Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question remise en forme Williams EXPO 1969.

Quand tu mets un crédit regarde dans le fronton si le compteur que tu as mis en photo revient bien a zéro
 
je les nettoie en passant un papier de 400 entre les contacts. j'ai toujours peur de trop les dégarnir., mais je vais acheter des mini brosses pour ma dremmel
Je viens de m'apercevoir que lorsque je mets une partie, sur le count unit, l'araignée semble vouloir avancer, mais ne bouge pas, sa position ci dessous est elle normale? cela peut il avoir un rapport?
a+

Jeff









1701545093070.png


1701545289679.png
 
Ton compteur ne revient pas a zéro a chaque mise en marche .Sur la came moteur règle les contacts du 2eme et 3 eme empilage en partant du moteur Pour ce faire je te conseil de sortir la planche du fond pour avoir les contacts en face de toi . .Fais tourner la came manuellement Quand l'empilage tombe dans l'encoche les contacts qui se ferment doivent le faire franchement et s'accompagner..Profites pendant que la planche est sortie pour passer en revue les autres contacts...
 
Une question André
Sur les Williams les araignées là
Il me semble qu'il n'y avait pas de PLOT bloqueur on va dire pour les lames en cuivres ?
OU il y avait il une astuce ?
 
Schématiquement.. Si les contacts moteurs sont réglés correctement sur la came moteur a la mise en marche un contact de la came moteur fait un appel sur la petite bobine qui remet a zéro le compteur .Contrairement a Gottlieb qui pour palier a ça supprime une dent sur la roue dentée Williams fait confiance aux réglages des contacts..Ce qui fait que si les contacts sont mal réglés le compteur va jusqu'au bout ...
 
Bonjour ici !
Je me rappel (André aussi peut-être lol) que sur le miens, j'ai bien galèré ...
En partie (mais pas que...) parce que je n'aime pas Williams. Mais surtout parce que j'étais persuadé que certains réglages étaient bon. Suffit d'un raté et hop...

Sinon, le mieux, serait peut-être d'acheter le miens dont je me sépare et qui fonctionne nickel maintenant, pour que tu puisses comparé l'ensemble entre les deux flipper et ensuite régler contacts, araignée dans le fronton, etc planche de fond, plateau etc pour tout mettre pareil sur le tient.
Je dis ça comme ça hein abu1

Bon courage pour cette remise en route.
Et déjà dit mille fois sur le forum,, mais flipper95 est de bon conseil, non pas quand il lui arrive d'être aimable, mais tout le temps.
 
merci pour ta proposition Sploutch, mais tu es bien loin de limoges, et je n'ai pas le budget pour deux.
André, une chose me turlupine,sans vouloir me disperser, c'est cette araignée.
si j'ai bien compris, la bobine du bas fait tourner l'araignée d'un cran à chaque changement de joueur ou de boule, , et la bobine du haut, doit libérer l'araignée pour qu’elle revienne à sa position de départ, grace à un ressort qui se trouve dur l'axe.
mais, comment revient elle une fois libéré, en une seule fois grace au ressort, ou en plusieurs fois?

Pour le moteur, j'ai revérifié les contacts et les empilements que tu m'as dit.
voila ce que j'ai lorsque le premier empilement est dans l'encoche, les contacts sont revérifiés.
vois tu quelque chose d'anormal
1701615196662.png
 
À première vue, ce n'est pas évident de dire quoi que ce soit parce ça peut sembler bon à l'œil, mais pas forcément en réel si le contact n'est pas "franc". Mais laissons André et son expertise en décider.
 
