoir,

Il y a de forte chance pour que le problème vienne du transistor de puissance 2N6057.

Sur ma carte qui fonctionne je mesure en position test diode :
pointe rouge du multimètre sur la Base (B) et pointe noire sur l'Emetteur (E) : 0.6 à 0.7
rouge sur B et noir sur C : 0.6 à 0.7
rouge sur E et noir sur C : 0.4 à 0.5

Toutes les autres mesures possibles en inversant le noir et le rouge donnent env 1.5 mais je ne sais pas si c'est significatif.

Si tu as des valeurs bien différentes, ton transistor est certainement HS et il faut le remplacer par un 2N6057 ou 2N6058 ou 2N6059.

Au cas où tu peux vérifier les résistances même soudées en place.

tu dois lire à l'ohm mètre :
R1 = 2.7k
R2 = 2.15k
R3 = 4.99 k
R4 = 1.5 k
R5 = 270
R7 = 1.5 k


La diode D4 peut se vérifier aussi ;
En position test diode, Noir du coté avec la bande et rouge de l'autre tu dois lire 0.6 à 0.7
Dans l'autre sens, il faudrait déssouder la diode pour vérifier que le courant ne passe pas.


Vérifie déjà tout ça et donne nous le résultat.

PAr rapport aux photos, il faut te concentrer sur la dernière ou on voit R1; R2, ... le CI et le gros transistor monté sur le radiateur.
Les premières photos sont plutôt sur la partie +/- 100V destinée à l'afficheur.
 
Bonjour a tous

merci Christophe je teste en fin de journee

@ Suivre
 
Il faut voir si le LM 723 est alimenté

En tous cas tu as tout sur RP pour la refaire et sinon les services d'RP pour te la refaire

Perso je penche sur un condo de 100 µF qui est proche du ENORMOUS condo et des deux diodes, on le voit sur la dernière photo que tu as mise sur le site
 
Retour
Haut Bas