Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route du Time Machine DATA EAST

BONSOIR A TOUS VRAIMENT TOUS néné

Voila dans l ordre je tiens a remercier Christophe qui ma donner des infos de manip de mon niveau amateur :lol:

donc aujourd'hui j ai emporter ma carte a mon Taf ou il y a un labo de test electronic et oui sa aide bien !

donc je me suis mis dans un coin pour faire les tests décrie par Chris puis j ai vite caler je trouvais la même chose

donc j ai changer les deux D2, D3 au lieu de 1N4001 j ai mis duf4006 et rien bizard ! j ai tester sur l avis d un Tech du labo ma demander de tester le CI avec une Pile de 9v et la par miracle j avais du 5V............ en sortie donc il ma donne de condo C2 ,C3 j ai desouder le pont de diode pour test donc tous ok

et la sa Marche oui sa marche du 5,078V en sortie par contre au debut j avais 13,...V au +12V et le panique

j ai +8V et -48V au lieu du -12V très bisard je suis rentre et j ai tout de meme branche la carte dans le Flipper et la la..........

IMG-1247.JPG


IMG-1248.JPG


IMG-1249.JPG


Oura s01 et oui ma femme a vu qu il fonctionne "donc pas un truc qui prend de la place pour rien" s01

Question Pourquoi il marche ? avec un truc bisard sur le 12V ?????????

donc oui David ta a bien Vu les Diodes et les condos j ai vu ton message après Merci ces quoi un LM ?

Merci a Jean qui ma fais un super radio test

donc reste plus qu a passe commande sur RP pour les caoutchouc et des ampoule etc..... David j ai cru voir
que tu avais deja restorer un Time Machine tu a parler de modifier a faire quelque part caoutchouc
peux tu me donne les ref sur RP pour les ampoules et j ai une cible fixe du centre qui est casser je ne les trouve pas sur le site Merci?

SUPER
 
bonsoir a tous ,bravo a toi ,par contre tu ne seras pas obligé de compter les point les afficheur marche,pour un premier dépannage cela as eté rapide ,bravo et chapeau a toi , la semaine prochaine j'aurais plus de temps je serais celibataire ,donc je passerais taper la boule,a+ jean
 
Salut. Pour les tensions, il est possible quelles varient si tu es connecté au reste ou si elles sont à vide, si tu les reprenais maintenant que tu as tout rebranché, tu t'approcherais sans doute des tensions demandé dans le manuel je pense :)

Laurent.
 
Si tu mesures les tensions à vide sans aucune charge les valeurs ne sont pas forcément significatives et peuvent être très supérieures à la valeur voulue. Si tu avais du 48V à la place du 12V une fois tout branché et en charge, ça ne marcherait pas et il y aurait des dégâts :)
 
Bonsoir

Merci et bien aujourd hui j ai pas fais de mesure on verra demain

j ai plutôt commencer a le nettoyer vivi la preuve

IMG-1251.JPG


a suivre noeil
 
euh, ces plots, comme pas mal de pieces pas fragile tiennent tres bien au lave vaisselle et ressortent comme neuf ;)

Laurent.
 
lolepro a dit:
euh, ces plots, comme pas mal de pieces pas fragile tiennent tres bien au lave vaisselle et ressortent comme neuf ;)

Laurent.
salut

eu au lave vaisselle oui mes comment tu fais ?

1/ question je trouve pas les ref des ampoules sur la doc ? peux ton m aider

2/ quoi utiliser pour nettoyer le plateau qui est salle et terne ?

3/ j ai un problème avec une bobine 23-800 du laser kick j ai une 23-840 puis je la mettre a la place ?