Effectivement a la vue de la photo difficile de juger .Je ne voudrais pas me répéter MAIS l'important c'est que sur le contact qui se ferme en montant ou en descendant les 2 paillettes s'accompagnent BIEN .Tu dois vérifier chaque empilage en faisant tourner MANUELLEMENT la came.
Quand au compteur quand la petite bobine est appelée l'araignée doit revenir a zéro d'un seul coup vu que le mécanisme libère la roue dentée et les contacts doivent s'ouvrir .Si elle ne revient pas d'un coup voir pourquoi ..Ressort de rappel trop souple ou le mécanisme ne libère pas la roue.
Pendant que la planche est sortie vérifie les autres relais...
 
bonjour André
je vais revérifier ces empilements.
pour l'araignée, manuellement, elle s'incrémente bien, mais par contre, elle ne revient pas, ou en actionnant plusieurs fois la bobine qui correspond.
Je vais donc regarder ça aussi et je te dis.
bonne journée

Jeff
 
Si l'araignée ne revient pas bien voir
1 Si la graisse ne gomme pas l'axe de la roue dentée
2 Si les pattes de l'araignée ne sont pas trop tendues ..Elles doivent bien frotter sur la plaque mais pas trop.
3 Voir en mettant un tour de plus au ressort de rappel si l'araignée revient mieux tout en la laissant bien monter
 
bonsoir André.

je viens de passer une partie de la journée a tout vérifier,.
j'ai démonté le Player unit. Son fonctionnement est simple, mais son réglage est un peu délicat, notamment au niveau du serrage de la pression de l’araignée, lequel, un chouilla trop serré empêche la remise a 0.

après remontage de tout ça, des instants de bonheur.

Si tout ne fonctionne pas encore, je peux sélectionner 2 joueurs, et cela s'affiche bien.
Ensuite, la balle perdue, il passe au 2 eme joueur, et le numéro de boule s'affiche également, ce qui n'était pas le cas avant, et ainsi de suite jusqu'au game over..
La partie gratuite claque bien a 2400 et 4200.

Par contre, aucun signe de vie de la partie roue et flèche , de l'éjection au centre( sélect and spin), ainsi que des contacts situés dans les couloirs.

Il y a encore du boulot, mais je suis content ce soir.
Merci a toi.

a+

Jeff
 
Bien ça avance dans le bon sens .:)
 
Bonjour..Je ne sais ou est positionné le SPIN RELAY dans ta machine mais repère le et active le manuellement .Dis moi ce qui se passe ..
 
J'ai trouvé le spin relay,.contacts nettoyés. je l'ai fait fonctionner manuellement, la flèche tourne bien, ainsi que l’éjecteur, mais, le contact qui signale la bille dans le trou, n'agit pas.
et les chiffres autour de la flèche ne s'allument pas.
a+
jeff
 
La panne que tu me décris ressemble a un manque de continuité Est tu certain de tes connecteurs mâles ET femelles du plateau vers la planche du fond et de la planche du fond vers le fronton ??? .Pour les mâles pour les désoxyder il faut les passer a la toile fine. Mais en sachant que la cosse femelle pince la pinoche mâle devant et derrière et pas sur les côtés et pour les cosses femelles avec un pinceau assez dur et du vinaigre premier prix de ton super marché favori ..
 
J'avais toilé les pinoches mâles, mais plus difficile pour les femelles.
je vais essayer ça demain, et je te dis.
bonne soirée.
Jeff
 
Bonjour
cosses nettoyées, mais çà n'a rien changé.
les lumières autour de la flèche s’allument à nouveau, le problème venait de la cible qui les sélectionne, qui était desserrée sous le plateau, le contact ne se faisait pas.
Par contre, la flèche ne tourne toujours pas, et les rollovers en métal situés dans les couloirs , et qui commandent la flèche, n'agissent toujours pas
Je viens aussi de voir un autre problème, lorsque le tilt est enclenché, le tilt relay situé sur la banque se déclenche. Cela a pour effet la création de grosses étincelles sur les contacts de la lamp post qui se met a vibrer,
J'ai nettoyé les contacts du tilt relay, mais aucun changement.

a+

Jeff
 
Retour
Haut Bas