Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en état Funhouse

J'avais vérifié les pignons : aucune dent manquante. Moteur en place et manoeuvré à la main, aucun blocage : la bouche ne touche pas le plateau.

Pour FrancoisP : je viens de demonter le mécanisme pour test du moteur sans le pignons. Le moteur ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre. Par contre si je l'aide un peu, il tourne et s'arrête mais ensuite il ne reprend pas en sens inverse. On voit qu'il voudrait inverser mais il fait juste un acoup.

Possible de poster une vidéo? Ou poster un lien de vidéo? Si oui quelles consignes à respecter ?

Merci à tous.
 
Tu ne peux pas tester ainsi le moteur
Faudrait le déposer et que tu l'alimentes avec une pile 9V cela ira bien pour voir si lui tourne bien déjà
 
Possible de poster une vidéo? Ou poster un lien de vidéo? Si oui quelles consignes à respecter ?

Tu déposes ta vidéo sur Youtube et en insère le lien avec le bouton INSERER MEDIA
 
Très bon flip le funhouse :)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je pense avoir déposé ci-dessus le lien pour la vidéo du moteur de la bouche de Robert.

J'ai testé le moteur avec une pile de 9v (environ 8 volts restants) mais le moteur n'a pas bougé ni dans un sens ni dans l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc le moteur en mode test ne démarre pas seul. Et avec de l'aide tourne dans un sens, semble vouloir s'inverser mais se bloque. Si je ne ré-intervient pas manuellement, il ne bouge plus.
 
Essaye de l'alimenter avec une alim 12V alors
Si tu as une vieille alim de pc
Genre 1 Amp au moins

Ne continue pas trop le test dans le flipper

Tu me diras alors
 
Un truc qui m'a toujours fait marrer sur la version Fr , mais qui et pourquoi avoir traduit Rudy en Robert ???
 
LOL
Demande au concepteur MDR
Savait surement pas traduire :) MDR
 
Un traducteur qui sait pas traduire ! J'y avais pas pensé a celle là marto
MDR
 
Bon au fait , cet essais avec une alim ? Cela à donné quoi ?
 
Un traducteur qui sait pas traduire ! J'y avais pas pensé a celle là marto
MDR
Bah atta quand tu vois certaines traductions, t'as peur .... tu te demandes qui a traduit cela !!!!!
 
Je dois démonter une alimentation sur un vieux PC. Je pense faire ça ce weekend.

Je te tiens au courant dès que c'est tester.

Sinon ça se trouve en neuf un moteur ?
 
Moi j'en vends pas car à l'achat c'est trop cher et abusé

On verra
Un moteur comme cela, cela se dépanne tout facile
Ou alors mettre un autre de chez les TONGGGG en trouvant la bonne vitesse puissance et tension
 
J'ai bien démonté une alimentation 12v sur un ancien PC, mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne. J'ai bien essayé de la tester mais je ne vois pas de tension aux différents fils ( de plus le ventilateur ne tourne pas). Est ce que je peux essayer de tester avec une autre source? J'ai une batterie de scooter en 12v mais l'ampérage risque d'être trop élevée ?

Sinon avec une pile 9v neuve tu penses que ça irait ?

Merci.
 
J'ai une batterie de scooter en 12v mais l'ampérage risque d'être trop élevée ?
L'ampérage n'est pas un souci, bien au contraire, c'est justement sa CAPACITE (heu pas un condo hin mdr ) à pouvoir donner et donner et donner

Là tu n'auras aucun soucis pour faire tourner le moteur
Et si là le moteur marche mal c'est lui le fautif à 100 % et on sera certain grâce à ce test
 
Retour d'expérience avec le test de la batterie du :

Au premier raccordement à la batterie, rien ne s'est passé. J'ai un peu aidé le moteur et il s'est mis à tourner assez vite et régulièrement. Je teste en inversant les fils : ça tourne aussi.

Resultat : le scooter a débridé le moteur!

Robert a retrouvé toute la mobilité de sa mâchoire.

Merci pour les conseils !
 
Si cela l'a mis en route, suit mon article que j'ai écrit sur la pendule du Twilight Zone
J'ai explicité comment démonter et nettoyer le moteur
Souvent en cause lui a cause de la crasse sur les contacts du rotor
 
Tu me diras si tout est résolu pour classer l'affaire
 
Retour
Haut Bas