Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question remise en forme Williams EXPO 1969.

Bonjour
cosses nettoyées, mais çà n'a rien changé.
les lumières autour de la flèche s’allument à nouveau, le problème venait de la cible qui les sélectionne, qui était desserrée sous le plateau, le contact ne se faisait pas.
Par contre, la flèche ne tourne toujours pas, et les rollovers en métal situés dans les couloirs , et qui commandent la flèche, n'agissent toujours pas
Je viens aussi de voir un autre problème, lorsque le tilt est enclenché, le tilt relay situé sur la banque se déclenche. Cela a pour effet la création de grosses étincelles sur les contacts de la lamp post qui se met a vibrer,
J'ai nettoyé les contacts du tilt relay, mais aucun changement.

a+

Jeff
 
Bonjour Mets ton plateau a l'envers sur ta machine de façon a avoir tous les relais sous les yeux ..C'est fastidieux mais nécessaire .Passe en revue gratte et règle TOUS les relais y compris ceux de la rampe Surtout sur la rampe fais en sorte que les contacts soient bien réglés et regarde si tu n'aurais pas une bobine cramée..
 
je suis allé voir dans les articles comment tester une bobine, mais le lien ne fonctionne pas.
as tu un lien valide?

merci André
 
Bonjour En M P donne moi ton mail je fais suivre ..
 
bonjour André

et bien voila, j'avance.
ma flèche tourne a nouveau, le tilt refonctionne normalement, comme tu me l'avais dit, tout est question de contacts, et de précision dans le réglage de l'araignée sur le Player unit, en particulier sa force d'appui sur les pistes, trop fort ça bloque, et trop faible, certains contacts peuvent ne pas se faire correctement.
Pas de bobine défectueuse.
je commence a pouvoir rejouer, mais tout n'est pas tout a fait réglé,
J'ai encore l'affichage de l'extra ball qui ne se fait pas, et lorsque la boule passe sur le rollover qui la commande, le moteur fait 4 ou 5 tours avant de s’arrêter, et donc incrémente le score. il n(y a que sur ce rollover que cela se passe, sur les autres, lorsque la bille passe dessus, le compteur tourne une fois et s’arrête et l'incrémentation se fait correctement.
j'ai pourtant tout revérifié, mais là je sèche.
pense tu que les deux problèmes soient liés?

a+

jeff
 
pense tu que les deux problèmes soient liés?
Bonjour Je ne comprends pas bien ta description mais je te suggère de contrôler les contacts de ton relai extra ball..Question quand tu le colle manuellement est ce qu'il tient ???
 
bonjour
le rollover qui commande l'extra ball se trouve dans un couloir. Si la boule passe dessus sans que la lumiere extra ball ne soit allumée, cela doit incrémenter de 300 points.
Si la lumiere extra ball est allumée, les 300 points doivent s 'incrémenter, et l’extra ball gagnée s'inscrit sur le fronton same Player can shoot again.
pour l'instant, lorsque la boule passe sur ce rollover, le relay 300 points se colle bien, l’incrémentation se fait, mais ne s’arrête pas à 300 points, le moteur fait 3 ou 4 tours (ce n'es pas régulier), avant de s’arrêter, et si la lumiere extraball est allumée, elle n'est pas prise en compte, et le relay extraball ne colle pas.

j'ai pourtant fait fonctionner manuellement le relay extra ball, il se colle bien, reste collé et la mention same Player s'affiche.

Par contre, cette notification ne disparaît pas lorsque l'extra ball est jouée.
 
Commence par regarder si ta bobine des 300 points ne fait pas de rémanence .C'est a dire de l'aimantation Pour cela glisse une lamelle de papier entre la plaquette et la bobine et déclanche l'appel de cette bobine.Si elle revient bien tu as la réponse..
 
bonjour
jai fait la manip
avec une simple épaisseur de papier, rien ne change.
en doublant l'épaisseur,, la bobine se colle en grognant fort, mais le moteur ne fais qu'un tour.
Par contre, toujours rien pour l'extra ball;
a+

Jeff
 
avec une papier assez épais, un seul tour de moteur, donc juste une seule fois 300 points.
faut il changer la bobine, ou y a t'il un moyen pour la rendre utilisable?
 
Il faut pour les puristes tout changer mais sinon tu colle sur la plaquette soit une feuille simple ou un scotch et tu coupe 3 ou 4 spires a ton ressort pour ramener la plaquette et tu contrôle si les paillettes ne sont pas trop tendues
 
OU une petite feuille plastique
Cela évite ce "collement"

C'est dingue en tous cas ce que cette rémanence fait des fois
Ce même soucis sur les mini relais Gtb des cibles et un truc de fou
Cela me rappelle l'opération Thunder ...
 
je viens de retrouver un barre de relais issues d'une épave de flipper Williams que j'avais récupérée il y a très longtemps.
il y a 2 bobines identiques M29 1100, je vais donc en démonter une et la changer, je te tiens au courant du résultat.
a+

Jeff
 
Retour
Haut Bas