Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en état Funhouse

KrieK57

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai un Funhouse en panne.

J'ai déjà remplacé quelques connecteurs oxydés au niveau de la carte CPU (voir photo). Également au niveau d'une carte dans la caisse du flipper. J'ai aussi remplacé de boîtier des piles pour pouvoir le poser à plat dans le fronton.

Au niveau du plateau j'ai remplacé les ampoules grillées et l'ensemble des élastiques.

Le flipper démarre mais ne veut pas lancer de partie. A chaque allumage je dois renseigner la date et l'heure qui visiblement ne restent pas en mémoire. J'ai également l'impression que le bouton start ne fonctionne pas, bien qu'il soit allumé.

Suite à des postes que j'ai pu lire sur le forum, j'ai essayé de tester les switchs et certains ne fonctionnent pas.

Avant d'aller plus loin, je voudrai avoir votre avis sur la carte CPU, a savoir si elle mérite une restauration ou pas.

Ci joint quelques photos pour étayer mes explications.

J'ajouterai que malgré mes connaissances quasiment nulles en électronique, je suis plein de bonne volonté.

Merci pour vos conseils.

IMG_20220219_094222.jpgIMG_20220219_094234.jpgIMG_20220219_094300.jpgIMG_20220219_094255.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour compléter mon message a chaque allumage j'ai le message 'Factory settings restored/ bookkepings totales cleared'.
 
Oula oui, la carte CPU est bien attaquée par l'acide ... Si t'es pas un pro de l’électronique il lui faut absolument une restauration dans les règles de l'art.
Je connais un gars au top pour ce genre de challenge : restorpinball.com ;)
 
Bonsoir
As tu une photo de la CPU avec l'endroit ou se trouvaient les piles??
Est ce que les piles ont coulées ?
 
IL n'y a même pas à chercher plus loin

Cpu miammée par l'acide
Tout le bas à refaire
Direction Restorpinball, sans faute ici

Le reste de tes cartes ont l'air saines
 
Oula oui, la carte CPU est bien attaquée par l'acide ... Si t'es pas un pro de l’électronique il lui faut absolument une restauration dans les règles de l'art.
Je connais un gars au top pour ce genre de challenge : restorpinball.com ;)
Tout a fait le soucis ici
 
J'ai moi aussi une carte dans cet état, elle a bien marché pendant 2 ans et puis j'ai perdu une colonne de switches...
L'acide continue de faire des ravages dans le temps si il est pas correctement neutralisé ensuite faut refaire les pistes qui ont été bouffées et que tu ne vois pas forcément à l'œil nu. Pourtant la personne qui me l'avait vendu se prétendait electronicien et pensait avoir réglé le problème.
David a du recevoir la mienne cette semaine et j'ai toute confiance en lui pour la remettre à neuf ! iSiffle ikoo
 
David a du recevoir la mienne cette semaine et j'ai toute confiance en lui pour la remettre à neuf ! iSiffle ikoo
J'sais pas là j'suis à la maison au chaud :) et avec tout ce vent qui sait elle s'est envolée ???? MDR
 
Ha non non non elle vole pas ma carte hein ! blblbl
 
Bonsoir
As tu une photo de la CPU avec l'endroit ou se trouvaient les piles??
Est ce que les piles ont coulées ?
Merci à tous pour vos réponses. Voici l'emplacement d'origine des piles. Effectivement, ce sont les composants en dessous qui ont été attaqués. C'est d'ailleurs les connecteurs d'origine en dessous qui étaient oxydés.

Je vois vois avec RestorPinball pour les conditions de prise en charge de la carte (envoi obligatoire ou dépôt possible?)

IMG_20220219_094242.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Du vent iSiffle, viens chez moi, j'te montrerai c'est quoi du vent MDRMDR
Tsss tssss
J'ai pas la photo de cela, cela s'était passé en Aout
Mini tornade ici, arbres niqués et les tuiles ont fait du smurf ..... pour du vent je connais :p
 
Bonsoir à tous,
J'ai monté la carte CPU en retour après un passage dans les mains de David (merci encore pour la qualité du travail et du suivi/envoi).

Quel plaisir de refaire des parties sur le flipper!

Tout fonctionnait bien hier et ce soir j'ai un pb avec la bouche de Robert. Elle ne s'ouvre plus ou ne se ferme plus (après que je l'ai positionné manuellement dans l'une et l'autre des positions). J'ai lancé un test de la bouche et ai mesuré la tension sur les fils rouge et noir du moteur des engrangés : j'ai environ 5 volts.

Malgré la tension, le moteur ne semble pas vouloir fonctionner (peut être quelques petits à coups mais rien de signifiant). Peut il être grillé ? Le pb peut il venir d'un autre problème ?

Merci pour votre aide.
 
Si tu parles bien de cela :

1647542401163.png
Transistor Q28 sur la driver

1647542494140.png

Plus

1647542562418.png

Cela passe par la High Driver Board, soit à vérifier cette carte là

1647542606911.png

1647542650676.png

Et tu ne peux pas vraiment tester sur les fils du moteur la tension, car c'est un montage avec inversion de sens

Plus là je ne peux que te conseiller déjà de vérifier toute la connectique
 
Merci pour ta réponse.

Effectivement je parle bien du moteur 'n°3'.

Je viens déconnecter et de remettre J126, rien vu d'anormal.

Le transistor Q28, je peux le tester avec un multimètre ?

J'ai remis le mode test de Robert. Avec un peu d'aide le moteur arrive à ouvrir la bouche mais il n'arrive jamais à la refermer. La réussite d'ouverture se fait une fois sur trois environ.

J'ajoute qu'hier j'ai joué environ une heure. Sur la fin la bouche semblait ne plus bien fonctionner : à minuit Robert n'ouvrait plus la bouche.
 
Bonjour,
Sur mon fun house j'ai eu un souci ressemblant , j'avais des dents cassées sur les pignons, notamment le pignon qui fait un quart de tour ? le repère 5 sur le plan e David.
Bonne journée
 
Est ce que, si tu mets le mode test, ton moteur tourne bien à vide (non-monté sur le bloc d'engrenage) dans les 2 sens ?
 
Retour
Haut Bas