@+
 
ce genre de plots, tu les met dans le compartiment fourchettes, plusieurs dans le même compartiment, les batteurs dans le panier à verres etc... Sinon laisses ta femme faire :)

Laurent.
 
si tu veux a mon taf j'ai des laves vaiselle industriel lavage en 17 minutes et en plus la cantine ferme demain jusqu'a septembre , bon aller j'arret mes connerie ,tu fait quoi vendredi soir tu m'offre une partie de time machine ,amicalement jean
 
jeanpatouloick a dit:
si tu veux a mon taf j'ai des laves vaiselle industriel lavage en 17 minutes et en plus la cantine ferme demain jusqu'a septembre , bon aller j'arret mes connerie ,tu fait quoi vendredi soir tu m'offre une partie de time machine ,amicalement jean
salut

et bien pas de probleme tu apport deux caoutchouc de flip \ / non je regole il devrais tenir quelque parti avant de les changer

PS pense au produit :) , tu par pas avec madame ?
 
laurentd1969 a dit:
lolepro a dit:
euh, ces plots, comme pas mal de pieces pas fragile tiennent tres bien au lave vaisselle et ressortent comme neuf ;)

Laurent.
salut

eu au lave vaisselle oui mes comment tu fais ?

1/ question je trouve pas les ref des ampoules sur la doc ? peux ton m aider

2/ quoi utiliser pour nettoyer le plateau qui est salle et terne ?

3/ j ai un problème avec une bobine 23-800 du laser kick j ai une 23-840 puis je la mettre a la place ?

@+
tu enleve les pieds et tu met le flipper entier dans le lave vaisselle apres programme lavage intense 75 degres ,tu attend 1h 30 puis tu le mets dans le seche linge ,pndant 3heures et il resort comme neuf ,apres tu passe une annonce sur bay bay "vend flipper data east de 1983 neuf ,100 pour 100 fonctionnel " mdr mdr mdr
 
Perso j'aurai tenté l'electrolyse dans la piscine, en plus ca aurai fait Spa et histoire de gratter le tout, un petit tour aux rouleaux de la station de lavage du coin mdr
 
AH AH on peux faire sa :)

@+ la chaleur fait dire vraiment des trucs trop nul
 
bonjour

et bien toujours pas de nouvelle au suget des ref des ampoules ikooN

hier une petite partie et j ai remarquer que le batteur autmatique de droite reste bloquer de quoi sa peux venir ?
j ai eteint plusieur il c est debloquer ooOOOoo a la fin donc je ne touche plus avant de savoir

bonne journee
 
Si ce sont des RP89

Nettoyage au red devil ;) y compris les p'tits plots ;)

Pour le sling shot de droite surement un soucis mécanique

Regarde le système de translation en plastique sur ce dernier si cela bloquerait pas par hasard
Le mieux serait que tu le démontes ou alors simplement la bobine colle avec le plongeur (graisse etc ...)
Il faille que ce soit bien sec
 
Merci David

je t appel dans la matiner ci tu veux bien

petit question encore la bobine 23-800 laser kick puis je mettre une 23-840 a la place ?

je doit passer commande aujourd hui pour reseption semaine prochaine au plus tard crois tu etre possible ?

depart vacance a pres

Merci
 
Je pense pas pour la bobine ce sera trop violent 40 tours de plus

Prend la bonne référence
 
David a dit:
Je pense pas pour la bobine ce sera trop violent 40 tours de plus

Prend la bonne référence
ok a toute au telephone

@+
 
Bonsoir

Quelques Photos du nettoyage et remontage

1/
1-2.JPG

2/
3-1.JPG

3/
4-1.JPG

4/
7.JPG


après et oui petit problème avec appareil photo manque des photos débil

6/ remontage
10-1.JPG


IMG-1267.JPG


fini
11-1.JPG


voila

une petite question David on en a parler au téléphone au sujet du klack voila une photo est normal

CLAKE.JPG


et sinon mes bumper son tres moumou quoi regarder Youppi

merci bonne soirée
 
OUi pour le knocker c'est normal
Ils sont tous comme cela sur les Time Machine car c'est un Marteau ici lié avec le Xylo on dira dans le sons

Pour la rampe de gauche il n'y a pas de plastique au dessus .

Pour le manque de puissance des bumpers, voit si les accouplements mécanique sont pas HS

Sur celui que j'ai refait les 3 l'étaient
 
Retour
Haut Bas